Pompe à chaleur Viessmann

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Pompe à chaleur Viessmann

Viessmann est un leader international dans la fabrication de solutions industrielles telles que les systèmes de chauffage et de refroidissement, la production d’énergie décentralisée et est connu pour ses matériaux de haute qualité, synonymes d’économie d’énergie et de respect de l’environnement. Les hautes températures nécessaires à la production d’eau chaude sanitaire/eau de chauffage sont obtenues par des procédés qui se déroulent dans une pompe à chaleur (circuit frigorifique). L’énergie calorifique est transférée à l’eau sanitaire/chaude via le condenseur.

La  gamme complète de pompes à chaleur Viessmann propose des solutions sur mesure (pompe à chaleur air-eau et air-air, monobloc, bibloc, réversible…) pour assurer le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire, que ce soit dans des bâtiments neufs ou en rénovation.

Pompe à chaleur Viessmann Vitocal

La gamme de pompes à chaleur Vitocal de Viessmann, non seulement chauffe votre maison et fournit de l’eau chaude sanitaire, mais assure également la climatisation (rafraîchissement) de votre maison. Elle va puiser l’énergie gratuite présente dans l’environnement : l’air ambiant pour fonctionner. Cela réduit la consommation de combustibles fossiles et les émissions de CO². De plus, le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur vous permet de réduire vos factures de chauffage, grâce à sa grande efficacité énergétique.

Les pompes à chaleur Vitocal conviennent aux bâtiments neufs et aux bâtiments anciens en rénovation. Ces pompes à chaleur peuvent être combinées avec des systèmes de chauffage existants qui fonctionnent encore au gaz et même au fioul.

Les réfrigérants utilisés pour transférer la chaleur nécessitent de l’électricité. La demande d’électricité ou d’énergie est faible par rapport aux systèmes de chauffage plus traditionnels. Celle-ci est mesurée grâce au COP (ou coefficient de performance), qui répond à un ratio simple : la pompe à chaleur récupère 4 kWh de chaleur pour 1 kWh de consommation électrique. L’indicateur de performance (le COP) est donc de 4, ce qui est satisfaisant.

Fonctionnement de la PAC

Les pompes à chaleur Viessmann jouent un rôle actif dans la réduction de la consommation de combustibles fossiles, la protection des ressources naturelles et la limitation des émissions de dioxyde de carbone en utilisant l’énergie gratuite et renouvelable extraite des calories présentes l’air. Elle est idéale dans le remplacement de chaudière au gaz ou fioul.

Par exemple, en consommant 1 kWh, une pompe à chaleur Viessmann produit et restitue 3,5 à 5,5 kWh. De quoi faire des économies considérables, d’autant que leurs coûts d’exploitation sont très attractifs : 4,1 centimes/kWh contre 7,4 centimes pour le fioul et 5,1 centimes pour le gaz naturel.

Une pompe à chaleur Viessmann pour les rénovations ou nouvelles constructions

Ces pompes à chaleur Viessmann peuvent être contrôlées à distance via un smartphone et l’application ViCare et utilisent également l’électricité produite par les installations photovoltaïques, car presque toutes ces solutions Viessmann sont prêtes pour le réseau intelligent, ce des économies de coûts et un confort optimal.

Une PAC pour votre confort

En été, les températures à l’intérieur des bâtiments sont souvent plus élevées que celles de l’air. Cette fois, ils ont été utilisés pour refroidir naturellement le bâtiment. Certains modèles de pompes à chaleur Viessmann (à l’exception de la référence air-eau) sont, en effet équipés de cette fonction de refroidissement passif, qui permet de réduire considérablement la température à l’intérieur du bâtiment lorsqu’elle est accompagnée de quelques accessoires supplémentaires dus au mode de refroidissement traditionnel.

La Vitocal est fabriquée en France et convient aux constructions neuves et aux rénovations avec la classe énergétique A+ (la plus élevée actuellement). Aussi facile à installer qu’un ballon traditionnel, le ballon d’eau Vitocal est extensible et parfait pour les besoins en ECS (eau chaude sanitaire) d’une famille de 2 à 6 personnes.

Les pompes à chaleur Viessmann sont de petite taille, très silencieuses et offrent un excellent confort acoustique. En effet, la recherche et le savoir-faire de Visman permettent de réduire drastiquement les émissions sonores basse fréquence, considérées comme les plus nocives, aux niveaux les plus bas du marché : par exemple, sur l’unité extérieure de la Vitocal 200, l’émission le niveau est à 3 mètres 35 dB(A) en mode nuit à distance.

Faire installer une pompe à chaleur Viessmann

Tout d’abord, il faut choisir une entreprise de chauffage pour réaliser les travaux d’installation de votre pompe à chaleur Viessmann. Le choix d’un professionnel certifié RGE (Reconnu garant de l’Environnement) est primordial. En engageant un installateur certifié, vous êtes sûr d’avoir un professionnel avec les compétences techniques dont vous avez besoin pour l’installation. Pour les installations de système de chauffage, les professionnels RGE disposeront du label QUALIPAC. Nos Plombiers-Chauffagistes Logista Hometech sont certifié RGE  (Reconnu Garant de l’Environnement) et QUALIPAC pour vous garantir des travaux de qualités.

Il faut ensuite faire le choix de la pompe à chaleur selon vos besoins (Chauffage seul, chauffage + production d’eau chaude sanitaire (ECS), chauffage + climatisation…) Il existe plusieurs types de pompes à chaleur, chacune avec ses propres caractéristiques : pompes à chaleur air-air, pompes à chaleur air-eau… Les prix varient ainsi que les primes gouvernementales.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’une pompe à chaleur (la taille du logement et son niveau d’isolation, les besoins en chauffage ou en eau chaude, le nombre de personnes dans le foyer, la température extérieure…). Adapter la puissance de la pompe à chaleur aux besoins réels du logement évite le risque de s’épuiser plus vite ou de ne pas assurer un confort thermique suffisant à ses occupants.

L’emplacement de l’unité extérieure ne doit pas être choisi arbitrairement. Afin de ne pas déranger vos voisins, l’installation doit se faire à une certaine distance. De plus, un emplacement inapproprié peut dégrader les performances de l’appareil.

À noter qu’à partir du 29 juillet 2020, toutes les installations de chauffage ou de climatisation (split) d’une puissance nominale comprise entre 4kW et 70kW sont obligées de les faire entretenir par un professionnel qualifié et certifié RGE comme votre technicien Logista Hometech, tous les deux ans.

Les aides gouvernementales pour l’installation de la PAC

Les travaux de rénovation énergétique sont une priorité pour l’État, c’est pourquoi les pompes à chaleur peuvent être éligibles aux aides financières ou prime énergie.

  • MaPrimeRenov : MaPrimeRénov’ est la principale aide de l’État à la transformation énergétique. Fort du succès rencontré depuis son lancement en 2020, il sera mis à jour en 2022. Pour être éligibles, les travaux effectués doivent répondre à des caractéristiques techniques et à des normes de performance minimales.
  • TVA à 5,5% : Cette TVA à Taux Réduit est disponible pour les propriétaires, les bailleurs ou un groupement de propriétaires, locataires… Pour percevoir la TVA au taux le plus bas, le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans, que ce soit une résidence principale ou secondaire. Taux de TVA réduit de 5,5% pour améliorer la performance énergétique.
  • Éco Prêt Zéro : Un Éco Prêt Zéro (éco-Prêt PTZ) vous permet de bénéficier d’un taux zéro en finançant votre PAC par un prêt. Attention, un seul Eco PTZ peut être souscrit par logement. L’action de rénovation énergétique est plafonnée à 10 000 euros.

Connexion

Connexion