Chaudière gaz murale

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
10.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
10.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

La solution chaudière gaz murale

Une chaudière gaz murale est pratique, peu encombrante et efficace. C’est une excellente solution de chauffage, pour un confort thermique optimal. Les chaudières murales gaz à condensation récemment introduites sont particulièrement économiques grâce à une réduction de 25% de la consommation de gaz par rapport aux chaudières gaz.

 

Les avantages de la chaudière gaz murale

Les chaudières à gaz murales sont la solution idéale pour les petits espaces. En effet, les chaudières murales à gaz fonctionnent au gaz naturel. Il faut donc disposer d’un logement raccordé au gaz de ville pour en bénéficier. Fixé au mur, il prend peu de place, et l’installation est simple et rapide. Par conséquent, les chaudières à gaz murales sont idéales pour les petites maisons ou les appartements, ou ceux qui n’ont pas de garage ou de buanderie pour installer la chaudière. Elle peut être placée dans des espaces restreints, tels que des placards ou des cuisines, pour économiser de l’espace. Pour pouvoir l’installer, il suffit qu’une chaudière murale gaz à condensation dispose d’une arrivée de gaz, d’un conduit de fumée et d’une évacuation des eaux usées.

 

Les chaudières à gaz murales ne peuvent être utilisées que pour le chauffage, elles sont donc appelées chaudières à service simple. A l’inverse, si vous souhaitez également produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) avec une chaudière murale, il vous faudra une chaudière double service. Cette option peut nécessiter plus d’espace pour installer le réservoir d’eau chaude, selon sa capacité. Pour une famille de 3 à 4 personnes, un réservoir d’eau de 100 à 200 litres est nécessaire. Si vous n’avez pas assez d’espace pour installer un réservoir d’eau, vous pouvez opter pour une chaudière murale à gaz micro-cogénération. Dans ce cas, un petit réservoir d’eau de plusieurs litres est intégré à la chaudière.

 

La différence entre chaudière murale et chaudière au sol

De leur côté, les chaudières au sol sont installées au sol. Plus grand que le précédent, elle nécessite plus d’espace. C’est pourquoi son installation s’effectue généralement au sous-sol ou dans un local technique (buanderie).

 

De plus, il est possible de combiner une chaudière au sol avec une pompe à chaleur, un chauffe-eau solaire ou encore un système de chauffage au sol. Ceci n’est pas possible avec les modèles muraux. Elles peuvent atteindre une puissance de chauffage de 35 kW et durer jusqu’à 35 ans.

 

Le choix d’une chaudière gaz murale/au sol est principalement déterminé par le type de maison dans laquelle elle sera installée et les besoins de la famille. Enfin, si l’on rapporte le prix d’achat aux années d’utilisation, un modèle n’est pas forcément plus économique qu’un autre.

 

L’installation de la chaudière gaz murale

Les chaudières murales sont une option très tentante, car l’installation est plus simple, plus rapide et ne demande pas beaucoup de travaux. Elle permet d’économiser de l’espace et est plus économique à l’achat. Elle n’est pas aussi solide qu’une chaudière au sol, elle est remplacée plus fréquemment et elle est entretenue au moins une fois par an.

 

Pour obtenir une chaleur constante et atteindre la température souhaitée, votre chaudière est votre meilleure alliée. Après l’achat du matériel, celui-ci doit être installé par un professionnel certifié RGE Qualibat, tel que votre chauffagiste Logista Hometech, pour garantir un travail fiable et en toute sécurité. Si vous avez opté pour une chaudière au gaz, les labels Gaz Professionnel (PG) et Qualigaz vous assureront que l’installation est conforme à la réglementation.

 

Les différentes chaudières murales

Classique : Ce sont les chaudières les moins chères et les plus courantes. Leur efficacité instantanée est d’environ 90 %. Ils nécessitent une température d’irrigation minimale de 60°C pour éviter tout risque de condensation. Elle n’est pas éligible aux crédits d’impôt.

Condensation : Les chaudières à condensation sont conçues pour atteindre une plus grande efficacité en récupérant l’énergie de la vapeur d’eau produite lors du processus de combustion. Elles peuvent être gaz ou fioul. Ils peuvent obtenir des rendements de 103 à 109 % sur PCI. Les chaudières à condensation consomment moins de combustible que les chaudières basse température pour une même alimentation électrique.

Basse température : Ces chaudières peuvent fonctionner avec moins d’eau chaude que les chaudières standards sans condensation. Le rendement instantané est légèrement supérieur à celui des chaudières traditionnelles (93-95%). Les chaudières basse température consomment moins de combustible que les chaudières standards pour la même alimentation électrique.

Hybride : Une chaudière hybride est une combinaison d’une chaudière à condensation et d’une pompe à chaleur. L’avantage de cette chaudière est l’utilisation d’énergie renouvelable et des avantages économiques, qui peuvent être augmentés de 10% par rapport aux chaudières à condensation.

Micro cogénération : En plus de chauffer votre habitation et votre eau, ces chaudières vous permettent d’être producteur d’électricité pour une partie de vos besoins. Le principe de la cogénération consiste à produire simultanément de la chaleur et de l’électricité dans une même unité.

 

La différence entre chaudière murale gaz propane et naturel

Les chaudières murales au gaz naturel sont appréciées pour leur simplicité d’utilisation. En fait, elle se connecte au réseau de gaz de la ville où vous habitez, vous permettant de l’alimenter. De plus, le prix du gaz naturel est encore assez abordable. Pas autant que le bois, mais il reste abordable, tout en polluant beaucoup moins que le mazout.

Les chaudières murales au gaz propane sont très efficaces, mais malheureusement le gaz propane est assez cher de nos jours, une conséquence directe de l’augmentation spectaculaire des prix du pétrole. L’installation est compliquée, car cette chaudière murale nécessite l’installation d’un réservoir de stockage pour le stockage et le réapprovisionnement en gaz propane. Bien que très efficaces, ces chaudières sont loin d’être les plus écologiques.

 

Les aides pour l’installation d’une chaudière gaz murale

Lorsque les chaudières murales à gaz sont des modèles à condensation, elles sont éligibles à plusieurs aides de l’Etat. Par exemple, si votre chaudière est très économe en énergie, vous pouvez profiter du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE), une déduction fiscale de 30% du coût de l’équipement. Cela réduit considérablement la charge financière des travaux.

Nous sommes capables de réaliser l’installation, la mise en service, l’entretien annuel et le dépannage de votre système de chauffage (chaudière, pompe à chaleur, chauffe-eau…) de toutes marques (Atlantic, Frisquet, Saunier Duval, De Dietrich, Elm Leblanc…).

Connexion

Connexion