Chauffe-eau thermodynamique 100l à 200l

Chauffe-eau thermodynamique 100l à 200l

Vous souhaitez installer un chauffe-eau ? Logista Hometech vous accompagne dans votre projet en vous guidant pour choisir le chauffe-eau adaptée à vos besoins et votre budget.

Vous ne savez pas quel équipement choisir ? Contactez nous en cliquant ici

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Usage
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Marque
Marque
Puissance thermique
Puissance thermique - slider
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Position de la chaudière
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Type de bloc
Sélectionner une option
Type de bloc
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Nombre de sorties
Sélectionner une option
Nombre de sorties

Vous avez des questions sur nos équipements ?
contactez nous !

Besoin d’aide afin de choisir votre prochain équipement ? Vous vous sentez perdu parmi toutes ces références ? Pas de problème ! Remplissez le formulaire ci dessous un conseiller prendra contact avec vous afin d’en savoir plus sur votre projet.


    Les informations collectées ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles ou exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.

    Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

    Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil qui fonctionne d’une manière semblable à une pompe à chaleur pour produire de l’eau chaude sanitaire.

    Il contient en effet une pompe à chaleur qui utilise les calories de l’air ambiant ou de l’air extérieur (air canalisé) pour chauffer l’eau puis le stocker dans un ballon d’eau chaude.

    Ce système réduit considérablement la consommation d’électricité nécessaire pour chauffer de l’eau en comparaison à un chauffe-eau électrique classique (jusqu’à 70 % d’économies). Seule une résistance électrique d’appoint à l’intérieur du système consomme de l’électricité. Elle s’active lorsque la température de l’air est trop faible.

    De plus, le temps de chauffage est généralement plus rapide qu’avec les autres systèmes de production d’eau chaude sanitaire.

    Les critères à prendre en compte pour le choix de son chauffe-eau thermodynamique

    Capacité du réservoir d’eau chaude

    Le chauffe-eau thermodynamique dispose d’un ballon d’accumulation qui doit être adapté aux besoins de votre famille, la taille du ballon d’eau chaude est donc un critère de choix très important.

    Celui-ci doit être sélectionné en fonction du nombre de personnes séjournant dans le logement.

    A titre indicatif, voici la consommation journalière moyenne d’eau chaude sanitaire :

    • 50 litres pour un adulte
    • 75 litres pour un adulte et un enfant
    • 150 litres pour deux adultes et un enfant
    • 200 litres pour deux adultes et deux enfants
    • 250 litres pour deux adultes et trois enfants

    Le coefficient de performance

    Le coefficient de performance est le rapport entre la consommation du chauffe-eau thermodynamique (que vous payez au fournisseur d’énergie) et l’énergie restituée (la puissance calorifique du chauffe-eau thermodynamique).

    Si le cumulus thermodynamique affiche une valeur de COP de 3, cela signifie que pour 1 kW d’électricité consommée, le chauffe-eau produit 3 kW de chauffage.

    Sur les modèles équipés d’un module solaire, ce COP peut atteindre 6 ou 7 en été.

    L’arrivée d’air

    Si la pompe à chaleur est installée dans le chauffe-eau et qu’elle utilise l’air ambiant comme source d’énergie, le chauffe-eau doit être installé dans une pièce d’au moins 20 m³ pour avoir suffisamment d’air à traiter.

    Cette exigence n’est plus requise si le chauffe-eau thermodynamique est entraîné par une pompe à chaleur située à l’extérieur de l’habitation.

    Il en est de même si le chauffe-eau thermodynamique est alimenté par un conduit d’aspiration d’air extérieur relié à une VMC.

    L’espace disponible pour un chauffe-eau thermodynamique influence directement ce choix.

    Le niveau sonore

    Un chauffe-eau thermodynamique est légèrement plus bruyant qu’un chauffe-eau conventionnel. Il produit en moyenne 50 dB (équivalent au bourdonnement d’un réfrigérateur).

    Choisissez l’un des modèles les plus silencieux si vous souhaitez placer le chauffe-eau près des chambres ou du salon. Si le chauffe-eau est installé loin d’une pièce de vie, le bruit ne posera aucun problème.

    Quelles sont les options pour un chauffe-eau thermodynamique ?

    Plusieurs options sont suggérées :

    • Le chauffe-eau thermodynamique connecté : permet de gérer la programmation du chauffe-eau depuis le smartphone ou la tablette de l’utilisateur et de visualiser en temps réel l’état de sa consommation énergétique. L’utilisation d’u thermostat connecté est également possible.
    • Mode automatique : le chauffe-eau thermodynamique avec mode automatique adapte sa production d’eau chaude sanitaire à la consommation quotidienne de la famille afin d’optimiser les économies d’énergie.
    • Protection contre la corrosion : certains ballons de chauffe-eau sont équipés d’une protection contre la corrosion qui optimise leur durée de vie.

    Les subventions pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique

    Contrairement aux chauffe-eaux gaz ou électriques, les chauffe-eaux thermodynamiques sont éligibles à un certain nombre de subventions gouvernementales qui permettent de prendre en charge une partie du montant de l’appareil. Les 3 principaux outils sont :

     

    • MaPrimeRénov sur certains appareils et à condition que le professionnel qui l’installe soit bien certifié RGE.
    • TVA déduite (5,5%) si l’installation a été réalisée par un spécialiste dans un logement achevé depuis plus de 2 ans.
    • Certificat d’économie d’énergie (ou C2E), qui peut être obtenu si le chauffe-eau a été installé par un spécialiste. Ils vous permettent d’obtenir des bonus, des services, des remises ou un prêt bonifié.

    D’autres aides peuvent être demandées :

     

    • L’éco-prêt à taux zéro, que les banques accordent pour les travaux d’économie d’énergie, est de 30 000 € maximum, à condition que l’appareil soit installé par un professionnel.
    • Prise en charge de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), sous réserve de ressources, dans la limite de 50% du montant total des travaux.
    • Subvention des collectivités territoriales, à valider selon la commune dans laquelle vous habitez.

    Pour pouvoir bénéficier de ces aides il faudra faire intervenir un plombier chauffagiste professionnel pour l’installation ou le remplacement de votre chauffe-eau thermodynamique. L’expert pourra dimensionner au mieux l’appareil dont vous avez besoin et respectera toutes les normes de sécurité lors de l’installation. Il pourra également vous conseiller pour l’entretien de votre installation de production d’eau chaude. Logista Hometech peut vous accompagner dans votre projet grâce à ses agences présentes partout en France.

    Découvrez nos autres catégories produits

    Connexion

    Connexion