Pompe à chaleur Hitachi

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Pompe à chaleur Hitachi

Depuis son entrée sur le marché français en 1998, Hitachi est devenu un important fabricant de chauffage et de climatisation. Les pompes à chaleur Hitachi offrent des performances de haute qualité, favorisant un fonctionnement économe en énergie et respectueux de l’environnement. Conforme à toutes les normes européennes et françaises, elle se décline en plusieurs modèles avec un facteur COP très élevé.

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur aérothermique

L’air autour de votre maison est naturellement chauffé par le rayonnement solaire et constitue une source d’énergie inépuisable été (avec la version split pour la climatisation) comme hiver. L’installation d’une pompe à chaleur aérothermique permet de capter très facilement cette chaleur latente et de la restituer à votre logement pour un confort de vie.

De plus, vous pouvez ajouter des émetteurs de chaleur au choix (radiateur haute température ou basse température, plancher chauffant ou rafraîchissant, ventilo-convecteur, etc.).

Une pompe à chaleur Hitachi pour vos besoins

Attention à l’isolation : L’installation d’une pompe à chaleur n’est réellement bénéfique que si votre logement est parfaitement isolé. Sinon, votre maison se refroidira plus rapidement et votre thermopompe devra travailler plus fort pour maintenir la température intérieure idéale, ce qui réduira son efficacité. Nous vous recommandons donc de demander au préalable à votre chauffagiste d’effectuer un calcul de déperdition de chaleur afin de vous assurer que l’installation d’une pompe à chaleur est une solution rentable.

Choisissez votre pompe à chaleur : Puisque les pompes à chaleur sont avant tout rentables dans les maisons bien isolées, ce système de chauffage convient particulièrement aux constructions neuves et aux maisons ayant fait l’objet de rénovations majeures. Vous devez répondre à quelques questions, notamment pour savoir à quoi servent les pompes à chaleur et si vous avez besoin d’une PAC air-air ou air-eau (eau chaude sanitaire ECS d’une douche ou d’une baignoire), combien de pièces chauffer, option climatisation et quels volumes elles représentent. Ces facteurs influenceront votre choix de pompe à chaleur.

Le déroulement de l’installation de la pompe à chaleur

Les phases d’installation sont :

Planification : Lors des premières étapes de planification, votre installateur Logista Hometech de pompe à chaleur vous aide à faire le bon choix parmi les types de pompes, ce qui est loin d’être évident compte tenu de la variété des modèles disponibles sur le marché. Cet expert calcule d’abord les déperditions thermiques de l’habitation puis détermine les besoins du futur propriétaire. Il s’agit d’une étape critique car une pompe à chaleur qui a besoin de chauffer ou de refroidir dix pièces doit fournir de meilleures performances qu’une pompe qui a besoin de garder une petite pièce au chaud.

Installation : Lors de la phase d’installation, les différents éléments du système de pompe à chaleur sont placés dans l’habitation.

  • L’unité extérieure est installée par l’installateur. Un accès facile et sûr à l’unité extérieure est vraiment essentiel lorsqu’il s’agit de maintenance et de mise en service.
  • Une fois l’installation terminée, l’installateur installe l’unité intérieure de la pompe.

Mise en service : Votre technicien met en service la pompe à chaleur et vérifie qu’elle est correctement configurée.

La gamme de pompe à chaleur Hitachi Yutaki

Le constructeur japonais propose une gamme air-eau appelée Yutaki, proposant des solutions de chauffage haut de gamme avec systèmes de contrôle. Elle dispose également d’une pompe à chaleur air-air pour pallier l’absence de chauffage central à eau chaude. Dans tous les cas, l’unité extérieure de la pompe à chaleur absorbe la chaleur de l’air, la fait circuler vers les modules à l’intérieur de l’enceinte et la distribue sous forme de chaleur. Un système économique puisque les différentes pompes à chaleur utiliseront 70% d’énergie gratuite et 30% d’électricité. Les modèles Yutaki les plus performants sont capables de fournir 5,25 kW de chaleur pour 1 kW de consommation d’énergie.

Utilisant la technologie de conversion de fréquence, les compresseurs conçus par Hitachi offrent la possibilité de réguler de manière optimale la puissance de la pompe. Une méthode qui s’adapte précisément aux besoins de l’utilisateur, ce qui permet d’économiser jusqu’à 30 % par rapport aux compresseurs conventionnels. De plus, la technologie Neopor augmente les propriétés isolantes et réduit les pertes d’énergie.

Quel que soit le modèle, les pompes à chaleur Hitachi sont un gage de qualité et de fiabilité. Mais la société japonaise Hitachi a également ajouté de nombreux services à son offre.

Combinez votre pompe à chaleur à des panneaux solaires

L’un des avantages des pompes à chaleur est que 75 % de leur énergie provient de la nature. Les 25 % restants proviennent du réseau. Si vous souhaitez minimiser vos dépenses énergétiques et vivre durablement, vous pouvez combiner une pompe à chaleur avec des panneaux solaires photovoltaïques.

Les aides pour l’installation de la pompe à chaleur Hitachi

Les pompes à chaleur sont un appareil performant et économique dont l’offre s’est considérablement développée ces dernières années. Mais son installation est onéreuse. Heureusement, il existe des aides financières et primes énergies qui peuvent réduire vos coûts :

  • Ma Prime Rénov’ : Cette prime cumule l’ancien Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et l’aide Habiter Mieux de l’ANAH. Les primes s’appliquent à tous les propriétaires aux revenus modestes (mais aussi copropriétaires, locataire occupant, etc.). Toutefois, le logement doit être le logement principal pour l’usage propre ou la location du propriétaire.
  • Eco-Prêt à Taux Zéro (ÉcoPTZ) : Elle permet d’obtenir jusqu’à 30 000 € pour des travaux de rénovation énergétique. A l’issue du premier prêt, un deuxième prêt peut être accordé dans un délai de 5 ans pour des travaux complémentaires.
  • Réduction de la TVA : Les travaux liés aux améliorations énergétiques résidentielles sont éligibles à une TVA de 5,5 % au lieu des 10 % prescrits. Elle s’applique à tous les propriétaires (occupants ou bailleurs), ainsi qu’aux locataires, SCI et syndicats d’appartements.

Pour bénéficier de l’installation d’une pompe à chaleur, le propriétaire doit choisir l’installateur avec soin. La première condition pour recevoir l’aide est que l’entreprise soit certifiée RGE comme votre professionnel du chauffage Logista Hometech. En plus du label RGE, il existe également la certification QualiPAC.

Pour bénéficier de toutes les aides aux pompes à chaleur, une autre condition est que la maison ou le logement ait plus de 2 ans (Eco PTZ, CEE, MaPrimeRenov’, réduction d’impôt). Il existe une exception, qui concerne le programme Habiter Mieux de l’ANAH : le logement ou la maison doit avoir plus de 15 ans.

Connexion

Connexion