Installation du
chauffe-eau gaz

L’installation du chauffe-eau gaz permettent de produire de l’eau sanitaire avec un faible coût énergétique. Si le prix est un peu élevé à l’achat, votre investissement sera vite rentabilisé. Plusieurs modèles de chauffe-eaux existent pour s’adapter au mieux à votre consommation, à votre maison et à vos besoins en eau chaude. Certain chauffe-eau gaz fournisse, en plus de l’eau chaude sanitaire, de l’énergie pour les radiateurs et le chauffage. Deux types de chauffe-eau gaz existent :
  • Les chauffe-eau instantanés, comme leur nom l’indique, fournissent de l’eau chaude directement sans la stocker dans un réservoir d’eau chaude.
  • Les chauffe-eau à accumulation est similaire au chauffe-eau électrique. La différence est que le brûleur du chauffe-eau à gaz, au lieu de la résistance électrique.

Devis pour l'installation du chauffe-eau gaz

Pour toutes demandes de devis pour l’installation de chauffe-eaux gaz, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

Demande devis pour l'installation de
chauffe-eaux gaz

Ce formulaire est destiné aux clients particuliers dont le logement n’est pas fourni par un bailleur social. Si vous êtes locataire d’un bailleur social (ex: pas-de-calais habitat) merci de remplir le formulaire de prise de rendez-vous en cliquant ici.

    • 1

      Votre demande

    • 2

      Votre Logement

    • 3

      Vos coordonnées

    1/3

    Votre demande


    Pourquoi installer
    un chauffe-eau gaz ?

    Installation et remplacement du chauffe-eau gaz

    L’installation de chauffe-eau à gaz est une opération très délicate, il est donc recommandé de demander à des professionnels de l’installer. Pendant son intervention, le chauffagiste Logisat Hometech va :

    • Fixer le chauffe-eau horizontalement ou verticalement au mur.
    • Raccorder le chauffe-eau au tuyau.
    • Effectuer la vérification de l’installation et les opérations de test.

    Qu’est-ce qu’un chauffe-eau gaz?

    Le chauffe-eau à gaz génère de l’eau chaude grâce à la combustion de gaz. L’utilisation du gaz est différente du mode de chauffage des chauffe-eau électriques : en effet, les chauffe-eau électriques utilisent une résistance pour chauffer l’eau.

    Les chauffe-eau à gaz est une alternative intéressante, car :

    • Il s’agit d’un investissement rentable : Contrairement aux chauffe-eau électriques, le coût à long terme des chauffe-eau à gaz est relativement faible. En effet, les chauffe-eau à gaz sont plus performants en termes d’efficacité énergétique et consomment moins de carburant.
    • Facilité d’entretien : Le coût d’entretien des chauffe-eau à gaz est inférieur à celui des chauffe-eau électriques. En effet, comme il n’y a pas de résistance électrique, le détartrage n’est pas nécessaire.

    Faites appel à votre expert Logista Hometech
    pour l’installation du chauffe-eau gaz

    Logista Hometech est une entreprise spécialisée dans la maintenance de l’habitat depuis 27 ans. Au fil des années, Logista Homeetch a su développer son expérience et se déployer à travers la France afin d’être au plus proche de ses clients. Nous sommes capables de vous accompagner dans vos travaux de rénovation et travaux d’économie d’énergie. Que ce soit pour l’installation, le dépannage ou l’entretien de vos appareils de chauffage comme les chauffe-eaux gaz, chauffe-eaux thermodynamiques, chauffe-eaux solaires, chaudière gaz, chaudière fioul, pompe à chaleur ou encore climatisation, adoucisseur d’eau ou plomberie, vous pouvez faire confiance à notre expertise et à nos Techniciens Chauffagistes formés en continu sur les nouvelles techniques et nouveaux systèmes de chauffage.

    Pour rappel, tout comme les chaudières à gaz, les chauffe-eau à gaz sont soumis à des obligations d’entretien. Cette obligation d’entretien est une visite annuelle qui permet de vérifier le bon fonctionnement du chauffe-eau, la qualité de son installation et l’absence de panne et éléments dangereux.  Cette loi s’inscrit dans l’article R224-41-4 du code de l’environnement.

    Cet entretien permet d’allonger la durée de vie de votre chauffe-eau gaz et de consommer moins d’énergie.

    Pour vous accompagner au mieux dans vos travaux, nous travaillons avec les meilleures marques du marché : Elm Leblanc, Bosch, Saunier-Duval, De Dietrich, Chaffoteaux, Atlantic, Vaillant et Frisquet.

    Comptez sur les chauffagistes certifiés RGE Logista Hometech pour une installation de votre chauffe-eau gaz.

    Nos qualifications pour l’installation du chauffe-eau gaz

    Logista Hometech possède la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Un aspect important de la qualité du bâtiment réside dans la capacité des entreprises qui interviennent dans divers bâtiments. La qualification est un moyen pour les entreprises de démontrer leurs compétences techniques pour répondre à des exigences réglementaires élevées, notamment en termes de performance énergétique.

    Grâce à cette certification, si vous choisissez Logista Hometech pour réaliser vos travaux d’économie d’énergie, vous pourrez bénéficier des aides de l’État.

    Les aides financières

    Si vous souhaitez remplacer votre chauffe-eau gaz par un appareil de chauffage plus écologique, vous pouvez bénéficier d’aides en faisant appel à une entreprise agrée RGE comme Logista Hometch :

    L’emplacement pour l’installation d’un chauffe-eau gaz

    Il est interdit d’installer un chauffe-eau gaz instantané dans une chambre, salon ou salle à manger salle de bain et autre pièce non ventilé ou ventilé avec uniquement une bouche VMC. Le chauffe-eau gaz instantané peut être posé dans une cuisine à condition que celle-ci soit ventilée.

    Le chauffe-eau gaz à accumulation est un dispositif fiable et économique à l’usage, se compose à partir d’un niveau élevé d’un brûleur servant d’élément chauffant à l’intérieur d’un thermostat. Les chauffe-eau au gaz doivent être raccordés à l’évacuation ou par la « cheminée » : le raccordement se fait sur la cheminée de la maison ou avec la “sortie ventouse” : il débouche directement sur l’extérieur, le chauffe-eau gaz à ventouse doit être contre le mur extérieur.