Pompe à chaleur climatisation

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Pompe à chaleur climatisation

Une pompe à chaleur air-air capte les calories présentes dans l’air extérieur et l’incorpore à l’intérieur sous forme d’air chaud. En été, l’air chaud entrant peut être converti en air froid, qui agit comme un climatiseur.
Grâce à une pompe à chaleur air-air, vous disposez d’un système de climatisation en été et d’un système de chauffage en hiver.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur climatisation :

Une pompe à chaleur air-air se compose de 2 unités, l’une est placée à l’extérieur pour capter l’air et l’autre est placée à l’intérieur pour distribuer l’air froid ou chaud dans votre maison.
L’unité extérieure est placée à l’extérieur au sol ou contre un mur, tandis que l’unité intérieure prend la forme d’un ventilo-convecteur qui servira de climatiseur en été. Ceux-ci diffusent de l’air et fonctionnent à l’électricité.

Quelle puissance de pompe à chaleur pour vos besoins ?

Pour choisir la puissance d’une pompe à chaleur, vous devez tenir compte de différents paramètres, tels que la surface et l’isolation de votre logement, le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur, votre surface habitable et vos habitudes de chauffage. Le dimensionnement est une étape importante : un équipement sous-dimensionné ne suffit pas à vos besoins, et un équipement surdimensionné consomme plus, ce qui a un impact direct sur votre facture énergétique.
Après avoir choisi la puissance, choisissez les émetteurs de chaleur dont vous souhaitez vous équiper (radiateur haute ou basse température, plancher chauffant ou rafraîchissant, ventilo-convecteur, etc.).

Y’a-t-il des avantages d’une pompe à chaleur climatisation ?

Les pompes à chaleur sont une solution de chauffage durable de plus en plus populaire dans les nouveaux bâtiments. De nombreux foyers choisissent une pompe à chaleur pour remplacer leur ancien chauffage. Cependant, les systèmes de chauffage par pompe à chaleur ne servent pas uniquement à chauffer et à produire de l’eau chaude sanitaire. Elle rafraîchit également la maison en plein été. Lors de la planification d’un nouveau système de chauffage, il est conseillé d’inclure le refroidissement de l’air intérieur, alors configurez le système pour répondre aux deux besoins.
Les pompes à chaleur ont des réglages très précis qui vous permettent d’économiser beaucoup sur vos factures d’énergie. Vous verrez vos factures diminuer de 30% à 50% tout au long de l’année. Ceci est très important car c’est la base de votre investissement et la base de tout le système. Ensuite, vous verrez votre consommation d’électricité considérablement réduite. La faible consommation se fait grâce à un fonctionnement similaire à une pompe à chaleur air-air. (L’air est aspiré de l’extérieur et la machine est installée en hauteur).
En plus d’économiser de l’argent, vous bénéficierez également d’un gain d’espace considérable grâce à sa capacité 2 en 1. Pendant les périodes chaudes, les pompes à chaleur sont capables d’inverser ce processus : au lieu de pomper de l’air chaud de l’extérieur, elles pompent de l’air chaud de l’intérieur. C’est le principe de la climatisation. Par conséquent, la pompe à chaleur air-air peut être commutée en mode rafraîchissement en été. Un système de pompe à chaleur permet de réduire considérablement votre empreinte carbone et a un taux de transfert d’énergie efficace.
La durée de vie des pompes à chaleur en moyenne se situe entre 14 et 15 ans. Les avantages des pompes à chaleur montrent clairement qu’il s’agit d’un investissement judicieux à long terme. Étant donné que les coûts de fonctionnement vous permettent d’économiser beaucoup de factures d’énergie, que le mécanisme sous-jacent ne fait que déplacer la chaleur d’un espace à un autre, sans la générer, et que le gouvernement vous aide à passer à une solution d’énergie renouvelable et verte, une pompe à chaleur en vaut vraiment la peine.

Installer une pompe à chaleur climatisation

Avant tout projet d’installation, l’environnement futur de la pompe à chaleur doit être vérifié. En fait, l’impact du son dépend plus ou moins du modèle choisi. Ce détail doit être considéré en premier. Le mur extérieur du garage est un lieu d’utilisation constante, car il est peu utilisé par les habitants de la maison. Vous devez également tenir compte de la distance entre l’unité extérieure et la maison de votre voisin.
Afin de profiter pleinement des performances d’une pompe à chaleur, celle-ci doit être associée à une habitation avec la bonne isolation. S’il s’agit d’une maison ancienne ou mal isolée, c’est une bonne idée d’isoler d’abord le foyer. En effet, les économies d’énergie offertes par les pompes à chaleur ne peuvent être réalisées en raison d’une perte de chaleur excessive à l’intérieur de l’habitation.
Les pompes à chaleur en version air-eau peuvent quant à elles produire de l’eau chaude sanitaire (ECS). Dans ce cas, il contient un réservoir de stockage. Les ballons peuvent varier en taille de petit à grand. Comme l’alimentation électrique, elle fluctue en fonction des besoins de la maison.
Avant d’acheter une pompe à chaleur, pensez à vérifier son COP : Le COP ou coefficient de performance d’une pompe à chaleur est le rapport entre la puissance thermique du système et sa consommation électrique. En d’autres termes, le COP est le rapport entre l’énergie fournie par la pompe à chaleur et l’énergie consommée.

Quelle marque choisir pour sa PAC réversible ?

En termes de marques, PAC air-air propose une large gamme. Nous vous aidons à choisir les modèles de nos marques partenaires : Atlantic, Saunier Duval, Viessmann, Daikin, Mitsubishi… Il est important de toujours définir en amont les critères de choix : type de pompe à chaleur, type de maison (qu’elle soit neuve ou rénovée), s’il s’agit de remplacement de chaudière, le confort attendu, le bruit, l’esthétique.
Atlantic : Elle propose deux gammes de pompes à chaleur air-eau conçues en France, Alféa et Loria, ainsi qu’une gamme de pompes à chaleur géothermiques. Les modèles plus récents ont des commandes numériques avec télécommandes et ils sont programmables. Le réservoir utilise une technologie de base de revêtement de verre et n’est disponible qu’en deux tailles.
Frisquet : Sa pompe à chaleur utilise la technologie Inverter et peut fonctionner à des températures de -20°C.
Saunier Duval : L’entreprise est conforme à la norme ISO 9001 en termes de qualité, de fiabilité et de sécurité.
Mitsubishi : Depuis 1991, Mitsubishi commercialise ses pompes à chaleur en France sous la marque « Mitsubishi Electric ». Avec sa dernière technologie, il est garanti de fonctionner à des températures de -25 degrés. Performances garanties jusqu’à -15 degrés.
Daikin : Daikin affirme que son engagement envers des pompes à chaleur de qualité se reflète dans ses investissements dans la recherche et le développement. L’entreprise affirme que ses pompes à chaleur offrent une qualité, une durabilité et une efficacité énergétique supérieures.

Quels sont les aides pour l’installation de la pompe à chaleur climatisation ?

Dans sa démarche écologique, le gouvernement propose de nombreuses aides financières pour réduire significativement le coût d’installation des pompes à chaleur, si vous faites appel à un installateur certifié RGE (comme votre plombier chauffagiste Logista Hometech) vous pourrez bénéficier : Crédit d’impôt, Prime énergie, MaPrimeRénov’, Eco Prêt à taux Zéro (PTZ), TVA à taux réduit, etc. Les pompes à chaleur vous permettent de réduire vos factures de chauffage grâce à sa grande efficacité énergétique.

Connexion

Connexion