Formulaire de
prise de rendez-vous

    Étape 1/3

    Informations vous concernant :

    ATTENTION si vous dépendez d'un BAILLEUR SOCIAL ne sélectionnez pas PARTICULIER EN CONTRAT, sélectionnez LOCATAIRE BAILLEUR SOCIAL sinon votre demande ne sera pas prise en compte.

    Nous vous informons que Logista Hometech ne prend pas les rendez-vous pour le bailleur sélectionné. Veuillez vous rapprocher directement de ce dernier en composant le numéro qui vous a été fournie lors de votre arrivée dans le logement.

    Étape 2/3

    Détails de votre demande :

    Étape 2/3

    Informations sur votre demande d'intervention :

    Nous vous informons que Logista Hometech n'effectue pas les interventions sur les antennes individuelles. Veuillez contacter votre bailleur en composant le numéro qui vous a été fournie lors de votre arrivée dans le logement.

    Veuillez recommencer le formulaire en indiquant une panne totale d’électricité en Partie commune

    Nous vous informons que Logista Hometech n'effectue pas les interventions sur le chauffage collectif. Veuillez contacter votre bailleur en composant le numéro qui vous a été fournie lors de votre arrivée dans le logement.

    Si le problème de gaz est généralisé dans votre logement, le problème vient de votre fournisseur et nous ne pouvons malheuresement pas solutionner votre problème. Merci de contacter votre fournisseur de gaz.

    En cas de présence de fumée dans votre logement il est impératif de contacter les pompiers au 18 le plus rapidement.

    Si vous n'avez pas encore contacté votre fournisseur d'électricité, essayer de le faire afin de savoir si la panne est généralisée.

    Nous vous informons que Logista Hometech n'effectue pas les interventions sur les systèmes de production d'eau chaude collectifs. Veuillez contacter votre bailleur en composant le numéro qui vous a été fournie lors de votre arrivée dans le logement.

    Si le problème de gaz est généralisé dans votre logement, le problème vient de votre fournisseur et nous ne pouvons malheureusement pas solutionner votre problème. Merci de contacter votre fournisseur de gaz.

    Le problème que vous indiquez est une urgence, merci de contacter directement le centre de relation client par téléphone afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais.


    Informations sur votre demande :

    Étape 3/3

    Vos coordonnées :

    Logista Hometech

    Avant de prendre rendez-vous, voici quelques conseils :

    Lorsque vous rencontrez des problèmes de chauffage tels que des radiateurs qui ne chauffent pas ou une température trop basse, ainsi qu’une absence d’eau chaude, il est possible que votre chaudière présente un dysfonctionnement. Avant de faire appel à votre professionnel de la plomberie et du chauffage, voici quelques vérifications que vous pouvez effectuer par vous-même :

    • Commencez par vérifier l’alimentation en gaz pour vous assurer qu’elle est suffisante et que le flux est correct.
    • Ensuite, examinez attentivement les branchements électriques pour vous assurer qu’ils sont correctement connectés et qu’aucun fil n’est endommagé.
    • Enfin, contrôlez la pression de l’eau dans votre système de chauffage. Assurez-vous qu’elle se situe dans la plage recommandée et, si nécessaire, ajoutez de l’eau jusqu’à atteindre le niveau adéquat.

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    Découvrez nos conseils vidéos sur le chauffage et la plomberie :

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    Tuto ventilation : Comment circule l&#039air dans votre logement? Vérifier si votre VMC fonctionne
    Tuto ventilation : Comment circule l'air dans votre logement? Vérifier si votre VMC fonctionne

    Prise de rendez-vous pour l’entretien, le dépannage et l'installation
    de système de chauffage par Logista Hometech

    Pour l’installation/le remplacement, le dépannage et l’entretien d’un chauffage, il est conseillé de faire appel à un spécialiste du chauffage comme Logista Hometech.

    Le rendez-vous pour l’entretien de ma chaudière : les obligations d’entretien annuel

    L’entretien régulier des chaudières à gaz est rendu obligatoire depuis deux décrets de 2009. Cette opération doit être effectuée par un chauffagiste professionnel comme votre technicien Logista Hometech qui vous remettra une attestation d’entretien à conserver 2 ans et à transmettre à votre compagnie d’assurance.

    Puisqu’un système de chauffage est essentiel dans une maison, son entretien régulier l’est tout autant. Cette maintenance annuelle des chaudières est obligatoire pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Un contrat d’entretien avec un chauffagiste professionnel comme Logista Hometech est une réponse à cette obligation.

    Pour les chaudières neuves : Le premier entretien doit être effectué au plus tard dans l’année civile suivant le remplacement ou l’installation.

    Locataire ou propriétaire : qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière ?

    Tout logement disposant d’une chaudière entretenue par le locataire. Cette inspection annuelle vérifie notamment son bon fonctionnement et évite le remplacement de pièces. Selon la loi, le locataire est responsable de l’entretien de la chaudière et supporte donc les coûts associés.

    Les Plombiers-Chauffagistes comme Logista Hometech proposent souvent des contrats d’entretien. Il faut environ 1 heure pour entretenir une chaudière, c’est le temps qu’il faut à un technicien pour tester tous les composants de l’équipement.

    Juridiquement, la répartition des charges entre propriétaires et locataires repose sur un principe relativement simple. Si les frais engagés sont liés à l’utilisation du logement (nettoyage, entretien, travaux par le locataire après sinistre), les frais d’entretien de la chaudière sont à la charge du locataire, car c’est lui qui en bénéficie.

    Quand prendre un rendez-vous pour l’entretien de la chaudière gaz ?

    Il est recommandé d’entretenir les chaudières à gaz au printemps ou en été. D’une manière générale, les professionnels de l’entretien de tels équipements sont très demandés en hiver.

    Néanmoins, il est tout à fait possible d’entretenir votre chaudière en hiver. Les techniciens peuvent effectuer sans problème les opérations de maintenance même lorsque la chaudière et le radiateur sont en marche. Généralement, la mission du chauffagiste est de nettoyer la chaudière et de la regarder son fonctionnement. Il peut également ajuster les réglages si nécessaire pour assurer votre sécurité et un fonctionnement optimal.

    Entretenir sa chaudière en été, c’est aussi se donner le temps de la réparer si nécessaire.

    Prendre un rendez-vous pour le dépannage de mon système de chauffage

    Lors du dépannage, les plombiers-chauffagistes de Logista Hometech recherchent rapidement les pannes. Lorsqu’il découvre la cause ou les causes, il fait les correctifs nécessaires : remplacer les pièces dégradées, usées ou endommagées.

    Pour votre sécurité et votre confort, si votre système de chauffage tombe en panne, faites appel à votre chauffagiste de confiance.

    Si votre chaudière tombe en panne, n’essayez jamais de l’ouvrir pour toucher le mécanisme interne. Vous pourriez l’endommager davantage, en particulier vous blesser. Une chaudière est un équipement assez délicat et doit être contrôlée et réparée par un chauffagiste agréé pour garantir le résultat de son intervention.

    Si votre système de chauffage est en panne, deux cas se présente à vous : soit la panne est réparable, soit il sera nécessaire de remplacer votre installation. Dans ces deux cas, l’avis d’un expert chauffagiste est primordial.

    Prendre un rendez-vous pour l’installation de mon système de chauffage

    Le remplacement d’un système de chauffage est l’un des motifs de rénovation les plus fréquemment cités de nos jours. Lors d’une rénovation de chauffage, il est important de choisir la solution la mieux adaptée à votre mode de vie et à votre habitation.

    Nous sommes spécialisés dans le chauffage et la climatisation, que ce soit en construction neuve ou en rénovation, nous avons ce qu’il vous faut. Nous mettons tout en œuvre pour que votre projet soit réalisé avec professionnalisme et nous vous garantissons que l’installation sera à la hauteur de vos attentes et conforme aux normes en vigueur.

    Comment choisir son système de chauffage ?

    Plusieurs installations de chauffage sont possibles : chaudières classiques, chaudières à condensation, chaudières basse température, radiateurs, plancher chauffant

    Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi une grande variété de systèmes et d’options de chauffage. Alors que certains appareils sont plus abordables à l’achat, d’autres sont plus économiques à utiliser.

    Qu’il s’agisse d’un premier système de chauffage dans un bâtiment neuf ou du remplacement d’un système vétuste pour améliorer votre confort thermique, les conseils d’experts comme votre chauffagiste Logista Hometech peuvent être utiles pour trouver le matériel adapté à votre projet.

    Sur le plan financier, les aides financières jouent également un rôle important. Depuis plusieurs années, l’État soutient le remplacement des anciennes chaudières par des chaudières performantes comme celle à condensation. Il en va de même pour les chaudières à biomasse, les systèmes basés sur des capteurs solaires (thermiques et photovoltaïques), les pompes à chaleur ou les systèmes hybrides.

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