Climatisation

Climatisation

Vérifiez si Logista Hometech Intervient chez vous

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Nombre de sorties
Sélectionner une option

Installation et entretien de la climatisation

Les climatiseurs sont principalement utilisés pour refroidir la maison et sont généralement utilisés lorsqu’il fait trop chaud en été. Dans le cas des climatiseurs réversibles, il peut également chauffer la maison pendant les mois d’hiver plus frais.

Dans le cadre de la réglementation, vous êtes obligé de faire appel à des professionnels comme les climaticiens Logista Hometech disposant d’un certificat de capacité de traitement de fluide frigorigène pour réaliser l’installation, c’est-à-dire le raccordement frigorifique, la mise en service et l’entretien du climatiseur. Cela assurera la performance de l’équipement et la qualité de l’air dans votre maison.

Les climatisations classiques

Les climatisations fonctionnent un peu comme les réfrigérateurs. Il refroidit l’air ambiant avec du réfrigérant en rejetant la chaleur vers l’extérieur. Il s’agit en fait d’une machine thermodynamique qui produit du froid, fonctionnant en boucle fermée.

Les climatisations ont une ou plusieurs unités intérieures pour une unité extérieure.

Les climatisations réversibles

Un climatiseur réversible est une pompe à chaleur air-air qui produit de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. Le cycle est inversé pour former un système de chauffage. Le chauffage avec des climatiseurs réversibles peut vous aider à réduire la consommation d’énergie et à réguler efficacement la température intérieure, si les conditions climatiques et la puissance de l’appareil le permettent.

Les climatisations réversibles peuvent avoir une ou plusieurs unités intérieures pour une unité extérieure (climatiseur monobloc ou split)

Où installer une climatisation

Il est recommandé d’installer l’unité extérieure au mur, mais il est également possible d’installer l’unité extérieure du climatiseur au sol. Afin d’avoir de meilleure performance, nous vous recommandons d’éviter les pièces fermées ou mal ventilées (dans les caves, les greniers…). L’espace doit être suffisamment spacieux pour que l’air puisse circuler librement.

Les groupes extérieurs font un peu de bruit, il n’est donc pas nécessaire de les placer près d’une fenêtre de la pièce. Vous devrez également les éloigner des maisons près de chez vous.

L’installation de l’unité intérieure sera idéale pour les pièces à vivre comme les salles à manger ou les salons. En revanche, évitez les balcons ou les chambres avec baies vitrées.

Le choix de sa climatisation

Climatisation monosplit : Il s’agit d’un système de climatisation qui peut être réversible pour à la fois refroidir l’air et le chauffer. La particularité de ce climatiseur est qu’il se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure.

Climatisation multisplit : Contrairement aux climatiseurs monosplit, les climatiseurs split ont plusieurs unités intérieures. Selon leur nombre, on parlera de double splits, triple splits ou quad splits. Le coefficient de performance énergétique des derniers modèles est très bon et en mode réversible, vous pouvez économiser de l’énergie de manière significative. Son principal avantage est bien sûr la possibilité de climatiser plusieurs pièces en même temps, vous procurant ainsi un excellent confort thermique, surtout en été, mais aussi en basse saison.

Les marques de climatisation 

Climatisation Daikin : Daikin Industries est une marque japonaise qui s’est très tôt concentrée sur les équipements de refroidissement. Ses atouts : confort, silence et polyvalence.

Climatisation Hitachi : Cette société japonaise s’est concentrée sur l’électronique après sa création en 1910 et s’est diversifiée au fil des ans. En tant qu’acteur important sur le marché des climatiseurs, il dispose désormais d’un vaste catalogue de produits pour répondre aux besoins des utilisateurs du monde entier. Les produits de climatisation Hitachi distribuent une température uniforme grâce au flux d’air circulant. Les climatiseurs équipés de détecteurs de présence peuvent contribuer à améliorer les économies d’énergie.

Climatisation Ariston : Ariston est un expert mondial des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, offrant à ses clients des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement conçues pour améliorer et simplifier le confort de chacun. L’avantage de la climatisation Ariston : plus de confort avec moins d’énergie

Climatisation Gree : L’objectif de la marque Gree est de faire en sorte que chaque client puisse bénéficier de produits de haute qualité, fiables et efficaces. L’installation d’un climatiseur Gree peut améliorer le confort de votre maison. Cet investissement est à la fois durable et rentable.

Climatisation Samsung : Samsung développe des technologies de pointe pour vous proposer une gamme de systèmes de chauffage et de climatisation innovants. Grâce à son expérience et son expertise, Samsung est en mesure de fournir des climatiseurs et des climatiseurs design de haute qualité.

Les avantages de l’installation d’un climatiseur

L’installation d’un climatiseur est un excellent moyen de maintenir la température intérieure à un niveau bas lors des journées chaudes. La climatisation rend donc la vie quotidienne plus confortable, agréable et relaxante. De plus, les climatiseurs réversibles peuvent chauffer votre maison.

La plupart de ces climatiseurs portent une étiquette énergétique verte, indiquant qu’ils sont efficaces et réduisent la consommation d’énergie. De manière générale, ce sont les équipements de classe A qui consomment le moins d’énergie.

L’installation d’une nouvelle génération de climatiseurs permet également de purifier l’air. En effet, les dernières innovations en matière de climatisation permettent de purifier et de déshumidifier l’air.

L’entretien de la climatisation

Il est important de faire entretenir régulièrement votre climatisation pour allonger sa durée de vie, éviter les pannes et sécuriser votre installation.

La fréquence du nettoyage en profondeur ou de l’entretien dépend du modèle de votre climatiseur et de la fréquence d’utilisation, la notice de l’appareil mentionne des recommandations pour un entretien optimal.

Afin d’assurer un entretien régulier du climatiseur, il est tout à fait envisageable d’effectuer vous-même certains travaux de nettoyage.

Pour un entretien plus approfondi, il est recommandé de faire appel à un professionnel comme votre chauffagiste Logista Hometech pour inspection et réglage de votre clim (ou PAC air-air). En effet, la manipulation de fluide frigorigène est dangereuse et il est conseillé de recharger régulièrement le climatiseur tout en vérifiant l’absence de fuites.

Découvrez nos autres catégories produits

Connexion

Connexion