Informations complémentaires
Appareil HPE* | Oui, Non, Ne sais pas |
---|
Vous souhaitez entretenir votre chauffe-eau ? Logista Hometech vous propose des contrats d’entretien de chauffe-eau adaptés à vos besoins et à votre budget. Les experts chauffagistes Logista Hometech sont agrées RGE et QUALIBAT et vous garantissent des prestations fiables et de qualités.
Afin de répondre à l’obligation d’entretien annuel des chauffe-eau fonctionnant au gaz, il est vivement conseillé de souscrire à un contrat d’entretien de chauffe-eau Logista Hometech. L’entretien annuel obligatoire des chaudières à la puissance de 4 et 400 kilowatts s’applique aussi au chauffe-eau (chauffe bain) à gaz entrant dans la même gamme de puissance.
L’entretien d’un chauffe-eau électrique nécessite des compétences et un savoir-faire particulier. Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de votre appareil et d’éviter les risques d’un mauvais entretien, mieux vaut confier l’entretien de votre chauffe-eau à un professionnel.
Entretien chauffe eau gaz
*Prix affichés en TVA 10%
Des questions ? Contactez-nous directement par mail en cliquant ici.
Vous êtes un ?
Quel est l'âge de votre logement ?
Entretien chauffe-eau gaz : Logement + de 2 ans
100,70€ – 105,00€
Appareil HPE* | Oui, Non, Ne sais pas |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.
L’entretien de votre chauffe-eau par un Chauffagiste professionnel à de nombreux avantages sur le long terme. En effet :
Votre technicien Chauffagiste Logista Hometech réalisera l’entretien de votre chauffe-eau, comprenant le nettoyage par soufflage de l’injecteur, de la veilleuse et son filtre, le nettoyage et le brossage des ailettes du corps de chauffe, le remplacement du clapet et du joint de l’arrivée d’eau, le détartrage du corps de chauffe…
Lors de l’entretien de votre chauffe-eau, le technicien Logista Hometech va réaliser la vidange de la cuve et l’élimination des dépôts de sédiments, dont le calcaire de votre chauffe-eau. Cette étape est essentielle pour éviter les problèmes causés par l’accumulation de calcaire.
L’eau dure est à l’origine de l’apparition de tartre sur certaines parties du chauffe-eau, si votre équipement n’est pas entretenu régulièrement, il se dégradera avec le temps.
Il est fortement déconseillé de réaliser l’entretien de votre chauffe-eau vous-même. Les différents systèmes de chauffage nécessitent des connaissances techniques particulières. Nos techniciens Plombiers-Chauffagiste sont régulièrement formés afin de répondre au mieux à vos besoins.
En revanche, entre chaque entretien annuel de votre chauffe-eau, vous pouvez réaliser la vidange et détartrage de votre appareil. Pour cela vous devez couper l’alimentation électrique et ouvrir les robinets de votre logement (salle de bain, cuisine…), afin que la cuve se vide. Dévissez l’écrou de la sortie d’eau chaude de la cuve et fixez un tuyau en plastique au niveau du purgeur de l’appareil.
Ouvrez le robinet de purge et laissez l’eau s’évacuer intégralement. Lorsque la cuve est totalement vidée, vous pouvez fermer le robinet de purge et retirez le tuyau.
Selon votre système de chauffe-eau, il est soit obligatoire, soit vivement conseillé d’entretenir votre appareil.
Chauffe-eaux électriques :
Bien que l’entretien annuel des chauffe-eaux électriques ne soit pas obligatoire, il est recommandé de faire réaliser la maintenance de votre appareil par un professionnel car la résistance du chauffe-eau est sujette au risque de tartre et de calcaire.
Chauffe-eaux thermodynamiques :
De la même façon, pour les chauffe-eaux thermodynamiques il est recommandé de réaliser l’entretien de votre appareil si la production d’eau chaude se fait par une pompe à chaleur.
Chauffe-eaux solaires :
Pour les chauffe-eaux solaires, il n’est pas obligatoire de réaliser l’entretien mais il est fortement conseillé si l’appoint est assuré par une résistance électrique intégrée au ballon de stockage.
Le propriétaire est tenu selon la loi de fournir un logement décent et d’effectuer les réparations nécessaires au bien être des locataires. En revanche, le locataire doit prendre en charge l’entretien courant du logement conformément à la réglementation, dont l’entretien du chauffe-eau gaz.
Cependant, le propriétaire ne peut pas obliger son locataire à souscrire un contrat d’entretien, mais il est conseillé aux locataires de souscrire à un contrat. Le propriétaire est en droit de demander aux locataires les attestations d’entretien fournit à la suite de la visite annuelle d’entretien de chauffe-eau à la fin du bail du locataire.
Logista Hometech vous accompagne dans vos projets d’installation, de dépannage et d’entretien de chauffe eau gaz. Nous sommes partenaires des meilleures marques du marché pour vos équipements, notamment, Saunier Duval, De dietrich, Atlantic et Frisquet.
Faites confiance aux Chauffagistes Logista Hometech pour l’entretien de vos appareils.
Connexion
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.