Visite d'entretien pour
Chauffe-eau gaz

Vous souhaitez entretenir votre chauffe-eau ?  Logista Hometech vous propose des contrats d’entretien de chauffe-eau adaptés à vos besoins et à votre budget. Les experts chauffagistes Logista Hometech sont agrées RGE et QUALIBAT et vous garantissent des prestations fiables et de qualités.

Vérifiez votre éligibilité à la
visite d'entretien chauffe eau gaz

Pourquoi vous devez faire entretenir votre chauffe eau gaz tous les ans

Afin de répondre à l’obligation d’entretien annuel des chauffe-eau fonctionnant au gaz, il est vivement conseillé de souscrire à un contrat d’entretien de chauffe-eau Logista Hometech. L’entretien annuel obligatoire des chaudières à la puissance de 4 et 400 kilowatts s’applique aussi au chauffe-eau (chauffe bain) à gaz entrant dans la même gamme de puissance.

L’entretien d’un chauffe-eau électrique nécessite des compétences et un savoir-faire particulier. Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de votre appareil et d’éviter les risques d’un mauvais entretien, mieux vaut confier l’entretien de votre chauffe-eau à un professionnel.

Entretien chauffe eau gaz

102,5€*

*Prix affichés en TVA 10%

Démontage de l'injecteur et de la veilleuse
Nettoyage de certaines pièces du corps de chauffe
Contrôle des arrivées d'eau et de gaz

Achetez un entretien de ballon d'eau
chaude gaz
en ligne

Vous êtes un ?

Particulier

Quel est l'âge de votre logement ?

+ de 2 ans

Entretien chauffe-eau gaz : Logement + de 2 ans

98,31102,50

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Informations complémentaires

Appareil à haute performance énergétique (HPE)

Oui, Non, Ne sais pas

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Entretien chauffe-eau gaz : Logement + de 2 ans”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les points forts d'un entretien régulier

L’entretien de votre chauffe-eau par un Chauffagiste professionnel à de nombreux avantages sur le long terme. En effet :

  • Un appareil bien entretenu à une plus longue durée de vie
  • Vous réaliserez des économies : en effet, l’entretien permet de réduire les risques de panne et vous réaliserez des économies d’énergie
  • Un geste pour l’environnement car un chauffe-eau mal entretenu consomme plus d’énergie

L’importance d'entretenir son chauffe eau gaz

Quel que soit votre équipement (chauffe-eau au gaz, ballon électrique, chauffe-eau thermodynamique…), ne négligez pas son entretien. L’entretien de votre chauffe-eau est indispensable à la sécurité des occupants du logement et vos économies, car vous consommerez moins d’énergie et éviterez les risques de pannes nécessitant des réparations couteuses. Le chauffe-eau thermodynamique se compose d’une pompe à chaleur fonctionnant à l’électricité et d’un ballon d’eau chaude. Un entretien périodique annuel, qui a pour but de nettoyer l’évaporateur, est conseillé. Ce nettoyage permet de retirer la poussière et les éventuelles obstructions.

La visite d'entretien
chauffe-eau gaz

Les étapes de la visite d'entretien

Votre technicien Chauffagiste Logista Hometech réalisera l’entretien de votre chauffe-eau, comprenant le nettoyage par soufflage de l’injecteur, de la veilleuse et son filtre, le nettoyage et le brossage des ailettes du corps de chauffe, le remplacement du clapet et du joint de l’arrivée d’eau, le détartrage du corps de chauffe…

Lors de l’entretien de votre chauffe-eau, le technicien Logista Hometech va réaliser la vidange de la cuve et l’élimination des dépôts de sédiments, dont le calcaire de votre chauffe-eau. Cette étape est essentielle pour éviter les problèmes causés par l’accumulation de calcaire.

L’eau dure est à l’origine de l’apparition de tartre sur certaines parties du chauffe-eau, si votre équipement n’est pas entretenu régulièrement, il se dégradera avec le temps.

L'importance de combattre le calcaire

Il est fortement déconseillé de réaliser l’entretien de votre chauffe-eau vous-même. Les différents systèmes de chauffage nécessitent des connaissances techniques particulières. Nos techniciens Plombiers-Chauffagiste sont régulièrement formés afin de répondre au mieux à vos besoins.
En revanche, entre chaque entretien annuel de votre chauffe-eau, vous pouvez réaliser la vidange et détartrage de votre appareil. Pour cela vous devez couper l’alimentation électrique et ouvrir les robinets de votre logement (salle de bain, cuisine…), afin que la cuve se vide. Dévissez l’écrou de la sortie d’eau chaude de la cuve et fixez un tuyau en plastique au niveau du purgeur de l’appareil.
Ouvrez le robinet de purge et laissez l’eau s’évacuer intégralement. Lorsque la cuve est totalement vidée, vous pouvez fermer le robinet de purge et retirez le tuyau.

Entretien de votre Chauffe-bain gaz,
une obligation légale ?

Selon votre système de chauffe-eau, il est soit obligatoire, soit vivement conseillé d’entretenir votre appareil.

Chauffe-eaux électriques :

Bien que l’entretien annuel des chauffe-eaux électriques ne soit pas obligatoire, il est recommandé de faire réaliser la maintenance de votre appareil par un professionnel car la résistance du chauffe-eau est sujette au risque de tartre et de calcaire.

Chauffe-eaux thermodynamiques :

De la même façon, pour les chauffe-eaux thermodynamiques il est recommandé de réaliser l’entretien de votre appareil si la production d’eau chaude se fait par une pompe à chaleur.

Chauffe-eaux solaires :

Pour les chauffe-eaux solaires, il n’est pas obligatoire de réaliser l’entretien mais il est fortement conseillé si l’appoint est assuré par une résistance électrique intégrée au ballon de stockage.

contrat-entretien-chauffe-bain-gaz

Vous avez des questions sur nos services ?
contactez nous !

    Entretien chauffe eau gaz : foire aux questions

    Le propriétaire est tenu selon la loi de fournir un logement décent et d’effectuer les réparations nécessaires au bien être des locataires. En revanche, le locataire doit prendre en charge l’entretien courant du logement conformément à la réglementation, dont l’entretien du chauffe-eau.

    Cependant, le propriétaire ne peut pas obliger son locataire à souscrire un contrat d’entretien, mais il est conseillé aux locataires de souscrire à un contrat. Le propriétaire est en droit de demander aux locataires les attestations d’entretien fournit à la suite de la visite annuelle d’entretien de chauffe-eau à la fin du bail du locataire.