Pompe à chaleur Frisquet

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
8.0kW14.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
8.0kW14.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Pompe à chaleur Frisquet

La pompe à chaleur Frisquet fonctionne très simplement : elle capte les calories présent dans l’air, les transforme en chaleur et les distribue dans toute la maison. Par conséquent, l’énergie utilisée pour faire fonctionner la pompe à chaleur est totalement propre, gratuite, renouvelable et inépuisable.

Un système de chauffage économique

L’efficacité thermique d’une pompe à chaleur (PAC), c’est-à-dire ses performances, est déterminée par son coefficient de performance (COP). Plus ce nombre est élevé, moins la pompe à chaleur consomme d’électricité. En effet, le coefficient reflète le rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée. Ainsi un COP de 4 signifie que lorsque 1 kWh est consommé, le système de pompe à chaleur en restitue 3 gratuitement.

 

La pompe à chaleur Frisquet Teamao

Teamao vous permet de gérer votre confort de chauffage et production d’eau chaude sanitaire (ESC) en pilotant votre pompe à chaleur depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur (Frisquet Connect) via un thermostat connecté.

Il est très facile de consulter ou d’effectuer de nouveaux réglages pour adapter votre confort aux besoins actuels tout en optimisant vos économies d’énergie.

Choisissez les modes confort ou hors gel selon vos plages horaires prédéfinies, planifiez vos vacances, ajustez la température selon la zone sélectionnée et plus encore.

 

Les avantages des pompes à chaleur Frisquet

  • Économie d’énergie : La satisfaction des particuliers est avant tout centrée sur les avantages économiques qu’ils représentent. Les économies d’énergie qu’ils permettent sont importantes. Les pompes à chaleur air-eau sont très efficaces grâce à leur coefficient de performance (COP).
  • L’utilisation d’énergies renouvelables : Si la perception des pompes à chaleur air-eau et air-air (climatisation en version split) est positive, c’est aussi parce qu’elles font partie des énergies renouvelables. En effet, puisqu’ils fonctionnent à l’air ambiant, ils sont classés à juste titre comme énergie propre. Remplacer les chaudières au fioul par des pompes à chaleur améliorera considérablement l’empreinte carbone d’une maison.
  • Un COP de 4 (souvent avec des pompes à chaleur air-eau) signifie que pour 1 kWh d’électricité consommée, 4 kWh de chaleur sont produits. Bien mieux que les chaudières électriques, fioul ou gaz du marché.
  • Aides de l’Etat et primes énergies : Les pompes à chaleur air-eau sont incluses dans de nombreux dispositifs de financement : Ma Prime Renov, Certificat d’Economie d’Energie (CEE), TVA à 5,5%, l’Éco Prêt à Taux Zéro…

Le choix de la pompe à chaleur

Avant de vous lancer dans l’installation d’une pompe à chaleur air-eau, vous devez au préalable faire réaliser un diagnostic énergétique de votre logement par un professionnel agréé RGE (Reconnu Garant Environnemental). Cette étude préliminaire permet de déterminer quelle pompe à chaleur air/eau choisir et comment l’installer. Ainsi, plusieurs facteurs sont à analysés :

Climat : On parle d’un fonctionnement plus efficace de la pompe à chaleur, lorsque la différence entre la température ambiante à laquelle la chaleur est absorbée et la température des émetteurs de chaleur de la maison est inférieure. Vous pouvez ajouter des émetteurs pour diffuser la chaleur (radiateur haute température ou basse température, plancher chauffant ou rafraîchissant, ventilo-convecteur, etc.).

 

Niveau isolation : Pour assurer un fonctionnement optimal de votre pompe à chaleur, rien de tel qu’une parfaite l’isolation de votre habitation en amont. Il est vrai que chauffer efficacement est une chose, mais cela n’a pas beaucoup de sens si cette chaleur s’évapore rapidement à travers le toit, le sol ou les murs extérieurs.

Besoins en chauffage : Chauffer une maison de ville de 60 m² pour un couple ne créera pas les mêmes besoins qu’une maison de 150 m² pour une famille de 4. C’est un autre facteur clé qui influe fortement sur les économies de la pompe à chaleur : la surface de la maison, le nombre d’occupants et même leur mode de vie, car tous influent sur les besoins de consommation énergétique de la maison.

Pourquoi installer pompe à chaleur Frisquet ?

L’installation d’une pompe à chaleur est clairement source d’économies dans le temps, même si il s’agit d’un investissement élevé.

La deuxième raison est plus écologique. Une pompe à chaleur utilise uniquement l’énergie naturelle de l’environnement extérieur pour vous la restituer. C’est une énergie renouvelable. Par conséquent, par rapport au chauffage utilisant des combustibles fossiles (bois ou gaz naturel) ou de grandes quantités d’électricité (comme la convection ou les panneaux radiants), cette technologie peut réduire considérablement les émissions de dioxyde de carbone. Dans tous les cas, votre pompe à chaleur doit être installée par un professionnel pour un fonctionnement optimal.

Il existe plusieurs types de pompe à chaleur, chacune pouvant répondre à des besoins particuliers en matière d’habitation. (monobloc, bibloc, split,…) Mais chacun d’eux a aussi ses limites, il est donc important de bien comprendre leurs caractéristiques techniques et fonctionnelles afin de faire le bon choix en fonction de votre situation.

 

Pompes à chaleur air-eau : Elle nécessite un système de diffusion tel qu’un plancher chauffant ou des radiateurs basse température pour fonctionner. Ici aussi, il n’est plus nécessaire de prévoir des sauvegardes pour les périodes plus fraîches. Elle est plus performante que l’air-air, c’est pourquoi cette pompe à chaleur est plus chère, mais elle bénéficie d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 30% de son prix d’achat.

Pompes à chaleur air-air : Principalement utilisées dans les maisons sans système de chauffage central, avec les modèles récents, les chauffages d’appoint ne sont plus nécessaires. Elle a l’avantage de faire office de climatiseur en été et est le moins cher, mais vous ne pouvez pas bénéficier d’aides de l’État en raison de son inefficacité énergétique.

Votre installation aérothermique sera plus performante une fois que vous aurez choisi un thermostat programmable filaire ou radio. Vous pouvez choisir d’intégrer un système d’alimentation de secours à votre installation pour compenser les conditions naturelles ou climatiques inutilisables.

 

Les aides financières

Il convient de noter que l’installation de la pompe à chaleur peut être partiellement amortie grâce à une aide financière accordée par l’État : Ma Prime Renov, l’Éco Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ), TVA 5,5%, Aide de l’Anah…

Cependant, il est important de se renseigner au préalable, car toutes les pompes à chaleur ne sont pas éligibles au même nombre d’équipements auxiliaires ou aux mêmes équipements auxiliaires, notamment selon les conditions des normes techniques requises.

Pour bénéficier de toutes sortes d’aides et primes énergies, vous devez vous adresser à un Installateur Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), tel que votre Plombier Chauffagiste Logista Hometech. De plus, des professionnels certifiés RGE assurent le bon fonctionnement de l’installation.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur se présentent comme une solution intéressante pour le chauffage des bâtiments. D’une part, les prix du carburant ont augmenté. D’autre part, l’opinion publique reconnaît la nécessité d’une utilisation rationnelle de l’énergie et le recours aux énergies renouvelables.

L’entretien de la pompe à chaleur Frisquet

Votre installateur Logista Hometech est le bon professionnel pour l’entretien, l’installation et le dépannage des pompes à chaleur.

La visite d’entretien de la pompe à chaleur est une obligation légale. Il existe une solution plus simple et plus économique d’énergie qui est de signer un de nos contrats d’entreien, qui comprend des visites de contrôle annuelles de votre appareil de chauffage.

Cette visite de maintenance comprend :

  • Contrôlez votre compresseur de pompe à chaleur;
  • Surveiller les performances de votre installation, notamment les paramètres de réglage ;
  • Vérifier l’étanchéité du circuit frigorifique ;
  • État des connexions électriques ;
  • Permet d’intervenir en cas de panne.

Connexion

Connexion