Chauffe-eau thermodynamique De Dietrich

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Les chauffe-eaux thermodynamique De Dietrich

De Dietrich est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de systèmes de chauffages performants. La marque est notamment reconnue pour ses chauffe-eaux thermodynamiques fiable et résistants.

 

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau chaude de stockage équipé d’une pompe à chaleur aérothermique. Le système utilise l’énergie de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau du réservoir. Il fonctionne toute l’année, même en hiver. Il vous permet d’avoir constamment de la bonne température lorsque vous ouvrez votre robinet d’évier ou que vous prenez votre douche.

Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique De Dietrich?

Comme la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est électrique. L’énergie consommée est utilisée pour faire fonctionner le système, qui absorbe l’énergie de l’air et l’utilise pour chauffer l’eau de l’appareil grâce à un liquide frigorigène qui passe à l’état gazeux. Cette production d’eau chaude sanitaire (ECS) consomme très peu d’électricité et est plus écologique que les systèmes électriques classiques ou au gaz.

La capacité de production du chauffe-eau thermodynamique ?

Quelle que soit la température de l’air utilisé, le chauffe-eau thermodynamique garantit un grand confort en eau chaude sanitaire. Fonctionnant de -15°C à +42°C, il fonctionne même en hiver. En cas de température extrême, la réserve électrique ou hydraulique intégrée au réservoir prend le relais. La capacité d’un ballon de stockage est comprise entre 200 litres et 300 litres. Votre famille ne manquera jamais d’eau chaude. Litres et

Les produits De Dietrich dispose d’un très bon coefficient de performance, appelé COP. Le coefficient de performance correspond à la quantité d’énergie produite par unité de consommation d’énergie. Le COP de 3,29 autorise ainsi 3,29 kW avec seulement 1 kW.

Conseils pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique De Dietrich

Pour une installation aussi sensible qu’un chauffe-eau thermodynamique il est toujours préférable de faire intervenir un professionnel. Cet intervention vous permettra d’avoir une installation sécurisée et avec un bon fonctionnement garantit. De plus, en faisant appel à un chauffagiste vous pourrez profiter des aides et subventions de l’état.

Cependant, avant l’intervention d’un technicien, vous pouvez préparer l’installation en amont. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique doit respecter les critères suivants :

  • La surface de la pièce où se trouvera le chauffe-eau doit au minimum être de 10 m².
  • Le volume du local doit être d’au moins 20 m3.

Le chauffe-eau thermodynamique est légèrement bruyant, il faut donc éviter de le placer proche des lieux de vie (salon, chambres, etc). Placez-le idéalement dans un local annexe : garage, sous-sol, etc.

La gamme Kaliko de De Dietrich

La gamme de chauffe-eau thermodynamique Kaliko de De Dietrich est une gamme de qualité qui garantit l’optimisation des performances de votre système d’eau chaude sanitaire et le niveau de confort souhaité par l’utilisateur en proposant modes de fonctionnement. Le Kaliko dispose d’une large plage de fonctionnement et peut-être utilisé toute l’année en air extérieur ou air ambiant (pièce non chauffée) ou avec un raccordement VMC. Il permet à une famille de subvenir à ses besoins en eau chaude.

En absorbant l’énergie de l’air, vous pouvez économiser jusqu’à 65 % d’énergie sur le chauffage de l’eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique Kaliko peut être raccordé à votre chaudière ou système solaire. Ainsi, l’énergie solaire pourra préchauffer l’eau du réservoir et, si nécessaire, le système thermodynamique prendra le contrôle. La gamme Kaliko propose un modèle simple et un modèle split.

Avantages du chauffe-eau thermodynamique

Économie d’énergie

Remplacer un chauffe-eau électrique ou au gaz par un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture d’eau chaude standard, en économisant jusqu’à 65 % sur une unité à 3,29 COP.

Solution écologique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable, gratuite et inépuisable, l’air, pour produire de l’énergie. Il limite donc l’utilisation des énergies fossiles et émet beaucoup moins de gaz à effet de serre qu’un chauffe-eau classique. Tout cela en fait une solution particulièrement écologique pour le chauffage de l’eau sanitaire.

Éligible aux aides et subventions

Le crédit d’impôt est un montant que vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu. Si le montant du crédit d’impôt est supérieur à votre impôt, la différence vous sera remboursée par le Trésor.

Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil éligible au Crédit d’Impôt Énergie Transitoire (CITE). Ainsi, si vous en achetez un pour votre résidence principale construite depuis plus de 2 ans, vous pourrez bénéficier d’un certain montant de crédit d’impôt. Cela permettra d’économiser votre investissement initial et donc de l’amortir encore plus rapidement l’installation.

Il est aussi possible de bénéficier de MaPrimeRénov, l’aide de l’ANAH ou l’aides des collectivités locales.

Généralement pour pouvoir bénéficier de ces aides il faut faire intervenir un chauffagiste professionnel pour la pose du chauffe-eau thermodynamique. Cet expert pourra dimensionner au mieux l’appareil dont vous avez besoin. Ce dimensionnement se fait en fonction de la quantité d’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin au quotidien. Logista Hometech est compétent pour vous accompagner dans votre projet d’installation de chauffe-eau thermodynamique.

Connexion

Connexion