Installation du
chauffe-eau thermodynamique

Parmi les solutions de chauffages possibles, l’installation du chauffe-eau thermodynamique permet de réduire votre consommation grâce à des équipements exceptionnellement performants à un prix abordable. Avant de bénéficier des avantages, il est nécessaire de prendre en compte divers facteurs avant de choisir d’acheter cet appareil pour votre habitation.

Un chauffe-eau thermique est un système de chauffage qui prend les calories dans l’air pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il se compose d’un espace de stockage d’eau et d’une pompe à chaleur.

Ce mode de chauffage convient aux maisons avec des systèmes de chauffage équipés d’un système de chauffage pouvant également produire de l’eau chaude (cumulative ou instantanée).

Devis pour l'installation du chauffe-eau thermodynamique

Pour toutes demandes de devis pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

Demande devis pour l'installation du
chauffe-eau thermodynamique

Ce formulaire est destiné aux clients particuliers dont le logement n’est pas fourni par un bailleur social. Si vous êtes locataire d’un bailleur social (ex: pas-de-calais habitat) merci de remplir le formulaire de prise de rendez-vous en cliquant ici.

    • 1

      Votre demande

    • 2

      Votre Logement

    • 3

      Vos coordonnées

    1/3

    Votre demande


    Pourquoi installer un
    chauffe-eau thermodynamique ?

    Installation et remplacement du chauffe-eau thermodynamique

    Le chauffe-eau thermodynamique produire de l’eau chaude sanitaire, que vous soyez équipé d’un chauffe-eau pour un petit point d’eau ou d’un chauffe-eau pour fournir de l’eau chaude pour la salle de bain pour toute la famille, les chauffe-eaux thermodynamique rendent la vie plus agréable pour les occupants du domicile.

    Les chauffe-eau thermiques sont populaires dans les maisons neuves ou les projets de rénovation énergétique, notamment parce qu’ils offrent une aide financière, notamment des crédits d’impôt et des primes énergétiques. C’est une solution performante pour la production d’eau chaude sanitaire, qui permet d’économiser environ 70% par rapport aux chauffe-eau électriques traditionnels.

    Les chauffe-eau thermodynamiques sont des chauffe-eau à accumulation qui sont associés à une pompe à chaleur. Les calories présentes dans l’air ambiant ou extérieur sont récupérées et réutilisées pour chauffer le fluide frigorigène et l’eau du ballon de stockage. Il s’agit d’un appareil qui permet à la fois écologiquement et économiquement de fournir de l’eau chaude sanitaire à tous les résidents de manière efficace.

    Comment se déroule l’installation de chauffe-eau thermodynamique ?

    Lors de son intervention, le Plombier-Chauffagiste Logista Hometech va réaliser les opérations suivantes pour l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique :

    • Le Technicien Multi-Technique Logista Hometech va vous aider à trouver le meilleur emplacement pour votre chauffe-eau thermodynamique. Souvent, cet appareil est placé dans une pièce isolée sans chauffage, comme un garage sauf pour une prise d’air à l’extérieur.
    • Disposition et connexion du chauffe-eau : Ensuite, le chauffagiste va procéder aux branchements hydrauliques pour produire de l’eau chaude sanitaire et électrique, car le chauffe-eau thermodynamique utilise de l’électricité pour fonctionner.
    • Installation du système de traitement d’air : Cette étape va dépendre de votre appareil. Si la prise d’air se fait à l’intérieur, la pompe à chaleur est intégrée au chauffe-eau thermodynamique qui transfère les calories de l’air contenu à l’intérieur du lieu où elle est placée. Pour une prise d’air extérieure, il est impératif de percer un trou de diamètre égal au diamètre de votre tuyau. Dans le cas d’une installation sur air extrait, le chauffe-eau est connecté à la VMC.

    Faites appel à votre expert Logista Hometech
    pour l’installation du chauffe-eau thermodynamique

    Depuis plus de 25ans, Logista Hometech a développé son expérience dans l’installation, le dépannage et l’entretien de divers systèmes énergétiques comme la chaudière gaz, chaudière fioul, pompe à chaleur, climatisation, chauffe-eau solaire, chauffe-eau gaz, chauffe-eau thermodynamique, ainsi que l’adoucisseur d’eau, la climatisation et plomberie.

    Les chaudières à gaz dominent le marché du chauffage en raison de leurs nombreux avantages. Premièrement, parce que l’approvisionnement en gaz est plus facile, ensuite parce que les modèles récents se sont avérés plus efficaces et économiques. Les chaudières à gaz sont également une option à prix attractif, que ce soit au niveau de l’investissement initial ou au niveau de la consommation.

    Pour rappel, la chaudière gaz dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit être obligatoirement entretenue tous les ans. C’est pour cela que Logista Hometech propose des contrats d’entretien de chaudière gaz afin de répondre à cette obligation.

    Soucieux de votre satisfaction, Logista Hometech travail avec de grandes marques tel que : Elm Leblanc, Bosch, Saunier-Duval, De Dietrich, Chaffoteaux, Atlantic, Vaillant et Frisquet.

    Comptez sur les chauffagistes certifiés RGE Logista Hometech pour une installation de votre chaudière gaz.

    Nos qualifications et les aides financières

    Afin que vous puissiez bénéficier d’aide pour vos travaux de rénovation énergétique et de vous certifier notre fiabilité, Logista Hometech est agrée RGE (reconnu garant de l’environnement). Ce label est destiné aux entreprises spécialisées dans les travaux de valorisation énergétique, les installations d’énergies renouvelables ou encore les études liées à l’efficacité énergétique. Le label RGE représente l’engagement et la capacité à bénéficier d’aides, comme :

    • La Prime Quelle Energie 
    • Le coup de pouce de l’ANAH 
    • La TVA à taux réduit 
    • L’Eco-prêt à taux

    Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

    Le chauffe-eau thermodynamique représente plusieurs avantages :

    • Utilisation d’énergies renouvelables : Le système de pompe à chaleur intégré dans le ballon permet de récupérer les calories disponibles dans l’air, qui est une source d’énergie inépuisable ;
    • C’est un système économique : l’eau chaude sanitaire est chauffée par une pompe à chaleur au lieu d’une résistance ;
    • Il s’agit d’un écosystème : par rapport aux systèmes utilisant des énergies fossiles (gaz naturel, fioul), le ballon émet 10 fois moins de dioxyde de carbone (CO2) pour la production d’eau chaude.
    • Il est éligible aux aides de l’État.

    Les pièces pour l’installation du chauffe-eau thermodynamique

    Selon le modèle de votre chauffe-eau thermodynamique, l’emplacement de cet appareil peut être différent :