loader image
Contrat d’entretien pompe à chaleur

Contrat d'entretien pour
pompe à chaleur

Vous souhaitez faire entretenir votre pompe à chaleur ? Choisissez l’efficacité au meilleur prix, et faites confiance à Logista Hometech ! Grâce à nos chauffagistes experts, nous vous garantissons des prestations fiables, adaptées à vos besoins et à votre budget. Venez découvrir nos différents contrats d’entretien de pompe à chaleur et choisissez l’option qui vous conviendra le mieux !

Vérifiez votre éligibilité à
Contrat d'entretien chaudière gaz

Pourquoi souscrire à un
contrat annuel d’entretien pompe à chaleur ?

Vous souhaitez opter pour un système de chauffage plus économique et écologique ? La pompe à chaleur peut s’avérer être une alternative intéressante pour vous et votre foyer !
En effet, contrairement à la chaudière gaz ou la chaudière fioul, la pompe à chaleur se démarque par son autonomie, son confort de chauffe, sa grande facilité d’utilisation, mais surtout par son système de production de chaleur et d’eau chaude sanitaire très écologique et peu énergivore. A l’opposé des systèmes de chauffage classique qui nécessitent certains types de combustibles pour générer de la chaleur, la pompe à chaleur produit une très grande quantité d’énergie grâce aux calories présentes dans l’air, l’eau ou le sol.
De plus, on estime la production moyenne d’énergie de la pompe à chaleur comme étant quatre fois plus importante que sa consommation d’énergie, ce qui représente une économie considérable sur votre facture de chauffage !

Cependant, malgré tous les avantages dont vous pouvez bénéficier grâce à l’acquisition d’une pompe à chaleur, celle-ci reste un appareil de chauffage, qu’il est important d’entretenir pour garantir la sécurité et le confort de votre foyer. Depuis 2020, l’entretien de votre pompe à chaleur par un chauffagiste certifié est une obligation légale. Cette visite d’entretien est le moyen le plus efficace d’assurer la fiabilité de votre appareil, afin de détecter et de corriger tout dysfonctionnement qui pourrait impacter votre bien-être, et vos économies.

Pour vous garantir un confort optimal durant les périodes hivernales, souscrivez à un contrat d’entretien de pompe à chaleur !

Les avantages du contrat d’entretien de pompe à chaleur

Bien entretenir sa Pompe à chaleur, c’est s’assurer un confort optimal, pour passer l’hiver en toute tranquillité ! La visite d’entretien de votre Pompe à chaleur vous permet de réduire considérablement les risques de panne de vos appareils, et de réaliser des économies d’énergie. Cependant, malgré un entretien régulier, une panne ou une fuite du gaz ou du fluide frigorigène peuvent vite bouleverser votre quotidien, et engendrer des dépenses imprévues.
Pour vous protéger de ces imprévus, Logista Hometech vous propose 2 contrats d’entretien pompe à chaleur différents, pour vous accompagner tout au long de l’année. Faites votre choix parmi nos prestations à la carte qui correspondent à vos besoins, et à votre budget, et bénéficiez une main d’œuvre fiable et qualifiée pour installer, entretenir et réparer votre Pompe à Chaleur.

Tout comme pour l’entretien de votre chaudière gaz, faites le choix de la prévoyance et de la qualité, en souscrivant à un Contrat d’Entretien Pompe à Chaleur Logista Hometech !

L’importance d’entretenir une pompe à chaleur​

Le manque d’entretien d’une pompe à chaleur peut non seulement entraîner des dépenses imprévues liées à des pannes ou à des dysfonctionnements, mais cela peut également impacter fortement votre confort, et votre sérénité.

Lorsqu’une Pompe à chaleur est mal entretenue, les nuisances sonores qu’elle provoque peuvent devenir très désagréablesL’entretien régulier de votre PAC et de son ventilateur peuvent permettre de diminuer fortement les problèmes de nuisance. Si vous possédez une Pompe à chaleur géothermique ou hydrothermique, il est également important de faire entretenir votre Pompe à chaleur, et de décrasser régulièrement vos appareils de chauffages (plancher chauffant, radiateur…)

L’entretien de la PAC est également le moyen de retarder l’obsolescence de votre appareil de chauffage, et de profiter plus longtemps des avantages de votre pompe à chaleur.

Réalisez des économies d’énergies !

La Pompe à chaleur est un système de chauffage qui, de par son fonctionnement, est à la fois économique et écologique. Cependant, un mauvais entretien impactera considérablement l’homogénéité de la répartition de la chaleur, et pourra provoquer à long terme des surconsommations d’énergies, néfastes pour l’environnement, et pour votre porte-monnaie.

Grâce à la visite d’entretien annuelle de votre Pompe à chaleur, vous vous assurez du bon fonctionnement de votre appareil, et vous bénéficierez, pendant les périodes hivernales, d’une répartition optimale de la chaleur.  Ainsi, vous profiterez pleinement des avantages économiques et écologiques de votre Pompe à Chaleur, qui permet en moyenne d’économiser 1000€ par an sur votre facture de chauffage.

Préservez l’environnement !

L’entretien de votre Pompe à Chaleur par un professionnel est également un moyen efficace d’anticiper et d’éviter les fuites de fluide frigorigène ou du gaz R32, qui ont un impact nocif sur l’environnement.

L'entretien des
pompes à chaleur

Déroulement de la révision de pompe à chaleur

Lors de la visite d’entretien de votre Pompe à chaleur, le Chauffagiste expert Logista Hometech effectuera une vérification de l’intégralité de votre système de chauffage, et s’assurera du bon fonctionnement de vos équipements. Durant la révision de votre appareil de chauffage, le Technicien Chauffagiste, muni d’une attestation d’aptitude, manipulera le liquide frigorifique pour effectuer les vérifications d’étanchéité de votre PAC, et prévenir les fuites. Il effectuera si nécessaire la maintenance et le remplacement de pièces défectueuses. Il procèdera au nettoyage ou au remplacement des filtres, et à la vidange du bac à condensat. Il contrôlera également la performance de l’appareil, et le débit et la pression thermique.

Le cas des pompes à chaleur air/air et air/eau

Vous souhaitez vous équiper d’une pompe à chaleur ? Ce système de chauffage présente des avantages non négligeables, cependant, il est important de prendre en considération certains éléments avant de faire votre choix. Il existe deux types de pompes à chaleur distincts : la pompe à chaleur air/air, et la pompe à chaleur air/eau. Ces deux appareils présentent des caractéristiques et des avantages différents, qui doivent pris en compte lors de votre choix.

La pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air est souvent sollicitée, car elle représente à la fois un appareil de chauffage, mais également un appareil de climatisation efficace. En effet, certaines pompes à chaleur air/air sont dites « réversibles », ce qui permet, pendant les périodes estivales, d’inverser le cycle afin que votre appareil apporte de la fraîcheur dans votre logement.
Elle répartit efficacement la chaleur dans l’ensemble des pièces de votre maison sans nécessiter la présence de radiateurs, et vous garantit ainsi un confort de chauffe optimal, et modulable.
D’autre part, ce système de chauffage est très économique, demande un entretien minime, et peut faciliter l’assainissement de l’air ambiant dans votre habitation.
En revanche, la pompe à chaleur air/air ne produit pas l’eau chaude sanitaire, et contrairement à d’autres appareils de chauffage, l’installation de celle-ci peut s’avérer coûteux, puisque le nombre d’aides financières auquel elle est éligible est assez limité.
Par conséquent, faire le choix de la PAC air/air sera plus rentable si vous vous situez dans une région où les températures extérieures sont plus basses.

La pompe à chaleur air/eau

Contrairement à la pompe à chaleur air/air, la pompe à chaleur air/eau génère le chauffage de votre maison, mais également l’eau chaude sanitaire. Elle garantit un bon niveau de confort, et répartir la chaleur de façon homogène grâce à des radiateurs ou un plancher chauffant. Très adaptable, la pompe à chaleur air/eau est facile à installer, et est éligible à un grand nombre d’aides financières ; de plus, de nouvelles aides financières sont disponibles depuis Janvier 2020.
En revanche, si les températures extérieures sont négatives, vous munir d’une résistance électrique en complément sera nécessaire, afin de maintenir votre niveau de confort tout au long de l’hiver.
L’emplacement de l’unité extérieure doit être choisi avec soin, pour vous préserver au maximum des nuisances sonores que celle-ci peut provoquer.

Entretien de pompe à chaleur,
une obligation légale

L’entretien de votre Pompe à chaleur est obligatoire, et une visite annuelle doit être effectuée par un professionnel pour veiller au bon fonctionnement de votre appareil, et à la sécurité de votre foyer.

La visite d’entretien de votre Pompe à chaleur, ainsi que tous vos autres appareils de chauffage dont la puissance est comprise entre 4 et 70 kW, est obligatoire depuis 2020. A la fin de la visite d’entretien, le chauffagiste professionnel doit établir un rapport d’évaluation de votre Pompe à chaleur. Il doit également vous fournir des préconisations sur le bon usage de votre appareil et les améliorations possibles pour améliorer votre confort sous 30 jours.

contrat-entretien-pac

Entretien de pompe à chaleur : foire aux questions

En faisant confiance à Logista Hometech pour réaliser l’entretien de votre Pompe à chaleur, vous avez la possibilité de bénéficier des meilleurs équipements et des meilleures marques de PAC, notamment Atlantic, Saunier Duval, Hitachi, De Dietrich, ou encore Mitsubishi.
Appelez votre Technicien Chauffagiste Logista Hometech ou remplissez le formulaire ci-dessous pour établir un devis qui correspondra à vos attentes et votre budget.