Climatisation

Climatisation Ariston

Vérifiez si Logista Hometech Intervient chez vous

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Nombre de sorties
Sélectionner une option

Installation et entretien de la climatisation Ariston

L’installation de climatiseurs dans votre logement peut apporter un réel confort thermique durant les mois d’été. Efficaces et économiques, les climatiseurs split comportent deux unités : une ou plusieurs unités intérieures qui soufflent l’air conditionné et une unité extérieure qui convertit l’air chaud en air froid.

Qu’est-ce qu’une climatisation Ariston ?

Ariston propose des climatiseurs adaptés à toutes les zones climatiques, même les plus sévères.

Un confort thermique pour toutes les saisons, même par grand froid, disponible en version monobloc ou split. Ils sont idéaux pour les nouvelles maisons ainsi que les bâtiments qui ont été rénovés pour réduire la consommation d’énergie.

Les climatiseurs se déclinent en deux variantes principales : monobloc ou split. Chacun se présente sous différentes formes et installations, selon le lieu, les besoins, etc.

Quels sont les avantages de la climatisation Ariston ?

La climatisation améliore le confort et le bien-être des occupants résidentiels ainsi que des employés de bureau.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des systèmes de climatisation réversibles qui fixent la température idéale pour l’été et l’hiver. Cela vous permettra de faire des économies lors de grands froids puisque vous n’aurez plus besoin d’acheter un radiateur. Il existe également un système multi-split pour équiper toutes les pièces de la maison.

En plus de réguler très précisément la température intérieure, il permet également de contrôler l’humidité de la pièce.

La climatisation offre une meilleure qualité de l’air. Elle élimine les poussières et les particules nocives pour la santé par filtration.

Les différences entre la climatisation classique et la climatisation réversible

Un climatiseur est un appareil qui refroidit votre maison. Il dispose d’une unité intérieure (climatisation mono split) ou de plusieurs unités intérieures (climatisation multi split) et d’une unité extérieure. Au lieu d’agiter l’air comme un ventilateur, un climatiseur le refroidit avec un réfrigérant qui circule et change d’état en boucle fermée à l’intérieur de l’unité. Il fonctionne comme un réfrigérateur.

La climatisation réversible correspond à une pompe à chaleur air-air. Elle permet de maintenir une température agréable dans votre logement, avec le mode climatisation en été et le mode chauffage en hiver. Ce système vous permet d’assurer votre confort tout au long de l’année.

Ce système de chauffage permet un fonctionnement 3 en 1 : le refroidissement, le chauffage et la purification de l’air.

Grâce au principe de réversibilité, vous pouvez également économiser de l’énergie en hiver, car vous n’avez pas besoin d’utiliser d’autres méthodes de chauffage pour chauffer l’air intérieur. Les climatiseurs réversibles fonctionnent de la même manière que les climatiseurs conventionnels, mais inversent simplement le processus : l’air est prélevé à l’extérieur et réintroduit dans le chauffage intérieur.

Comment choisir sa climatisation

Un professionnel saura vous guider pour faire le meilleur choix en fonction de plusieurs critères. Il faut tenir compte du type d’habitation ou de local à climatiser et à chauffer, de la configuration des pièces, du volume et de la présence éventuelle de faux plafonds ou de combles et de la qualité d’isolation des pièces à aménager et de leur rapport au soleil.

Ensuite, il faut faire un budget, vérifier la classe énergétique de l’équipement et les possibilités de raccordement de l’équipement choisi.

De plus, vous pouvez prendre en compte le côté esthétique (couleur, invisible, neutre …)

Où installer son unité intérieure ?        

Si la longueur du conduit d’air détermine généralement l’emplacement du climatiseur, il est également recommandé de ne pas souffler d’air froid directement vers les personnes présentes dans la pièce pour protéger leur santé.

La Nevis Plus R32 : Une clim performante

Le climatiseur Nevis Plus R32 est un climatiseur tout-en-un. Cette pompe à chaleur air-air silencieuse fonctionne avec le réfrigérant R32, ce qui la rend moins impactante sur l’environnement tout en conservant de bonnes performances.

La Nevis Plus R32 est un climatiseur qui vous offre un climat parfait toute l’année. De plus, le Nevis Plus R32 peut être contrôlé à distance via l’application ARISTON CLIMA.

Logista Hometech vous propose la Nevis Plus R32 dans son catalogue en ligne au meilleur prix.

L’entretien de la climatisation Ariston

L’entretien de votre appareil de chauffage est une étape importante pour prolonger la durée de vie de votre climatiseur, réduire les risques de panne et assurer votre sécurité.

En agitant l’air ambiant dans une pièce, les systèmes de climatisation peuvent accumuler des particules en suspension qui peuvent affecter la qualité de l’air si elles ne sont pas traitées.

Un manque d’entretien peut entraîner une dégradation des performances énergétiques de votre système de climatisation et ne pas augmenter vos factures d’électricité. Ainsi, un nettoyage et un entretien réguliers du système de climatisation permettent de bénéficier d’un fonctionnement optimal des équipements tout en préservant la santé des occupants de l’habitation.

L’entretien par l’utilisateur :

L’entretien régulier par l’utilisateur comprend le nettoyage des filtres, des réservoirs d’eau et des blocs d’équipement.

Une fois les filtres secs et propres, il suffit de les remettre en place et de rallumer le climatiseur.

L’entretien par un professionnel :

En plus du nettoyage régulier de votre appareil, il existe également un entretien obligatoire de votre climatisation par un technicien professionnel.

Des contrôles d’étanchéité doivent être effectués régulièrement. Une fois que votre équipement a une capacité de refroidissement supérieure à 12 000 W (watts), un entretien obligatoire est généralement nécessaire. Le réfrigérant est toxique et les dangers associés à l’utilisation de cet équipement sont encore plus grands. C’est aussi une question de respect de l’environnement en termes d’émissions de gaz à effet de serre.

Votre Plombier-Chauffagiste va rechercher de possibles fuites, contrôler l’intégralité de la climatisation et s’assurer que l’appareil fonctionne correctement.

Vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien de climatisation en ligne sur le site Logista Hometech pour bénéficier de l’expertise de nos climaticiens.

Découvrez nos autres catégories produits

Connexion

Connexion