Chauffe-eau thermodynamique Atlantic

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Les chauffe-eaux thermodynamique Atlantic

Choisir un chauffe-eau thermodynamique est souvent une étape difficile lors de l’achat ou de la rénovation d’un logement neuf, la marque vendéenne Atlantic révolutionne cette approche en proposant une production d’eau chaude sanitaire basée sur une pompe à chaleur (PAC). Contrairement au chauffe-eau électrique ou au gaz classique, polluant et peu esthétique, le chauffe-eau thermodynamique permet de capter les calories de l’air ambiant. Ce principe de fonctionnement relativement simple et très efficace assure une production d’eau chaude rapide et en quantité. Quant au chauffe-eau solaire, unique en son genre, vous pourrez certainement réduire votre facture d’électricité tout en respectant les dernières réglementations écologiques mais votre production d’eau chaude dépendra de la météo. Le chauffe-eau thermodynamique Atlantic est le système de production d’eau chaude sanitaire le plus rentable sur la durée de fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique Atlantic produit de l’eau chaude sanitaire de manière plus économique et écologique que les chaudières gaz ou électrique. Ce système fonctionne en captant les calories de l’air de la pièce ou de l’air extérieur pour chauffer votre eau et la stocker dans le ballon.

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique Atlantic ?

Un chauffe-eau thermodynamique capte l’air pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il existe trois façons de capter cet air : utiliser l’air ambiant de la pièce où le chauffe-eau est installé, l’air extérieur au logement et l’air extrait, capté par une VMC.

Pour le fonctionnement à air ambiant il faut noter que le chauffe-thermodynamique ne fonctionnera pas si la température de la pièce est en dessous de 7 degrés Celsius.

Pour utiliser l’air extérieur il est nécessaire de placer la pompe à chaleur à l’extérieur de l’habitat, au sol ou sur la façade, et le ballon à l’intérieur. Les deux modules seront raccordés par un conduit d’air.

Les chauffe-eaux thermodynamiques à air extrait fonctionnent avec une VMC et nécessitent un réseau de conduits de ventilation isolés qui se raccordent au connecteur, lui-même relié au chauffe-eau par une évacuation. Le chauffe-eau thermodynamique Atlantic à l’air extrait est un système de production d’eau chaude sanitaire 3 en 1 : c’est un chauffe-eau thermodynamique, une pompe à chaleur et une VMC.

Comment choisir un chauffe-eau thermodynamique Atlantic ?

Avant de commander un chauffe-eau thermodynamique, il est important de faire attention à certains critères. Principalement la quantité d’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin pour dimensionner au mieux la taille du ballon d’eau chaude. Il faut compter 50 litres par jour pour un adulte et 25 litres par jour pour un enfant.

L’avantage numéro un d’un chauffe-eau thermodynamique est l’économie d’énergie. En effet, la facture d’eau chaude est divisible par 3. Cette économie d’énergie est possible en fonction de la qualité du modèle de chauffe-eau, de la technologie utilisée et du gaz de refroidissement.

Les chauffe-eaux thermodynamique Atlantic

La gamme Egeo

Idéal pour remplacer le chauffe-eau électrique du à son encombrement équivalent, l’Egéo est économique et écologique. Pratique, efficace et simple d’utilisation, il permet d’économiser jusqu’à 65% d’énergie. Ce produit est traité anti-corrosion et est éligible aux aides et aux primes énergies.

La gamme Calypso

Calypso est une gamme thermodynamique haute performance écologique et économique. Grâce à ses nombreuses configurations et fonctions (mode absence, mode boost), la Calypso s’adapte aussi bien à la construction neuve qu’à la rénovation, améliorant significativement votre confort et simplifiant votre quotidien. Son utilisation est intuitive et rapide grâce à se commande digitale.

La gamme Aquacosy

La gamme de chauffe-eau thermodynamique assure une production d’eau chaude efficace avec ventilation et économique en énergie. Facile à installer et à utiliser, c’est une solution écologique, efficace et silencieuse.

 

Pourquoi utiliser un chauffe-eau thermodynamique Atlantic ?

Le chauffe-eau thermodynamique Atlantic est recommandé dans une maison, grâce sa pompe à chaleur performante et efficace. De plus, c’est un chauffe-eau très économique, consommant jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique car il n’utilise pas de résistance électrique.

Autre avantage non négligeable, ce chauffe-eau Atlantic est respectueux de l’environnement car il utilise une énergie propre, inépuisable et n’émet pas de gaz à effet de serre.

Comment installer un chauffe-eau thermodynamique Atlantic ?

Pour installer un chauffe-eau thermodynamique, il faut connaître les bases de la plomberie. D’abord, identifiez l’emplacement de l’installation du chauffe-eau, alignez les sorties hydrauliques dans le sens des connexions et fixez le chauffe-eau au sol sur socle ou au mur à l’aide des supports.

Ensuite, connectez le chauffe-eau thermodynamique Atlantic à la sortie d’eau et placez une connexion diélectrique qui protège le réservoir d’une éventuelle corrosion. Raccordez ensuite le groupe de sécurité à l’arrivée d’eau froide.

Pour terminer l’installation, raccorder l’évacuation des condensats et effectuer le raccordement électrique. Le chauffe-eau thermodynamique Atlantic doit être connecté à un boîtier de sortie de câble et non à une simple prise électrique.

Cette installation peut être complexe et peut poser des problèmes de sécurité si elle n’est pas réalisée correctement. Il est conseillé de faire appel à un expert plombier chauffagiste pour réaliser l’installation. Cette intervention vous donnera également droit aux aides et subvention de l’état.

Quels sont les meilleurs produits de l’Atlantique ?

L’entreprise Atlantic propose plusieurs modèles de chauffe-eaux thermodynamiques, notamment :

  • Le chauffe-eau thermodynamique Calypso : La famille de produits Calypso comprend des chauffe-eaux thermodynamiques performants qui promettent un confort optimal avec une production d’eau chaude intelligente et des fonctions connectées.
  • Le chauffe-eau thermodynamique Egeo : La famille de produits Egeo comprend des chauffe-eaux thermodynamiques écologiques et économiques qui améliorent votre confort et simplifient votre quotidien.

Combien coûte un chauffe-eau thermodynamique Atlantic ?

Le chauffe-eau à pompe à chaleur Atlantic est une solution de chauffage à long terme assez abordable et rentable. Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique Atlantic varie en fonction des caractéristiques et de la capacité du réservoir. Selon le type de ballon, le prix d’un chauffe-eau thermodynamique varie en moyenne entre 2 000 € et 3 000 € pour un ballon de grande capacité (250 litres ou 300 litres). Attention, n’oubliez pas de prendre en compte le prix de l’installation dans le tarif complet.

Retrouvez tous les modèles de chauffe-eau thermodynamique Atlantic mais aussi les tous les autres systèmes de chauffage de la marque sur le site de Logista Hometech.

Connexion

Connexion