Entreprise de chauffage, plomberie et climatisation partout en France

Agences Logista Hometech

Logista Hometech est votre plombier chauffagiste présent sur une grande partie de la France. Nos experts sont certifiés pour l’installation, l’entretien et le dépannage de tout système de chauffage ainsi que pour des travaux de plomberie, rénovation, etc. Retrouvez la listes de nos agences et leurs services principaux sur cette page.

Faites appel à votre expert Logista Hometech
pour l’installation, l'entretien et le dépannage des appareils de chauffage

Votre chauffage est en panne ou vous souhaitez simplement bénéficier de conseils d’experts pour choisir le bon équipement pour votre maison ? Pourquoi ne pas faire appel à un chauffagiste professionnel pour votre équipement de chauffage : nos chauffagistes Logista Hometech sont des experts dans les travaux d’entretien, de dépannage et d’installation de vos systèmes de chauffage et de plomberie, présent dans toute la France. Nos chauffagistes vous aide à faire face aux problèmes de votre chaudière ou de votre équipement de chauffage.

Qu’est-ce qu’un Plombier-Chauffagiste ?

Les principales missions d’un plombier-chauffagiste sont l’installation, la mise en service, le dépannage et l’entretien de votre système de chauffage (gaz, aérothermique, bois, fioul…) et la production d’eau chaude sanitaire. Il s’assure également que l’installation respecte les normes de sécurité.

Pourquoi l’entretien de sa chaudière ou pompe à chaleur doit être réalisé par un professionnel ?

L’entretien doit être effectué chaque année civile par des professionnels qualifiés. En cas de remplacement d’une chaudière ou d’installation d’une pompe à chaleur, le premier entretien doit être effectué avant l’année civile suivant le remplacement ou l’installation. Votre chauffagiste Logista Hometech répond aux besoins de maintenance des équipements en ramonant, enlevant les boues et en purgeant les radiateurs pour les chaudières gaz.

Votre chauffagiste Logista Hometech peut également vous accompagner dans un projet de rénovation ou de construction pour sélectionner les bons équipements et accessoires à installer. Contactez l’agence la plus proche de chez vous pour plus de renseignement.

Comment choisir son type de chauffage ?

Pour choisir le chauffage, vous devez tenir compte de plusieurs critères :

  • Budget : Les factures de chauffage représentent une grosse partie de dépense dans le budget d’un ménage. Il est donc important de choisir un système de chauffage qui vous fera réaliser des économies.
  • Votre niveau de confort : Afin de ne pas choisir un modèle de chauffage qui ne convient pas à votre maison ou qui est inefficace, il vaut mieux bien s’équiper.
  • Environnement : De grandes quantités de gaz à effet de serre sont émises lors de la combustion de combustibles fossiles. Les vieilles chaudières au fioul et au gaz polluent beaucoup, en plus de consommer beaucoup d’énergie. Il est nécessaire de choisir un appareil de chauffage plus efficace et plus écologique.

Comment réduire sa facture d’énergie ?

Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser pour réduire les coûts énergétiques :

L’isolation : Avant d’installer un chauffage plus économique et écologique, vérifiez l’isolation de vos fenêtres, toitures, greniers, sous-sols et conduites d’eau chaude.

Chauffage : Évitez de bloquer les sources de chaleur avec des meubles. Vous avez le choix entre des radiateurs électriques en aluminium, en acier ou en fonte. Ces modèles peuvent être programmés et le thermostat ajuste automatiquement la température. Pensez à l’entretien de votre chaudière qui consomme de plus en plus dans le temps.

Enfin, optez pour des solutions de chauffage écologiques qui utilisent des sources d’énergie renouvelables comme le solaire ou le bois, ou des technologies thermiquement optimisées comme la condensation.

Qu’est-ce qu’une chaudière gaz ?

Équipement principal du circuit de chauffage central, la chaudière sert à alimenter uniformément les équipements de chauffage du logement et à produire de l’eau chaude sanitaire.

Il existe plusieurs chaudières gaz :

  • La chaudière à gaz classique est l’un des appareils de chauffage les plus traditionnels. Le brûleur peut réaliser la combustion du gaz, générant ainsi une source de chaleur : cela augmentera la température de l’eau dans la boucle de distribution de votre maison.
  • Les chaudières gaz basse température sont un modèle plus performant que le précédent tout en vous permettant de maîtriser votre budget dès l’achat. Le principe des chaudières gaz basse température est d’atteindre un parfait confort thermique tout en économisant la consommation.
  • La chaudière à condensation recycle la vapeur issue de la combustion du gaz pour chauffer l’eau du circuit. Une chaudière à condensation peut vous faire économiser beaucoup d’argent, environ 30% sur votre facture annuelle.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur, également appelée PAC, est une solution performante qui capte et génère de la chaleur à partir d’une source d’énergie gratuite : l’air puisé directement à l’extérieur de votre logement.

Il existe plusieurs types de PAC :

  • Une pompe à chaleur air-air, grâce à un boîtier placé à l’extérieur, va récupérer les calories présentes dans l’air pour restituer de la chaleur en hiver, ou rafraîchir votre logement en été.
  • Une pompe à chaleur air-eau, grâce à un boîtier placé à l’extérieur de votre logement, va récupérer les calories présentes dans l’air pour les restituer à votre logement. Ces calories servent à chauffer votre logement ainsi que l’eau circulant dans le circuit de chauffage grâce à l’échangeur du système de pompe à chaleur.

Vous pouvez réduire votre facture par deux, voire trois, grâce à une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur en marche utilisera l’air extérieur, une source d’énergie gratuite, pour chauffer votre maison. Cela représente des économies assurées : vous ne payez que l’électricité nécessaire au fonctionnement de la pompe à chaleur.

Connexion

Connexion