Visite d'entretien pour
adoucisseur d'eau

Vous souhaitez entretenir votre adoucisseur d’eau ? Les adoucisseurs vous permettent d’éviter l’accumulation de tartre sur vos appareils électroménagers et d’éviter la croissance de bactéries. Il est donc indispensable pour la longévité de vos appareils ainsi que pour une santé d’entretenir vos adoucisseurs d’eau. Il est nécessaire de faire réaliser l’entretien de votre adoucisseur d’eau par des experts chauffagistes Logista Hometech agrées RGE et QUALIBAT.

Vérifiez votre éligibilité à la
visite d'entretien d'adoucisseur d'eau

Pourquoi faire entretenir annuellement son adoucisseur d'eau ?

Le contrat d’entretien vous garantit une visite annuelle de votre chauffagiste professionnelle Logista Hometech, il vérifie un certain nombre de points sur votre adoucisseur pour s’assurer que l’eau est correctement adoucie.

Comme la plupart des appareils de chauffage et appareils ménagers, les adoucisseurs d’eau ont une durée de vie limitée. Il est donc important de faire réaliser un entretien régulier par un expert afin que vous puissiez profiter des meilleures performances de votre adoucisseur d’eau.

Entretien adoucisseur d'eau

78,10 €*

*Prix affichés en TVA 10%

Visite d'entretien annuelle adoucisseur d'eau
Remplacement des filtres
Contrôle du calcaire

Achetez un entretien de
d'adoucisseur d'eau
en ligne

Vous êtes un ?

Particulier

Quel est l'âge de votre logement ?

+ de 2 ans

Entretien adoucisseur d’eau : Logement + de 2 ans

78,10

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Entretien adoucisseur d’eau : Logement + de 2 ans”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les avantages de l'entretien adoucisseur d'eau

L’entretien de votre adoucisseur d’eau par un Plombier Chauffagiste professionnel à de nombreux avantages :

  • Allonger la durée de vie de votre adoucisseur d’eau et de vos appareils : En plus d’un goût désagréable, l’eau calcaire peut endommager votre système de chauffage et autres appareils électroménagers.
  • Éviter les dépôts dans le système de tuyauterie et la formation de calcaire à l’intérieur de votre équipement.
  • En vérifiant périodiquement votre adoucisseur d’eau, vous pourrez fournir votre propre eau adoucie.
  • Éviter les risques pour votre santé 

L’importance d'entretenir ses appareils

L’entretien de votre adoucisseur d’eau est essentiel pour garantir ses performances optimales. Grâce à cette vérification, les problèmes peuvent être détectés rapidement afin d’éviter de plus gros soucis comme la détérioration du système de filtration ou l’endommagement de votre tuyauterie ou de votre canalisation. Lorsque votre Plombier-Chauffagiste Logista Hometech détecte des composants qui ne fonctionnent plus, il est indispensable de les remplacer. Par conséquent, si l’adoucisseur est défectueux, cela signifie que d’autres appareils tels que le lave-vaisselle peuvent être rapidement endommagés.

L'entretien des
adoucisseurs d'eau

Les étapes de l’entretien de l’adoucisseur d’eau

Tout d’abord, le technicien multi-technique va mesurer la dureté de l’eau. En testant une goutte d’eau du robinet, nous pouvons déterminer la dureté de l’eau de votre maison. Si l’eau est trop dure même avec l’adoucisseur d’eau, cela signifie que l’appareil ne fonctionne pas correctement.

Votre Plombier-Chauffagiste Logista Hometech lors de la maintenance de votre adoucisseur vérifiera : L’efficacité de l’adoucisseur (test de qualité de l’eau), Le niveau de sel dans l’adoucisseur, Contrôle du rejet de sel, Briser le pont de sel, Nettoyer le réservoir de saumure et des injecteurs, Réalisera le remplacement des kits joints/entretoise et le graissage des composants mécaniques.

L'importance de combattre le calcaire

L’eau dure a de nombreuses conséquences sur vos appareils électroménagers, car les dépôts de calcaires conduisent à la formation de tartre. Le tartre obstrue par conséquent les tuyaux et réduit votre débit d’eau. Vous constaterez probablement une augmentation significative de votre facture d’électricité en raison de cette consommation d’énergie excessive.

L’adoucisseur d’eau règle le problème d’eau dure. Son entretien est très important pour :
  • Économiser l’énergie
  • Garantir la qualité de votre eau domestique et assurer un meilleur fonctionnement
  • Vous protéger contre les bactéries et infections qui peuvent être propagées par l’adoucisseur
  • Et surtout, prolonger la durée de vie de votre installation
Cependant, attention une eau adoucie ne veut pas forcément dire une eau potable. En effet, malgré ces actions anti-calcaire, l’appareil n’élimine pas toutes les impuretés de l’eau. Les eaux usées dans les égouts sont un terrain propice pour la prolifération de certains germes. Une eau adoucie grâce au chlore, aux pastilles de sel et autres sédiments, signifie une eau qui sera moins agressive pour votre peau.

Entretien de votre adoucisseur d'eau,
une obligation légale

L’entretien de votre adoucisseur d’eau est obligatoire des lors que vous utilisez l’eau pour la consommation.

Le Code de la santé publique, dans son article R. 1321-50, rend obligatoire l’entretien de l’adoucisseur. D’après le décret n° 2001-1220 du 20 décembre 2001, « les eaux ne doivent pas être agressives. » Il est donc conseillé d’installer un adoucisseur d’eau dans votre foyer et de le faire entretenir.

contrat-entretien-adoucisseur-d'eau

Entretien adoucisseur d'eau : foire aux questions

Logista Hometech vous accompagne dans vos projets d’installation, de dépannage et d’entretien de votre adoucisseur. Nous sommes partenaires des meilleures marques du marché pour vos équipements, notamment, elm leblanc bosch, Saunier Duval, De dietrich, chaffoteaux et maury, Atlantic et Frisquet. Faites confiance aux Chauffagistes Logista Hometech pour l’entretien de vos appareils de chauffage et de votre adoucisseur d’eau.