Pompe à chaleur Airwell

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Installation et entretien pompe à chaleur Airwell

Créée en 1947, Airwell se concentre depuis de nombreuses années sur les systèmes de chauffage alliant performance et respect de l’environnement. La fiabilité de ses pompes à chaleur peut vous aider à réduire de moitié les factures de chauffage et les émissions de CO². Les différents modèles se caractérisent par leur simplicité de mise en œuvre. Le fonctionnement de la pompe à chaleur Airwell ne nécessite aucune surface de captage pour absorber les calories présentes dans l’air extérieur. Cette dernière est chauffée avec une consommation minimale d’électricité pour offrir un confort quotidien au cœur de la résidence.

Pourquoi investir dans une pompe à chaleur Airwell ?

C’est l’un des principes les plus économiques et écologiques du marché. En effet, il recycle la chaleur extérieure sous forme de calories pour élever la température et la diffuser à l’intérieur. Selon le système de chauffage existant, il peut économiser jusqu’à 60 % d’énergie. Cela vous permet de réaliser des économies d’énergie sur vos factures.
Cet appareil fonctionne à l’énergie renouvelable et propre et est compatible avec le chauffage au sol, les radiateurs et autres émetteurs. Pour le modèle réversible, le confort peut être prolongé toute l’année grâce à la fraîcheur de votre maison durant l’été.
La qualité des matériaux utilisés par la marque est irréprochable depuis le début. Airwell est reconnu pour ses équipements robustes, durables et performants. La marque est fière d’améliorer continuellement la qualité de ses produits.
La marque est titulaire de plusieurs certifications, dont les réglementations IOS 9000 et 9001, NF PAC et F-GAS. Ces certifications garantissent non seulement la poursuite perpétuelle de l’amélioration de la marque, mais également l’application de certaines mesures de sécurité, à savoir le test et l’analyse du produit. En ce qui concerne la chaîne de production elle-même, les pompes à chaleur sont testées avant d’être mises sur le marché.

Un système de chauffage économique

Le coefficient de performance (COP) mesure la capacité des pompes à chaleur à générer de l’énergie et les kilowatts nécessaires à leur fonctionnement. L’appareil est efficace lorsque son COP est d’environ 4, ce qui est généralement le cas des pompes à chaleur. Un COP de 4 signifie que votre pompe à chaleur consomme 1 kW et produit 4 kW. Cela correspond à 75% de l’énergie gratuite.

La pompe à chaleur Airwell : une solution écologique

De par son mode de fonctionnement, en récupèrent les calories puisées dans l’air extérieur ou ambiant, la pompe à chaleur se démarque comme un système de chauffage fiable, performant et écologique. Airwell est une marque respectueuse de l’environnement. Il est conforme à la réglementation F-GAS sur la réduction des gaz à effet de serre.
Ce système de chauffage n’émet pas de CO² : un avantage non négligeable quand on sait que la production de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (ECS) représente 15% des émissions de gaz à effet de serre.
Les différents éléments de la pompe à chaleur sont recyclables : ils peuvent être décontaminés avant d’être réutilisés.
L’énergie de la pompe à chaleur provient principalement de l’environnement (air pour les pompes à chaleur air-air et air-eau). Cette énergie est gratuite et écologique.
Toujours dans un souci de protection de l’environnement, les pompes à chaleur Airwell sont équipées d’un système de filtration qui purifie l’air chaud qui se diffuse dans la maison. Grâce à ce système, vous avez la garantie de vivre dans un environnement sain et bien aéré.

Une pompe à chaleur selon vos besoins

Pompe à chaleur air-air : Avec une pompe à chaleur air-air, la chaleur est distribuée par convection forcée. Cela signifie que de l’air chaud est soufflé dans l’habitation. Quant aux pompes à chaleur air-air split, elles ont l’avantage d’assurer la climatisation (rafraîchissement) en été. En effet, ils peuvent notamment créer une fraîcheur et refroidir votre foyer lorsqu’ils sont utilisés en mode inversé et ainsi faire office de climatiseur ou ventilation. Comme la plupart des autres pompes à chaleur, les pompes à chaleur air-air ne nécessitent que du courant électrique pour faire circuler le fluide caloporteur et générer de l’énergie, ce qui en fait un appareil particulièrement économique.
Pompes à chaleur air-eau : Les pompes à chaleur air-eau distribuent la chaleur via un réseau de chauffage central. Il peut s’agir de radiateurs à eau ou de chauffage au sol. Avec une alimentation de secours, il peut aider à chauffer l’eau domestique. Les pompes à chaleur air-eau sont souvent opposées aux pompes à chaleur air-air en raison de leur fonctionnement. En effet, dans les deux cas, la pompe à chaleur capte l’énergie thermique présente dans l’air extérieur. Les pompes à chaleur air-eau Airwell peuvent avoir un coefficient d’efficacité frigorifique jusqu’à 4,55.
Les pompes à chaleur remplacent avantageusement les chaudières à gaz (pour les modèles air-eau) et les radiateurs électriques (pour les modèles air-air). Elles peuvent être monobloc ou bibloc selon vos besoins. Vous pouvez également choisir les émetteurs de chaleur vous allez vous équiper comme un radiateur haute ou basse température, plancher chauffant ou rafraîchissant, ventilo-convecteur, etc.

Les aides pour l’installation de PAC

Les particuliers souhaitant installer un nouveau système de chauffage dans leur logement peuvent bénéficier de diverses aides et primes d’énergie pour financer leurs pompes à chaleur, car celle-ci possède une grande efficacité énergétique :
• Aide de l’ANAH : Cette subvention est accordée aux ménages modestes et peut également vous aider à financer une pompe à chaleur. Si vos travaux permettent d’économiser 25% d’énergie, l’Anah prend en charge vos frais jusqu’à 50%.
• Éco Prêtà Taux Zéro : Vous bénéficierez d’une aide financière remboursable mensuellement et sans intérêt. Par conséquent, l’achat d’une pompe à chaleur peut être amorti dans le temps.
• MaPrime Rénov’ : Cette aide vous aide à financer des rénovations énergétiques et à améliorer le confort de votre logement.
• …
Pour limiter vos coûts d’installation et obtenir le juste prix et installer une pompe à chaleur, profitez des conseils de nos installateurs Plombiers-Chauffagistes certifiés RGE Logista Hometech.

Une installation simple pour la rénovation ou pour le neuf

L’unité intérieure de la pompe à chaleur est de petite taille. Il est plus facile de trouver son emplacement qu’une chaudière fioul ou au gaz. Quant à l’unité extérieure, les experts en pompe à chaleur la placent loin des fenêtres et des zones d’accès pour bénéficier d’une installation optimale.

En ce qui concerne l’installation, que ce soit pour du neuf ou remise à neuf, le processus est simple. La pompe à chaleur air-air est fixée au mur ou par des conduits dans le faux plafond. La pompe à chaleur air-eau peut être raccordée directement au circuit hydraulique existant.
Pour qu’une pompe à chaleur air-air ou une pompe à chaleur air-eau soit une solution de chauffage intéressante, le logement doit bénéficier d’une bonne isolation. En effet, si la déperdition de chaleur est importante, la pompe à chaleur consommera beaucoup d’électricité pour maintenir une température agréable dans la pièce.

Connexion

Connexion