Accessoires

Vérifiez si Logista Hometech
Intervient dans votre secteur

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Classe énergétique
Sélectionner une option
Marque
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Efficacité énergétique (SCOP)
Sélectionner une option
Type de source de chaleur
Sélectionner une option
Temps de chauffe
Sélectionner une option
Puissance PAC
Sélectionner une option
Production d'eau chaude sanitaire
Sélectionner une option
Fluide
Sélectionner une option
Efficacité saisonnière
Sélectionner une option
Emplacement
Sélectionner une option

L’importance des accessoires pour chauffage

Le circuit de chauffage comprend non seulement la chaudière et le radiateur, mais également divers dispositifs de sécurité, de contrôle et de fonctionnement. Lors de l’installation d’une chaudière, certains accessoires de chaudière sont indispensables, selon la configuration de votre habitation : raccordements, modules hydrauliques, thermostat, filtre… Chacun de ces différents accessoires a ses propres avantages, qu’il s’agisse d’une chaudière à gaz classique, à condensation, à basse température ou au fioul. Ce sont principalement des accessoires de sécurité et de contrôle.

Les chaudières récentes sont généralement livrées avec leurs kits d’accessoires, mais les besoins varient en fonction du support auquel votre chaudière sera fixée.

 

Les thermostats d’ambiance

Un thermostat est un capteur extérieur qui mesure la température de l’air ambiant. Par conséquent, il ne doit pas être placé à côté de fenêtres ou de radiateurs.

Deux types de thermostats peuvent être installés :

Accessoire thermostat standard : Un thermostat standard est un excellent appareil compatible avec les modèles de chaudières plus anciens qui ne peuvent pas réguler leur production d’énergie par eux-mêmes. Le fonctionnement du thermostat d’ambiance est simple : lorsque la température souhaitée n’est pas celle réellement observée dans le logement, il permet à la chaudière de démarrer jusqu’à atteindre la puissance maximale. En appliquant le même principe, le thermostat arrêtera la chaudière si la température requise a été dépassée.

 

Accessoire thermostat connecté : Les thermostats connectés ne sont qu’une forme avancée d’un thermostat standard. Sur le plan opérationnel, il est lié à l’ensemble du système de chauffage, pas seulement à la chaudière. Un thermostat connecté est capable d’ajuster son comportement et sa puissance pour répondre à la demande souhaitée, il ne fera donc pas forcément tourner la chaudière à plein régime. L’avantage de ce contrôle de puissance plus contrôlé est que la chaudière n’a pas besoin d’être constamment allumée et éteinte. En d’autres termes, les thermostats connectés sont parfaits pour améliorer le confort et réduire les coûts de chauffage.

 

Filtre anti-boue

Comme son nom l’indique, un filtre anti-boues est un filtre magnétique qui filtre les boues ferreuses et les sédiments de l’eau du circuit de chauffage. Cela les empêche de se former et de s’accumuler dans les chaudières, les radiateurs et les tuyaux. L’accessoire de filtre anti-boues doit être installé sur l’arrivée ou le tuyau d’eau par un professionnel. En absorbant 95% à 98% des impuretés de l’eau, les filtres anti-boues sont avant tout une solution préventive. Si de la boue se dépose dans le système de chauffage central, un nettoyage préalable est recommandé.

Par conséquent, les accessoires de filtres anti-boues peuvent réduire vos factures de chauffage, mais aussi contribuer à protéger l’environnement. L’accumulation de boues dans les canalisations et les chaudières peut perturber le bon fonctionnement de ces dernières. En évitant la formation de boues lors du chauffage, vous pouvez également prolonger la durée de vie de votre équipement.

Cet accessoire est peu coûteux et rapide et facile à installer. Vous protégez votre chaudière, réduisez les risques de panne, pérennisez votre appareil de chauffage, augmentez l’efficacité du chauffage et le confort au quotidien. Les collecteurs de boues peuvent augmenter la production de 2 à 3 %.

 

Détecteur de fumée

Les détecteurs de fumée, également appelés détecteurs autonomes d’alarme de fumée (Daaf), sont des accessoires indispensables pour lutter contre les incendies domestiques. Ce dispositif préventif réagit à la présence de particules de fumée ou de vapeur dans l’air et émet un signal sonore pour que les résidents se mettent à l’abri et appellent les pompiers.

 

Depuis une loi promulguée en France le 9 mars 2010, toutes les habitations doivent être équipées de détecteurs de fumée. Toutes les résidences doivent les avoir au plus tard le 8 mars 2015. Cette obligation a été créée pour lutter plus efficacement contre le risque d’incendie domestique.

Des détecteurs de fumée doivent être installés dans les parties privatives du logement, de préférence dans les circulations ou les couloirs desservant les chambres (paliers, couloirs). Placer des détecteurs de fumée près des zones de couchage peut avertir les occupants des incendies pendant leur sommeil. Si vous vivez dans un studio, Daaf doit être aussi éloigné que possible de la cuisine et de la salle de bain.

 

Il n’y a pas de nombre minimum légal de détecteurs de fumée par mètre carré. Les pompiers recommandent de placer un détecteur de fumée de 50 mètres carrés. Dans tous les cas, chacun peut estimer le nombre de Daaf à installer dans le logement en fonction de la surface, de la disposition de la pièce, etc.

Découvrez nos autres catégories produits

Connexion

Connexion