Chauffe-eau thermodynamique Saunier Duval

Chauffe-eau thermodynamique Saunier Duval

Vous souhaitez installer un chauffe-eau ? Logista Hometech vous accompagne dans votre projet en vous guidant pour choisir le chauffe-eau adaptée à vos besoins et votre budget.

Vous ne savez pas quel équipement choisir ? Contactez nous en cliquant ici

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Usage
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Marque
Marque
Puissance thermique
Puissance thermique - slider
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Position de la chaudière
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Type de bloc
Sélectionner une option
Type de bloc
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Nombre de sorties
Sélectionner une option
Nombre de sorties

Vous avez des questions sur nos équipements ?
contactez nous !

Besoin d’aide afin de choisir votre prochain équipement ? Vous vous sentez perdu parmi toutes ces références ? Pas de problème ! Remplissez le formulaire ci dessous un conseiller prendra contact avec vous afin d’en savoir plus sur votre projet.


    Les informations collectées ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles ou exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.

    Les chauffe-eaux thermodynamiques Saunier Duval

    Saunier Duval est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de système de chauffage. Elle est principalement reconnue pour ses chaudières gaz et ses chauffe-eaux thermodynamique performants et économiques.

    Le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique

    L’air de votre logement contient de l’énergie sous forme de calories que vous pouvez utiliser pour produire de l’eau chaude sanitaire grâce à un chauffe-eau thermodynamique Saunier Duval. Cette installation permettra de réduire les dépenses énergétiques, ce qui sera intéressant si les prix de l’énergie continuent d’augmenter.

    Le chauffe-eau thermodynamique convertit l’air en chaleur

    L’air ambiant qui nous entoure contient de l’énergie exploitable sous forme de calories. Grâce au chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez absorber cette énergie à travers une pompe à chaleur pour chauffer l’eau chaude sanitaire, réduisant ainsi la consommation d’électricité, de fioul domestique ou de gaz. L’air étant une ressource renouvelable et inépuisable, il permet de réaliser d’importantes économies sur le long terme tout en protégeant l’environnement.

    Les économies d’énergie réalisées grâce au chauffe-eau thermodynamique Saunier Duval

    Concrètement, le chauffe-eau thermodynamique Saunier Duval chauffe les calories de l’air ambiant grâce à la pompe à chaleur (située sur le dessus de l’appareil) puis accumule l’eau chaude sanitaire (ECS) produite (stockée dans le ballon d’eau chaude). Comme cet appareil consomme environ 1 kWh d’énergie pour une énergie produite de 2 ou 3 kWh d’eau chaude sanitaire, cela signifie que vous pouvez diviser votre facture d’eau chaude par deux voire trois. A noter que la capacité de stockage du chauffe-eau thermodynamique varie entre 100 et 300 litres pour couvrir les besoins en eau chaude de toute la famille (jusqu’à 6 personnes).

    Chauffe-eau thermodynamique : une solution idéale pour une maison familiale

    L’intérêt économique de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique Saunier Duval varie d’une situation à l’autre. L’installation du dispositif dans une maison individuelle est facile et rapide, alors que dans une maison collective le manque d’espace disponible peut poser des difficultés. En effet, le chauffe-eau a besoin d’une grande quantité d’air autour de lui pour fonctionner correctement. Pour extraire une partie de l’air ambiant, le chauffe-eau thermodynamique a besoin de 10 m2 au sol pour un fonctionnement optimal. Cela signifie une moyenne de 20 m3 d’air à mélanger. Par conséquent, il ne doit pas être placé dans un placard ou un espace clos sauf s’il est possible de capter l’air d’une autre pièce à l’aide de tuyaux traversant les murs. Peu importe que la pièce où l’air est aspiré soit chauffée si elle est bien ventilée et protégée du gel. Certains modèles peuvent placer la pompe à chaleur à l’extérieur du logement, au sol ou en façade, et le ballon à l’intérieur.

    De nombreuses incitations financières

    Le crédit d’impôt à la conversion d’énergie n’est pas la seule subvention dont vous pouvez bénéficier pour l’achat et l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. Vous pouvez également bénéficier des CEE (Certificats d’Economies d’Energie) ou de MaPrimeRénov’. Par ailleurs, les collectivités locales ainsi que l’Office National de l’Habitat soutiennent la production d’eau chaude à base d’énergie renouvelable et non polluante. Une partie de ces aides financières peut être cumulée et permet une réduction significative de l’investissement initial.

    Pour bénéficier de ces aides il est conseillé de faire installer son chauffe-eau par un professionnel. Les plombiers chauffagistes de Logista Hometech sont compétents et certifiés pour réaliser ces travaux rapidement et en toute sécurité.

    Des modèles de chauffe-eau thermodynamiques Saunier Duval de plus en plus performants

    Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil encore peu connu du grand public. Il devient de plus en plus populaire de nos jours, car il devient de plus en plus important pour les ménages de limiter leur consommation d’énergie, ne serait-ce que pour un aspect financier. Les fabricants ont par la suite lancé plusieurs modèles de chauffe-eau thermodynamiques de plus en plus performants et ont ajouté de nouvelles fonctionnalités telles que le contrôle automatique en heures creuses. Il existe donc probablement une solution de chauffe-eau thermodynamique adaptée à vos besoins et à votre habitation. Ce système est moins énergivore qu’un chauffe-eau électrique, mais il est plus bruyant car il nécessite un ventilateur pour fonctionner. A noter toutefois que les constructeurs tentent de limiter ce problème sur leurs derniers modèles. Aujourd’hui, la plupart des chauffe-eaux à pompe à chaleur émettent jusqu’à 40 décibels (le niveau sonore d’un lave-vaisselle moderne), un facteur qui doit être pris en compte lors du choix d’un emplacement d’installation.

    Découvrez nos autres catégories produits

    Connexion

    Connexion