Pompe à chaleur Atlantic

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
10.0kW17.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
10.0kW17.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Installation et entretien pompe à chaleur Atlantic

Atlantic est une entreprise française fabriquant des équipements de chauffage fiables et efficaces. Avec son positionnement polyvalent, la marque a développé une large gamme de produits. Sa gamme de pompes à chaleur Alféa est à la fois économique et écologique. Il existe plusieurs versions : chauffage seul ou avec production d’eau chaude. Elle propose également des modèles hybrides et une gamme de maisons neuves.

Qu’est-ce qu’une PAC Atlantic ?

Les modèles de PAC Atlantic offrent une variété de solutions multi-énergies pour répondre à tous les besoins. L’entreprise est notamment connue pour son savoir-faire « made in France » et sa proximité avec les installateurs du secteur. Elle dispose d’une large gamme de produits de qualité pour répondre aux attentes de ses clients.
Selon le modèle, une pompe à chaleur Atlantic peut fournir de la chaleur dans votre logement en utilisant les calories contenues dans l’air ou dans le sol. Pour cela, il fonctionnera sur le principe de l’énergie thermique de l’air ou de la géothermie. Dans le cadre du nouveau bâtiment ou en rénovation, la pompe à chaleur Atlantic est en mesure d’apporter une solution combinant chauffage et production d’eau chaude sanitaire.
Les pompes à chaleur Atlantic se composent d’une unité extérieure et d’un ou plusieurs modules dans une enceinte qui chauffent et refroidissent une pièce. Il peut également produire de l’eau chaude sanitaire.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur Atlantic ?

Les pompes à chaleur Atlantic sont idéales pour réaliser des économies au quotidien, elle produit jusqu’à 4,96 kW de chauffage pour 1 kW d’énergie dépensé. Utilisant les calories de l’air ambiant ou extérieure, la pompe à chaleur est un appareil de chauffage écologique et économique. La marque Atlantic propose un large choix de produits et d’options pour la pompe à chaleur. Vous allez trouver une solution adaptée à votre situation et vos besoins.
Certains modèles de pompes à chaleur vous garantissent votre confort toute l’année avec le rafraîchissement de votre foyer en été et la production d’eau chaude sanitaire.
Les produits Atlantic sont fabriqués en France au sein des nombreuses usines de l’hexagone. Les pompes à chaleur Atlantic sont des produits fiables et efficaces pour toute votre famille.
De plus, l’installation de pompe à chaleur vous donne accès à des aides financières pour l’installation d’une PAC. Ces aides sont mises en place dans le but de rendre les travaux de rénovation énergétique plus accessible.

Les différences entre PAC air-eau et air-air

Pompes à chaleur air-eau : Composées de récupération de la chaleur de l’air extérieur pour chauffer ou rafraîchir un logement, les systèmes de chauffage air-eau sont faciles à mettre en œuvre. Pour le chauffage individuel ou pour la production d’ECS, les pompes à chaleur Atlantic se déclinent en différentes gammes. Les pompes à chaleur vous apportent de nombreux avantages, tant pour économiser l’énergie que pour apporter chauffage et confort d’utilisation. En effet, elle ne nécessite aucun espace pour entreposer du combustible (contrairement à d’autres sources d’énergie comme le bois, le propane ou le mazout), et elle produit du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.
Pompe à chaleur air-air : Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-air (PAC) est très simple. Il capte la chaleur présente dans l’air extérieur pour chauffer votre logement. Pour ce faire, il est composé de deux unités : une unité située à l’extérieur de votre logement qui récupère la chaleur de l’air et la transfère au liquide réfrigérant qui est délivré à l’unité intérieure, et une unité qui se situe à l’intérieur et conserve cette chaleur à l’intérieur de votre dissipation thermique domestique.

Comment se déroule l’installation de la pompe à chaleur Atlantic ?

Pour garantir la qualité de votre installation de pompe à chaleur air-eau et bénéficier des aides financières de l’état, veillez à faire appel à un installateur qualifié et certifié RGE, tel que votre plombier chauffagiste Logista Hometech.
L’installation de votre pompe à chaleur air-eau en remplacement de votre système de chauffage actuel commence par la vérification de la compatibilité de votre nouvel appareil avec votre émetteur de chaleur. Si vous avez un radiateur électrique, la charge de travail prévue sera plus importante que si vous avez un autre système de chauffage. Dans ce cas, il faut prévoir de remplacer les résistances électriques par des émetteurs adaptés (radiateurs, ventilo-convecteurs, plafond rayonnant ou plancher chauffant) puis de les raccorder à votre module hydraulique.
Si vous avez le bon émetteur, l’installateur peut simplement connecter le module hydraulique au circuit de chauffage existant.
Afin d’optimiser les performances de la pompe à chaleur, il est nécessaire de suivre certaines recommandations d’installation. En ce qui concerne l’unité extérieure, les experts recommandent :
• L’équipement doit être tenu à l’écart des courants d’air ;
• il doit être éloigné des voisins (à cause du bruit) ;
• il y avoir un espace suffisant ;
• La distance entre les deux unités ne doit pas dépasser 20 mètres.
L’unité intérieure doit être placée dans la pièce que vous souhaitez chauffer. Si vous disposez d’un système de chauffage central, il est recommandé de placer l’unité intérieure dans le garage ou la buanderie.

Comme faire l’entretien de sa pompe à chaleur Atlantic ?

L’entretien de cette pompe à chaleur est très simple. Une fois tous les mois, vous pouvez enlever la poussière et tout déchet organique de l’unité extérieure. Une fois par an, une inspection plus approfondie est effectuée par un professionnel. Il nettoie le matériel et s’assure de son bon fonctionnement pour optimiser ses performances.
Tous les appareils entre 4 et 70 kW nécessitent un entretien. Pour les systèmes supérieurs, des examens doivent être effectués tous les cinq ans.
Le contrôle de la pompe à chaleur est nécessaire pour profiter pleinement de ses avantages. Vous protégerez vos appareils de chauffage et de climatisation et améliorerez leur fonctionnement. Cela peut prolonger la durée de vie de votre appareil afin que vous puissiez en profiter plus longtemps.
Un suivi régulier des installations est indispensable pour garantir le confort et le haut rendement des équipements. Les opérations de maintenance (inspection des groupes extérieurs, vérification de l’étanchéité réfrigérante, nettoyage des circuits thermiques, etc.) doivent être réalisées tous les deux ans, de préférence relancées au début de l’hiver.
Si vous louez un logement avec pompe à chaleur, sachez que vous êtes responsable de l’entretien des équipements. En effet, en France, tout locataire est tenu de maintenir en bon état le logement qu’il occupe. Il s’agit donc d’assurer l’entretien et la réparation des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude.
Pour l’installation, l’entretien ou le dépannage de votre pompe à chaleur Atlantic, il est fortement recommandé de contacter un professionnel certifié RGE (Garant Reconnu pour l’Environnement). Premièrement, pour certains outils auxiliaires, un installateur certifié RGE doit être appelé. Le professionnel peut alors également vous conseiller pour optimiser l’utilisation de votre système de chauffage.

Connexion

Connexion