EQUIPMENTS ET LOGEMENTS CONNECTÉS

Logement connecté : Les équipements connectés pour l’habitat

Qu'est-ce que L'IOT ?

L’IoT, « Internet of Things », est un terme utilisé pour parler de la digitalisation des équipements et objets connectés via internet. Grâce au réseau sans fil il est possible de connecter de nombreux objets à des systèmes de pilotage à distance. Les intérêts de cette pratique sont assez variés tel que le pilotage à distance, la collecte et l’analyse de données ou encore la maintenance préventive.

APPORTER UN MEILLEUR CONFORT
À VOS LOCATAIRES ET OPTIMISER LES COÛTS

Logista Hometech est une entreprise de maintenance qui évolue avec les changements technologiques de son époques. L’habitat aussi bénéficie des bienfaits des nouvelles technologies liées à la connectivité. Grâce à notre savoir-faire en la matière, il nous est possible de superviser les différentes étapes permettant la mise en place de nouveaux services liés à l’intégration des équipements connectés dans votre parc de logements. De l’installation de ces équipements à la maintenance technique et technologique de ceux-ci, nous sommes, aujourd’hui, en capacité de piloter intégralement un bâtiment à distance et ainsi offrir plus de sécurité et de confort aux occupants. En plus de cela, grâce à l’analyse des données issues de nos appareils, nous avons la possibilité de vous apporter des pistes de réduction ou d’optimisation des coûts liés à l’exploitation de votre parc immobilier, et de vous assurer, à vous ainsi qu’à vos locataires, une prise en charge rapide et efficace.

Une maintenance Digitalisée
grâce aux objets connectés

Dans une habitation, la disponibilité des équipements est primordiale, notre priorité est de tout mettre en œuvre pour anticiper les pannes et autres problèmes. Un logement connecté est doté de capteurs qui nous permettent de suivre en permanence l’état de santé de vos équipements connectés. Grâce à cela, il est possible d’anticiper les dysfonctionnements techniques et ainsi faire de la maintenance préventive pour garantir un service ininterrompu.

Cas d'usage d'un logement connecté

Les équipements d’un logement connecté, nous permettent de développer des indicateurs correspondant aux besoins des différents locataires : il nous est notamment possible de détecter les sur ou sous-consommations d’énergie dans une résidence contenant des logements étudiants par exemple, et ainsi d’optimiser au maximum les consommations d’énergies.
Tout en essayant de répondre aux mieux aux besoins de vos clients, nous souhaitons agir en tant qu’acteur bienveillant, en mettant un point d’honneur à assurer la sécurité de vos parcs de logements et des locataires qui y résident. C’est pourquoi nous vous informons immédiatement lorsque nous enregistrons des températures anormalement hautes ou basses, ou lorsque nous détectons des alertes de DAAF connectés.

les principaux appareils connectés
dans les logements et maisons connectées

les principaux objets connectés
dans les parties communes

La digitalisation de la maintenance ne s’arrête pas seulement au logement connecté, les parties communes peuvent également l’être. Grâce à nos offres tout inclus, comprenant la fourniture des capteurs et équipements connectés, la collecte et le stockage des données, et les démarches de maintenance et de réparation, nous avons la possibilité de détecter facilement tout dysfonctionnement survenant dans les logements de vos locataires mais également dans les parties communes de vos immeubles, et d’identifier leur origine. Ainsi, nous sommes en capacité d’effectuer des opérations de maintenance dans les plus brefs délais.