Pompe à chaleur Daikin

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW18.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW18.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Installation et entretien de la pompe à chaleur Daikin

Avec sa large gamme de produits, le fabricant japonais répond à de nombreux besoins. Les pompes à chaleur air-eau Daikin et les versions air-air permettent différentes configurations ; vous chaufferez donc seul ou avec la production d’ECS. Vous bénéficierez également des rafraîchissements avec certains équipements.

Axe important dans le développement de la transition énergétique, le chauffage a vu de grandes entreprises comme Daikin redoubler de créativité pour répondre aux besoins de leurs clients. Parmi les différents systèmes proposés sur le marché, les pompes à chaleur se distinguent par leurs capacités écologiques. La marque Daikin est largement implantée en France, proposant des produits de qualité alliant performance et respect de l’environnement.

Les pompes à chaleur air-eau Daikin

En fonctionnant comme un réfrigérateur, une pompe à chaleur air-eau (PAC) captera les calories puis les expulsera. Il va donc utiliser une unité placée à l’extérieur de la maison pour puiser la chaleur de l’air afin de la restituer à l’intérieur. De cette façon, il est capable de chauffer le foyer de façon saisonnière.

Les pompes à chaleur air-air Daikin

La technologie d’onduleur à haut rendement énergétique de Daikin peut économiser jusqu’à 30 % d’énergie en ajustant automatiquement la puissance du moteur. Par conséquent, il évite l’augmentation de la consommation due aux redémarrages répétés du système.

Il existe de nombreux types de pompes à chaleur Daikin, et il existe de nombreux avantages pour attirer les utilisateurs. Il se démarque par une combinaison de performance, de durabilité et de prix attractif, tout en favorisant les économies d’énergie, à l’image des climatiseurs. Entre écologie et technologie innovante, les experts Logista Hometech vous apportent les conseils d’installation les plus adaptés en fonction de la configuration du site et du budget.

La gamme de pompe à chaleur Altherma

La pompe à chaleur Daikin Altherma est un système de chauffage aérothermique. Plus simplement appelée pompe à chaleur air-eau, elle absorbe la chaleur en captant l’énergie présente dans l’air extérieur. Cette énergie sera ensuite transférée en fluide frigorigène liquide pour être refoulée dans toute la maison à l’aide d’émetteurs tels que consoles, radiateurs ou encore plancher chauffant.
Elle est disponible sur le marché dans une variété de modèles et de fonctionnalités pour répondre à vos besoins et à votre confort quotidien. La pompe à chaleur Daikin Altherma est classée parmi les systèmes de chauffage les plus efficaces du marché.

Le fonctionnement de la PAC Daikin

Les pompes à chaleur (PAC) utilisent une énergie renouvelable, gratuite et non polluante. Produit environ 4 fois moins de dioxyde de carbone que les chaudières conventionnelles et réduit également vos factures de chauffage. Souvent, investir dans l’achat et l’installation d’un tel équipement pour amortir ce coût sur une plus longue période de temps est un problème. Heureusement, des aides financières existent pour vous aider dans votre projet.

Il existe plusieurs catégories de pompes à chaleur, avec des fonctionnements différents : le modèle air-eau récupère la chaleur de l’accumulation calorique des équipements de l’habitation grâce à une boucle de conduites d’eau reliées au radiateur ou sous le plancher.

Les modèles air-air absorbent la chaleur de l’air extérieur et la soufflent dans la maison. Ils sont donc plus faciles à installer, mais leurs performances ne sont pas à la hauteur du modèle air/eau.

Où installer une pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur installées sur des maisons individuelles sont généralement constituées de deux modules, l’un placé à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Pour les nouvelles constructions, envisagez d’installer une pompe intégrale montée à l’intérieur en plaçant une grille orientée au sud sur le devant de la maison.

La pompe doit faire au moins 20 mètres carrés pour fonctionner correctement. S’il s’agit d’un logement collectif, l’installation est possible, mais dans des conditions différentes.

Le choix de sa pompe à chaleur

Il est conseillé de faire des recherches sur votre maison avant de procéder à toute installation. Selon sa surface et sa taille, ainsi que le nombre d’habitants, l’orientation, l’isolation et le climat extérieur, vous n’avez pas besoin des mêmes performances.

En choisissant un modèle sous-dimensionné, la pompe à chaleur ne chauffera pas correctement, par contre, en prévoyant une pompe à chaleur trop performante, des problèmes de régulation peuvent survenir.
Des modèles polyvalents peuvent également chauffer l’eau chaude sanitaire et l’eau chaude de la piscine, et peuvent centraliser les équipements en un point de la maison.

Les avantages de l’installation de ce système de chauffage

Ce système de chauffage est éligible aux crédits d’impôts et autres aides financières et ne nécessite pas de construction majeure ni de dépôt administratif préalable. Les pompes à chaleur sont installées dans la construction et la rénovation. Les derniers modèles peuvent même fonctionner à des températures aussi basses que -20°c et peuvent refroidir l’air (mais pas le climatiseur) par temps chaud. L’utilisation d’énergie écologique et renouvelable peut réduire considérablement vos factures et vous protéger de la hausse des prix de l’énergie domestique.
L’unité extérieure peut être installée au sol ou au mur. Il récupère les calories de l’air, source d’énergie renouvelable et gratuite. Celles-ci seront transformées en chaleur pour alimenter le circuit de chauffage. Le module hydraulique intérieur peut être raccordé au ballon d’eau chaude. Il tombera dessus ou à côté, selon l’espace disponible. Différents volumes peuvent répondre aux besoins de tous les ménages, même les plus grands.

Le procédé « onduleur » optimise l’utilisation des équipements. Cela évitera les cycles trop courts et les arrêts/démarrages intempestifs. Il maintiendra votre confort thermique tout en protégeant le système. Par conséquent, vous profiterez d’économies d’énergie plus longues.
Pour bénéficier d’une aide financière et installer une pompe à chaleur Daikin en toute sécurité, vous devez vous adresser à un installateur qualifié certifié RGE, tel que votre plombier-chauffagiste Logista Hometech. L’aide est la suivante :
• MaPrime Rénov’ est un programme d’aide au Crédit d’Impôt Transition Energétique (ou CITE). Il s’agit d’une prime forfaitaire accordée par l’ANAH.
• L’Eco Prêt à Taux Zéro est une aide spécifiquement destinée à financer l’amélioration des performances énergétiques d’un logement à usage de résidence principale dont la construction a été achevée avant le 1er janvier 1990.
• TVA à 5,5 % : Les travaux liés à l’amélioration énergétique des logements peuvent bénéficier d’une réduction de la TVA à 5,5 %. Cette aide à la PAC est accessible aux propriétaires occupants, bailleurs, syndics de copropriété et locataires.
• …

L’entretien de la PAC Daikin

L’entretien et le dépannage des pompes à chaleur doivent être effectués par des techniciens qualifiés avec des certificats spéciaux. Pour les équipements d’une capacité de réfrigérante supérieure à 2 kg, la pompe à chaleur doit être entretenue par un professionnel. Pour les pompes à chaleur entre 4 kW et 70 kW, l’entretien doit être effectué tous les 2 ans. Pour les systèmes de puissance supérieure, la période est de 5 ans.

La maintenance des pompes à chaleur nécessite un certain savoir-faire et des compétences techniques spécifiques. Dans la plupart des cas, la maintenance des pompes à chaleur, quel que soit leur modèle, est confiée à des professionnels certifiés QUALIBAT RGE, comme votre chauffagiste Logista Hometech. Nous vous proposons des contrats d’entretien de pompe à chaleur.

Connexion

Connexion