Chaudière De Dietrich

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
10.0kW35.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
10.0kW35.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

La chaudière De Dietrich

De Dietrich est une entreprise alsacienne d’électroménager et est spécialisée dans les solutions de chauffage. Ses produits sont innovants, économes en énergie et respectueux de l’environnement. Le groupe est aujourd’hui l’un des leaders du marché des chaudières à condensation.

L’histoire de la marque                                                   

En 1684, Jean de Dietrich se lance dans la forge. Son industrie s’est développée de façon constante. L’entreprise s’est étendue aux équipements ferroviaires et aux automobiles. Au début du 20e siècle, la société a commencé à produire des appareils de chauffage central et de cuisine. En 1996, de Dietrich a acheté la société OERTIL, un fabricant de brûleurs. Puis, en 1999, la société a acquis Schaefer Interdomo, un fabricant de chaudières gaz à condensation. Ces deux acquisitions ont permis à l’entreprise de poursuivre le développement de ses produits. Depuis juillet 2014, Dietrich Thermique et Remeha ont formé un groupe dans le but de devenir le leader du marché des équipements de chauffage et l’électroménager haut de gamme.

Présentation des chaudières de Dietrich

La technologie du chauffage évolue en fonction de la sensibilisation croissante à l’environnement et des changements de comportement, notamment avec l’introduction de la technologie numérique dans les foyers. Parmi ces évolutions technologiques, les chaudières gaz à condensation font l’unanimité pour de nombreuses raisons. Il s’agit de chaudières à gaz performantes, respectueuses de l’environnement et, surtout, peu coûteuses, qui peuvent répondre aux besoins en chauffage et en eau chaude des ménages multifamiliaux.

La marque De Dietrich propose une gamme de modèles à condensation :

  • Les versions de chauffage uniquement sont conçues pour fournir uniquement du chauffage.
  • La chaudière à gaz fournit le chauffage et l’eau chaude via un cumulus.
  • La version sans réservoir de stockage fonctionne avec des micros réservoirs de stockage.

Ceux-ci évacuent les gaz de combustion via une ventouse ou une tuyauterie. Un conduit de fumée externe est donc absolument nécessaire.

Les pièces de haute qualité qui sont installées dans chaque chaudière garantissent une longue durée de vie. Ainsi, le client obtient un système de chauffage efficace tout en respectant son budget. Le fabricant propose également des versions à faible émission de NOx.

Les modèles de chaudière De Dietrich

VIVADENS : Cette chaudière peut également fonctionner au gaz naturel, elle est donc polyvalente. Vivadens est à la fois économique et efficace. Vous pouvez ainsi réduire votre consommation de gaz jusqu’à 30 % et utiliser autant d’eau chaude que vous le souhaitez.

NANEO S : Vous possédez un espace limité pour l’installation de la chaudière et vous souhaitez installer votre système de chauffage le plus rapidement possible ?  Naneo S est conçu pour fonctionner au gaz naturel. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une installation simple et efficace et gagner du temps.

EVODEN : Si vous recherchez une solution innovante, robuste et de haute technologie, Evodens est faite pour vous. Cette chaudière à gaz offre le meilleur de la condensation, c’est un concentré des avancées technologiques propres à De Dietrich : Haute efficacité énergétique, longue durée de vie et plus grande fiabilité, contrôle à distance depuis votre smartphone, système de remplissage automatique de l’eau, garantie de 10 ans sur l’élément chauffant.

Installation d’une chaudière gaz à condensation De Dietrich

La plupart des composants de chaque chaudière sont fabriqués par la marque elle-même. Ainsi, l’ensemble de la production est orientée vers les économies d’énergie. Le plein potentiel de chaque chaudière à gaz ne se révèle que lorsque vous l’utilisez. Pour cela, il doit être installé par un professionnel certifié RGE comme votre chauffagiste Logista Hometech. Nos experts sauront placer la chaudière De Dietrich au bon endroit, par exemple dans le garage ou la cuisine. Il le raccorde aux différents réseaux d’alimentation selon les procédures prescrites. Cela permettra de s’assurer que le gaz, l’eau et la cheminée sont installés conformément aux normes, la chaudière sera donc la plus efficace.

Pour conserver la garantie du fabricant, une certification par un spécialiste agréé est nécessaire. Logista Hometech propose des services d’installation effectués par des techniciens chauffagistes sont certifiés RGE et Qualigaz.

Le remplacement de chaudière

Il est possible de remplacer les anciennes chaudières sans modifier l’infrastructure. Il est facile d’installer la technologie moderne sur les circuits de chauffage existants. Dans la série Twineo, deux systèmes de condensation sont combinés. Elles sont toutes équipées d’un ballon d’eau chaude de 100 litres. L’équipement fournit des économies d’énergie, du chauffage et de la production d’énergie ESC.

N’oubliez pas que les équipements De Dietrich apportent également les dernières innovations. Des échangeurs à plaques, des kits de raccordement plancher chauffant sont disponibles. Une télécommande est fournie sur certains modèles (thermostat connecté SMART TC).

Comment choisir sa chaudière gaz

Tout d’abord, on distingue la consommation énergétique de l’appareil par son étiquette énergétique, qui mentionne le symbole entre A et G (A étant la consommation énergétique la plus faible). Selon le modèle choisi, les chaudières à gaz permettent d’économiser entre 10 % et 25 %. Grâce à son système de récupération d’énergie, la chaudière gaz à condensation est sans aucun doute l’équipement le plus économe en énergie. Cet appareil est le premier choix pour les ménages et les ménages ayant des besoins énergétiques quotidiens.

Il existe différents types de chaudières à gaz sur le marché, qui se différencient par la technologie qu’elles utilisent, leur efficacité (le rapport entre la quantité de chaleur qu’elles fournissent et l’énergie nécessaire pour y parvenir) et leur prix :

  • Les chaudières traditionnelles (ou standard) chauffent l’eau à des températures élevées puis ajustent la quantité de cette eau très chaude. Elles ont l’avantage de chauffer une maison très rapidement, mais en contrepartie consomment beaucoup d’énergie.
  • Les chaudières à condensation fonctionnent avec des échangeurs de chaleur à condensation. Ce dernier permet de récupérer la vapeur d’eau dégagée lors de la combustion du gaz pour préchauffer l’eau. Les chaudières à condensation peuvent réduire la consommation de gaz jusqu’à 30 % par rapport aux chaudières conventionnelles. Elles sont parfaites pour les personnes ayant de grandes maisons et une forte consommation de gaz.
  • Les chaudières à basse température fonctionnent à des températures d’eau plus basses (généralement 50°C contre 90°C). En conséquence, ils nécessitent moins de combustible pour chauffer que les chaudières conventionnelles, ce qui réduit les coûts. Les chaudières à basse température sont recommandées pour les petites surfaces.
  • Les chaudières hybrides associent deux technologies, une pompe à chaleur électrique qui fonctionne en priorité et une chaudière à condensation qui se déclenche en complément, par exemple lorsque la consommation est élevée. Ces chaudières sont parfaites pour tous ceux qui cherchent à faire des économies tout en favorisant la transition énergétique

Les critères pour choisir sa chaudière De Dietrich

Changer de mode de chauffage peut parfois être compliqué. Vous souhaitez passer d’une chaudière au sol à une chaudière murale ? Ou garder votre chaudière murale gaz à condensation à proximité de la salle de bain ? Les options pour les chaudières à gaz De Dietrich comprennent des équipements peu encombrants. Par conséquent, la largeur de la chaudière Naneo est de 37 cm. Il fournit de l’eau chaude sanitaire grâce à un système de stockage micro thermique. C’est une chaudière gaz à condensation murale qui ne nécessite aucun stockage.

Pour choisir la chaudière à gaz la plus adaptée, il est important de considérer différents critères.

  • Le prix est évidemment un facteur important et dépend de votre budget. Les chaudières les moins chères sont plus économiques à l’achat, mais sont généralement plus énergivores et donc moins économiques à long terme.
  • La nature de votre habitation : certaines chaudières sont plus adaptées aux petits logements, d’autres sont plus adaptées aux grandes surfaces ;
  • Ce que vous voulez : si la plupart des chaudières peuvent chauffer votre habitation et votre eau sanitaire, certaines vous permettent également de produire de l’électricité ;
  • Les éventuelles aides dont vous pouvez bénéficier lors de l’achat d’une chaudière gaz (TVA à 5,5%, CEE, CITE, ANAH, etc.)
  • Autres critères importants à évaluer avec soin : les contraintes d’installation, la maintenance et performances, exprimées en pourcentage. Les chaudières les plus efficaces (100 %) sont généralement les plus chères.

Faites entretenir votre chaudière De Dietrich

Vous possédez déjà une chaudière gaz à condensation De Dietrich et vous avez besoin d’un chauffagiste afin de l’entretenir ? Logista Hometech est l’entreprise qu’il vous faut, vous pouvez dès à présent souscrire à un entretien de chaudière De Dietrich en ligne grâce à notre catégorie entretien.

L’entretien des chaudières à gaz est obligatoire. Il s’agit de la réglementation du décret n°2009-649 pour toutes les chaudières entre 4 kW et 400 kW. Cette obligation concerne toutes les chaudières qui émettent des fumées lors de la combustion. Par conséquent, il ne s’agit pas seulement de chaudières à gaz, mais également d’équipements fonctionnant au charbon, au mazout ou au bois.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’entretien annuel de votre installation de chauffage par un professionnel certifié s’impose. Cela peut être fait à n’importe quel moment de l’année, mais il est recommandé de le faire avant ou après la saison de chauffage.

S’il n’est pas manipulé avec précaution, le gaz naturel est un combustible fossile potentiellement dangereux, car sa combustion libère du monoxyde de carbone, qui peut être mortel si la concentration dans l’air est trop élevée. L’entretien de la chaudière réduit les risques d’accidents domestiques et d’intoxication au monoxyde de carbone. Les chauffagistes peuvent en effet vérifier l’étanchéité de l’installation pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite de gaz. Ceux-ci sont difficiles à détecter et le gaz est invisible et inodore.

Connexion

Connexion