Climatisation

Climatisation Monosplit

Vérifiez si Logista Hometech Intervient chez vous

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Nombre de sorties
Sélectionner une option

Installation et entretien de la climatisation monosplit

Un système de climatisation monosplit se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Par conséquent, il est recommandé à ceux qui souhaitent utiliser une clim dans de petites surfaces ou pour rafraîchir une seule pièce.

Qu’est-ce qu’une climatisation monosplit ?

Les systèmes de climatisation monosplit ont une seule unité extérieure et une seule unité intérieure.

Les climatiseurs monosplit sont disponibles de différentes manières : muraux, au plafond (pour le modèle plafonnier), au milieu du plafond ou semi-encastré.

L’unité extérieure d’un climatiseur intégré contient un compresseur, un condenseur et un détendeur. En mode refroidissement, son rôle est d’évacuer la chaleur captée par l’unité intérieure, ou en mode chauffage, de capter la chaleur de l’air extérieur et de l’amener dans la pièce. Pour utiliser le mode chauffage, votre climatiseur doit bien entendu être réversible.

Le niveau de performance d’un climatiseur mono split dépend de son indice COP qui est généralement compris entre 2,2 et 3,2. Un COP de 3 signifie que l’unité produit 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Les types d’unité intérieure de monosplit

Climatiseur mono split mobile : Il s’agit d’une unité portable qui est connectée à l’unité extérieure via un tuyau d’échappement. Il s’agit en effet d’un climatiseur qui a l’avantage d’être mobile, mais relativement peu esthétique.

Climatiseur mono split console : Les climatiseurs muraux sont les plus courants. Il est placé haut contre le mur, prenant peu de place et libérant de l’espace au sol. De plus, il est à la fois efficace et beau.

Climatiseur mono split plafonnier : Il s’agit d’une unité exposée ou intégrée qui est fixée au plafond. Il est à la fois esthétique et peu encombrant.

Climatiseur mono split cassette : Semblable à un plafonnier, une cassette est un appareil fixé au plafond ou encastré dans un faux plafond.

Climatiseur mono split gainable : Peu encombrant, les climatiseurs à gaine sont des unités intérieures cachées dans les faux plafonds ou dans le grenier. Il est discret, efficace et ne gâchera pas le décor de votre pièce.

Les climatisations monosplit reversible

Les climatiseurs réversibles, ou pompes à chaleur air/air, tirent leurs avantages des fluides frigorigènes capables d’échanger de la chaleur à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce.

Tous les systèmes de climatisation réversibles se composent d’une unité extérieure ou d’une unité extérieure qui génère du froid et de la chaleur et d’au moins une unité intérieure qui distribue du froid et de la chaleur. Les climatiseurs monosplit sont composés d’une unité intérieure et d’une unité extérieure, contrairement aux climatiseurs multisplit qui sont composés de plusieurs unités intérieures pour former une unité extérieure. Sur un climatiseur monosplit, l’unité extérieure est reliée à l’unité intérieure par des tuyaux doubles, qui transportent le réfrigérant.

Les climatisations monosplit inverter

Pour améliorer encore votre confort, vous pouvez opter pour un climatiseur monosplit à technologie Inverter, un climatiseur intelligent qui sait ajuster la puissance aux conditions climatiques et à vos besoins.

Les compresseurs traditionnels fonctionnent à pleine vitesse pour atteindre la température souhaitée, s’arrêtent lorsque la température souhaitée est atteinte, puis redémarrent. Cela entraîne une consommation d’énergie excessive, des fluctuations de température et d’humidité. Les climatiseurs Inverter peuvent s’autoréguler et compenser les petits changements de température extérieure. Par conséquent, il assure une température intérieure stable et économise également de l’énergie puisqu’il évite d’arrêter le climatiseur et de le redémarrer par la suite.

Pourquoi choisir une climatisation monosplit

Les climatiseurs monosplit sont particulièrement recommandés pour ceux qui ne souhaitent climatiser qu’une seule pièce, que ce soit pour des raisons pratiques ou économiques. Si vous avez un petit studio, si vous souhaitez installer des climatiseurs pour des commerces, des bureaux ou des chambres situés dans les combles, alors un climatiseur mono split est fait pour vous.

Différence entre une climatisation monosplit et multiplit

Contrairement aux climatiseurs monosplit, la climatisation multisplit se compose d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. Il est donc particulièrement adapté si vous souhaitez refroidir ou chauffer l’air de plusieurs pièces.

Dès lors qu’il y a plusieurs pièces à climatiser, il est préférable de choisir un climatiseur multi-split.

Nous choisissons généralement des climatiseurs mono-split en raison de son prix bon marché, et ce modèle est moins cher que les modèles multi-split. En revanche, opter pour un climatiseur monosplit peut réduire votre facture d’électricité.

Les avantages de la climatisation monosplit

Les climatiseurs intégrés présentent plusieurs avantages. Il réduit toutes sortes de factures d’électricité en fournissant de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. C’est aussi un très beau modèle, doté d’un design raffiné qui s’intégrera facilement à votre décor.

En résumé, les avantages des climatiseurs intégrés sont nombreux :

  • Les solutions de chauffage et de climatisation sont faciles à mettre en œuvre dans tout type de maison
  • Très faibles émissions de CO2 et consommation d’énergie réduite
  • Offre un bon confort toute l’année en version réversible

L’entretien de la climatisation monosplit

Pour que votre installation de climatisation conserve ses performances, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier de celle-ci. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser un aspirateur ou un chiffon en microfibre humide pour nettoyer le filtre favorisant les bactéries une ou deux fois par mois.

Contactez votre Plombier-Chauffagiste pour un entretien plus approfondi de votre climatisation. Nous proposons un de nos contrats d’entretien de climatisation.

Découvrez nos autres catégories produits

Connexion

Connexion