Chauffe-eau

Chauffe-eau thermodynamique Ariston

Vérifiez si Logista Hometech Intervient chez vous

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Nombre de sorties
Sélectionner une option

Les chauffe-eaux thermodynamique Ariston

Ariston est un producteur de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude Italien. Cette marque propose des produits de qualités professionnels qui correspondent à tous les besoins. Comme ses concurrents Atlantic ou Saunier Duval, Ariston produit des chauffe-eaux thermodynamique à destination du grand public.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique?

Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil de production d’eau chaude sanitaire (ECS) adapté aux particuliers, économique et écologique. Ce produit est composé d’une pompe à chaleur (PAC) et d’un ballon qui pourra stocker l’eau chaude. Le chauffe-eau emprisonne l’air ambiant de la pièce, l’air extérieur ou l’air extrait et chauffe l’eau sanitaire que vous pouvez ensuite consommer.

Le fonctionnement des chauffe-eaux thermodynamiques Ariston à air ambiant

Ce système de chauffage thermodynamique à air ambiant utilise les calories disponibles dans la pièce pour produire de l’eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique chauffe l’eau du ballon grâce à un fluide caloporteur. L’air chauffe ce liquide et puis élève la température de l’eau à environ 60 degrés.

Le chauffe-eau peut utiliser l’air extérieur si la pompe à chaleur est placée à l’extérieur du logement. Cette configuration nécessite l’installation d’un conduit pour transmettre la chaleur de l’extérieur vers le ballon de stockage à l’intérieur.

Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique avec de l’air extrait ?

Dans les chauffe-eaux thermodynamiques à air extrait, la pompe à chaleur (PAC) possède un ventilateur qui aspire l’air ambiant qui chauffe le liquide circulant en circuit fermé. Après avoir consommé les calories, l’air est rejetée dans la pièce ou à l’extérieur de l’appartement.

Couplé à la VMC, ce chauffe-eau thermodynamique assure à la fois la production d’eau chaude sanitaire et la ventilation de l’habitation. La capacité du chauffe-eau varie en fonction de la température de l’air extérieur. Plus la température est froide, moins la pompe à chaleur sera efficace. Une résistance électrique prendra alors le relais.

Comment choisir un chauffe-eau thermodynamique Ariston ?

Le principal avantage de choisir un chauffe-eau thermodynamique Ariston est l’économie d’énergie par rapport à une chaudière gaz ou électrique. En sélectionnant le produit thermodynamique, la facture d’eau chaude peut être divisée par 3. Cette économie d’énergie est possible en fonction du modèle de chauffe-eau thermodynamique Ariston, de la technologie utilisée et du liquide de refroidissement. Le choix d’un chauffe-eau doit se faire principalement en fonction de vos besoins en eau.

Pourquoi un chauffe-eau thermodynamique Ariston ?

Le chauffe-eau thermodynamique Nuos d’Ariston optimise la consommation d’énergie et consomme jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique ou un chauffe-eau à gaz. Ceci est possible car l’eau chaude sanitaire est produite par la pompe à chaleur (PAC) et non par la résistance électrique.

De plus, le chauffe-eau thermodynamique Ariston est respectueux de l’environnement car il utilise une énergie propre et inépuisable. Le coefficient de performance (COP) des produits Ariston sont parmi les meilleurs du marché.

Comment installer un chauffe-eau thermodynamique ?

Les critères les plus importants pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique sont :

  • La pièce d’installation doit faire au moins 10m² et avoir un volume minimum de 20m3 pour un fonctionnement normal.
  • La température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 5 °C

La capacité du ballon de stockage détermine aussi l’emplacement d’installation du chauffe-eau, les ballons de grandes capacité seront placés sur socle au sol tandis que ceux de plus petites capacité pourront être placés au mur.

Il est préférable de se reporter aux informations d’installation fournit lors de l’expédition de votre produit Ariston. Pour installer et mettre en service un système de chauffage thermodynamique Ariston et son groupe de sécurité, vous devez connaître les bases du chauffage ECS. Il s’agit en effet d’une installation complexe qui nécessite l’intervention d’un spécialiste certifié RGE pour que l’appareil fonctionne de manière optimale.

L’intervention d’un plombier chauffagiste professionnel vous permettra également de bénéficier des aides et subventions de l’état tel que MaPrimeRénov, TVA à 5,5%, ANAH, etc.

L’entretien d’un chauffe-eau thermodynamique

Pour que le produit fonctionne correctement, il est conseillé d’effectuer un entretien régulier du système de production d’eau chaude sanitaire en nettoyant l’évaporateur du chauffe-eau et en enlevant la poussière. Pour vous aider, Logista Hometech propose des contrats d’entretien de pompe à chaleur qui vous permettront de bénéficier d’un entretien annuel garantit.

Quels sont les meilleurs produits Ariston ?

Ariston propose une variété de chauffe-eau thermodynamiques, en particulier la série Nuos :

  • Nuos split inverter wifi
  • Nuos plus wifi
  • Nuos primo HC
  • Nuos family
  • Nuos Evo A+

Dans la famille de produit Nuos le produit le plus intéressant est le chauffe-eau Nuos EVO A+ qui permet jusqu’à 70% d’économies d’énergies par rapport aux chauffe-eaux électrique et gaz. Mural et compact, il est parfaitement adapté aux petits espaces et idéal pour une famille de 3 à 4 personnes grâce à son ballon de stockage traité contre la corrosion allant de 110 litres à 150 litres. Son interface clair et intuitif (affichage de la consommation d’énergie, du nombre de douches restante) vous permettra de suivre votre utilisation d’eau chaude et d’utiliser ses 4 modes préprogrammés.

Combien coûte un chauffe-eau thermodynamique Ariston?

Le prix du chauffe-eau thermodynamique Ariston varie en fonction des caractéristiques (monobloc, split, capacité, temps de chauffage, etc) et des options de l’appareil. Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique varie entre 2 500 et 4 000 euros pour un ballon de grande capacité (250/300 litres). Ce prix sera vite amorti par la baisse de vos factures d’eau. Assurez-vous d’inclure le coût de l’installation dans le prix total. Logista Hometech peut vous accompagner dans votre projet d’installation ou de remplacement de chauffe-eau thermodynamique.

Découvrez nos autres catégories produits

Connexion

Connexion