Chaudière ELM Leblanc

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
13.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
13.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Présentation de la marque Elm Leblanc

La société Elm Leblanc a été fondée en 1932 à Drancy. L’entreprise connaît une croissance rapide grâce à son excellente réputation en matière de chauffe-eau à gaz. Par la suite, elle s’est spécialisée dans la fabrication de systèmes de chauffage individuels et de chauffe-eau. En 1965, la toute première chaudière murale à gaz a été lancée.

En 1996, l’entreprise a été reprise par le groupe BOSCH (leader européen du marché des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (ECS). Elm Leblanc bénéficie désormais du savoir-faire de la marque, ce qui lui permet d’élargir sa gamme de produits. Des composants électroniques de BOSCH ont été intégrés aux chaudières. Année après année, ELM développe des solutions de plus en plus innovantes et adaptées au marché (solaire, hybride, pompe à chaleur, etc.).

Une production à la Française

La majorité des chaudières Elm Leblanc sont conçues et assemblées en France sur ce site. L’entreprise dispose également d’un entrepôt de pièces détachées entièrement automatisé. Près de 3 500 pièces de rechange y sont stockées pour assurer un service 24 heures sur 24. Elm est un outil logistique moderne qui garantit une livraison très rapide. Ainsi, si votre chaudière a un problème, vous pouvez compter sur la réactivité d’Elm Leblanc pour remplacer la pièce. Cela permet de garantir la disponibilité à long terme des pièces de rechange, même après l’abandon du produit.

Les types de chaudière Elm Leblanc

Les chaudières à basse température produisent plus de chaleur et consomment moins d’énergie. Ils sont facilement installés par nos techniciens et restent très efficaces par rapport aux radiateurs conventionnels.

Les chaudières à condensation optimisent leurs performances tout en permettant des économies d’énergie de 20%. Ils conviennent aussi bien aux bâtiments neufs qu’aux bâtiments anciens, à condition qu’il y ait une cheminée pour extraire les produits de combustion. Elles peuvent être utilisées uniquement pour le chauffage ou pour fournir à la fois du chauffage et de l’eau chaude.

Chaudière gaz au sol Elm leblanc    

Les chaudières gaz au sol Elm Leblanc fournissent une chaleur qui peut être adaptée à vos besoins. À cette fin, elles disposent d’une gestion thermique. Ce panneau de commande gère les paramètres du système de chauffage. Dans les modèles respectifs, elle contrôle également la préparation de l’eau chaude.

Les fonctions de sécurité et d’autodiagnostic permettent d’éviter les dysfonctionnements. Elles possèdent les modes éco et vacances. Cette chaudière gaz est compatible avec de nombreux thermostats d’ambiance, en particulier ceux sans fil. Grâce à ces options, vous pouvez personnaliser votre confort d’eau chaude. Selon vos habitudes quotidiennes, vous pouvez vous assurer une température confortable. Vous pouvez économiser de l’énergie sans sacrifier votre santé.

Chaudière gaz murale Elm leblanc 

Les chaudières gaz murales Elm Leblanc bénéficient également du savoir-faire du fabricant. Elles sont donc très efficaces. Elles sont également dotées d’une régulation thermoélectrique. Selon la série, elles assurent également la production d’eau chaude.

Chauffage seul, cylindre intégré ou combiné, microcylindre, pompe modulante – les versions sont nombreuses. Ils couvrent les besoins de la plupart des constellations familiales. Ce sont donc des solutions pour le chauffage et le confort sanitaire.

La chaudière condensation Elm Leblanc

Le rendement énergétique est très intéressant pour cette technologie. La consommation de gaz est donc négligeable. Elle permet d’économiser de l’argent et de réduire les émissions polluantes. Les chaudières à condensation Elm Leblanc se divisent en deux groupes principaux : le premier groupe comprend les installations intérieures ; le second groupe est celui des installations murales. Elle utilise la technologie de la condensation. Cette chaudière intègre une pompe modulante de classe A et un grand échangeur à plaque.

La production d’eau chaude se fait par micro-accumulation, ce qui vous assure une température d’eau chaude importante et constante. Elle contient également un échappement à ventouse. Les chaudières murales gaz à condensation Elm Leblanc Megalis sont reconnues pour leur design épuré et compact qui s’intègre parfaitement dans toutes les pièces de votre maison. Le rendement de la chaudière est de 109,3 %.

Pour les rénovations, les chaudières murales gaz à condensation Elm Leblanc remplacent avantageusement un ancien modèle. Pour les bâtiments neufs, certains d’entre eux répondent aux exigences de la réglementation RT applicable.

Chaudière basse température (bas nox) Elm Leblanc

Cette chaudière à basse température Elm Leblanc peut être facilement installée en remplacement de l’ancien équipement sans aucune modification. Les gaz de combustion sont évacués par une cheminée ou un système de ventilation (VMC). Cet appareil peut être installé dans un espace réduit. Elle peut être placée dans un placard ou au fond de la cuisine. Cette chaudière à basse température convient aux immeubles à logements multiples. Elle donne une chaleur douce et propre. Elle contribue aux économies d’énergie et vous offre le confort.

Cette chaudière à une basse température se compose d’un brûleur à flamme refroidie pour éliminer les émissions d’oxyde d’azote. Acleis Bas NOx d’Elm Leblanc est présent aussi bien en version Cheminée qu’en version VMC.

La chaudière dispose d’un débit d’eau chaude sanitaire de 11L/min, vous procurant un confort d’hygiène irréprochable. L’installation d’une chaudière gaz murale à condensation ou chaudière gaz murale basse température de la marque Elm Leblanc doit être réalisée par un professionnel. Les chaudières gaz bas NOx Elm Leblanc répondent aux exigences de la directive ErP (Energy Related Products) avec un taux d’émission de NOx n’excédant pas 56 mg/KW.

Ce type d’équipement peut être placé dans des espaces restreints. Il peut être placé dans un placard ou un buffet. Cette chaudière basse température est adaptée à l’habitat collectif. Il apporte une chaleur douce et propre et vous aide à économiser de l’énergie tout en préservant votre santé.

L’installation de la chaudière Elm Leblanc

L’installation de chaudières à gaz nécessite des connaissances techniques pour assurer le confort et la sécurité de l’utilisateur. Par conséquent, il est fortement recommandé de faire appel à un chauffagiste professionnel certifié RGE comme votre installateur Logista Hometech pour de telles opérations. De plus, une chaudière à gaz est un investissement à long terme, il est donc préférable de s’assurer qu’elle fonctionne correctement.

Les chaudières à gaz sont un système de chauffage économique et écologique très apprécié aujourd’hui. Mais il faut rappeler que son installation est une procédure technique qui nécessite une intervention professionnelle pour s’assurer que l’équipement est en bon état de fonctionnement. Ce dernier a dû démonter l’ancienne chaudière et installer une nouvelle chaudière, en réalisant tous les raccordements aux normes en vigueur.

L’entretien de la chaudière Elm Leblanc

Pour l’entretien de la chaudière Elm Leblanc, vous devez faire intervenir un professionnel du chauffage afin d’entretenir votre équipement pour garantir votre sécurité. Vous pouvez dès à présent souscrire à un contrat d’entretien de chaudière Elm Leblanc grâce à notre site internet.

L’entretien annuel des chaudières à gaz est une obligation légale, ainsi un certain nombre de points seront inspectés et réalisés lors de l’entretien.

Tout d’abord, la chaudière à gaz sera nettoyée. Cet aspect concerne principalement les composants essentiels tels que le brûleur. Le brûleur sera également ajusté à nouveau si nécessaire. Certains consommables seront remplacés si nécessaire.

Pendant l’entretien, les techniciens effectueront également un certain nombre de mesures, y compris les émissions de fumées d’échappement et de gaz de combustion.

Après une inspection approfondie de l’équipement et la prise des mesures nécessaires, un technicien délivrera une attestation d’entretien. Ce document doit être conservé, car il prouve que votre chaudière à gaz a été contrôlée.

Pour l’installation, la mise en service, la maintenance et le dépannage de votre chaudière gaz Elm Leblanc, faites appel à nos services.

Contactez nos Plombier-Chauffagiste certifié RGE et QUALIGAZ pour l’installation, la mise en service, l’entretien et le dépannage de votre chaudière Elm Leblanc et autres marques tels que Atlantic, Frisquet, Saunier Duval, De Dietrich…

Connexion

Connexion