Chaudière Saunier Duval

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
18.0kW32.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
18.0kW32.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Présentation de la chaudière gaz Saunier Duval

Saunier Duval propose une large gamme de chaudières à gaz et d’accessoires. En tant que spécialistes du gaz, les produits et technologies de cette marque sont éprouvés et plébiscités. Saunier Duval propose à ses clients particuliers deux types de chaudières : les chaudières à condensation et les chaudières basse température comprenant chacune une gamme différente.

 

Présentation de la marque Saunier Duval

L’entreprise Saunier Duval a été fondée en 1907 et était spécialisée dans la production de chaudière gaz ainsi que de chauffe-eau. Le constructeur a connu une forte croissance vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque de nombreuses maisons ont dû être reconstruites. Aujourd’hui, Saunier Duval est une marque reconnue sur le marché français et européen des systèmes de chauffage.

Basée à Nantes, Saunier Duval vous offre la garantie de chaudières développées et produites en France. L’innovation est au cœur du développement de chaudières plus performantes et plus silencieuses pour anticiper vos besoins. En 2012, Saunier Duval est devenu le N°1 en volume des ventes de chaudières gaz murales à condensation pendant 7 années consécutives.

 

Les chaudières gaz Saunier Duval

Il existe de nombreux types de chaudières. Il est important de comprendre le fonctionnement d’une chaudière.

 

Elle transfère des calories, c’est-à-dire de la chaleur, à un circuit hydraulique (eau ou liquide caloporteur) relié à un émetteur de chaleur (type radiateur, chauffage au sol, etc.). Afin de générer cette chaleur, le principe de combustion est utilisé. Cela peut être fait en utilisant différents combustibles tels que le gaz naturel, le mazout, le bois, les pellets, etc. Cette opération générale s’applique à toutes les chaudières à l’exception des chaudières électriques qui utilisent une résistance électrique.

 

Chaudière à gaz : Cette chaudière utilise le gaz comme combustible. La chaudière à gaz utilise le gaz de ville, mais elle peut également être conçue pour brûler du gaz propane. Dans ce cas, un réservoir (semi) enterré doit être installé à l’extérieur de la maison pour stocker le gaz propane.

L’élément chauffant d’une chaudière à gaz augmente la température du circuit hydraulique, c’est-à-dire la température de l’eau ou du liquide caloporteur circulant à l’intérieur de la chaudière. Lorsque la température souhaitée est atteinte, le liquide est distribué par des canalisations dans l’habitation vers les émetteurs de chaleur, c’est-à-dire les radiateurs ou le chauffage par le sol. Les chaudières à gaz sont une solution de système de chauffage classique installée depuis de nombreuses années dans les foyers français. Bien sûr, l’investissement en capital nécessaire à l’achat d’une chaudière à gaz ne peut être ignoré, mais les performances et la haute efficacité énergétique de ce type d’équipement sont là.

Chaudières gaz à condensation : Les chaudières à condensation méritent une attention particulière. Contrairement aux chaudières gaz classiques qui chauffent le circuit d’eau chaude uniquement par combustion de gaz, les chaudières gaz à condensation exploitent l’énergie contenue dans les fumées de combustion. Parce que ces fumées contiennent de la vapeur d’eau, celle-ci dégage de la chaleur lorsqu’elle se condense. C’est grâce à cet appoint de chaleur que la chaudière à condensation chauffe l’eau de retour dans la boucle. Cette technologie permet aux chaudières gaz à condensation d’atteindre des performances optimales et d’importantes économies d’énergie. L’efficacité peut aller jusqu’à 110%. Réduire la consommation de gaz naturel jusqu’à 30 % et économiser de l’argent est essentiel.

C’est ce principe de condensation qui différencie cette chaudière des chaudières gaz classiques (dites aussi conventionnelles ou “bas NOx”).

Chaudières à bois : Le bois comme combustible de chauffage (sous forme de bûches ou de granulés/pellets) a fait son grand retour ces dernières années car c’est un mode de chauffage économique et performant. L’inconvénient est que les chaudières à bûches doivent être alimentées manuellement, ont peu d’autonomie et nécessitent un endroit sec pour stocker le bois. Mais l’efficacité énergétique est correcte et le coût d’acquisition est faible. Les chaudières à granulés peuvent être alimentées automatiquement à l’aide de réservoirs ou de silos. Elle dispose donc d’une grande autonomie. Elle a une bonne efficacité thermique et est également respectueuse de l’environnement.

 

Installation de la chaudière Saunier Duval

Les chaudières Saunier Duval sont performantes, amortissent le coût d’achat et d’installation des équipements sur plusieurs années et produisent rapidement de l’eau chaude pour le confort de tous les jours.

Toutes les chaudières Saunier Duval peuvent être équipées de la régulation connectée et de l’application « MiGo », vous permettant de réguler à distance la température et le fonctionnement de la chaudière de votre logement pour économiser encore plus d’énergie.

Les chaudières à condensation Saunier Duval sont éligibles aux aides financières et primes d’énergie mises en place par l’état pour réaliser votre projet.

Contactez votre installateur chauffagiste Logista Hometech certifié RGE pour l’installation, la mise en service, l’entretien et le dépannage de vos systèmes de chauffage (chaudière, pompe à chaleur, chauffe-eau…) de toutes marques (Atlantic, Frisquet, Saunier Duval, De Dietrich, Elm Leblanc…)

 

Les avantages d’une chaudière à condensation Saunier Duval

Une chaudière à condensation est un investissement très rentable en raison de ses nombreux avantages écologiques et économiques. C’est l’une des chaudières à gaz les plus compétitives et les plus utilisées sur le marché.

L’un des avantages des chaudières à condensation est leur rendement optimal, grâce à une technologie ingénieuse : la vapeur d’eau des gaz de combustion est récupérée, plutôt que de sortir par le carneau comme les chaudières classiques comme les chaudières fioul ou bois. Cette vapeur d’eau chargée de chaleur est utilisée pour chauffer l’eau de retour du radiateur, qui est plus froide, et parvient ensuite à la chaudière. Grâce à ce principe, les chaudières gaz à condensation Saunier Duval atteignent des performances record et une consommation d’énergie réduite. Les chaudières gaz à condensation sont donc des produits adaptés pour faire des économies. Son efficacité peut atteindre jusqu’à 109%, ce qui signifie que le gain énergétique est supérieur à la consommation, qui est particulièrement faible. Cela vous permet de réduire la consommation de gaz jusqu’à 30 % et d’économiser beaucoup d’argent.

Moins de consommation signifie aussi moins de pollution. Car contrairement aux chaudières fioul ou bois, les chaudières gaz à condensation dégagent moins de fumées que les chaudières classiques (environ 50°C au lieu de 200°C). Cela réduit les émissions de gaz à effet de serre, diminuant ainsi votre empreinte écologique, tout en vous garantissant un excellent confort thermique à des températures d’eau chaude stables. Choisir une chaudière gaz à condensation est la première étape de la transition énergétique, et la planète vous en remerciera.

 

L’entretien de la chaudière Saunier Duval

L’entretien des chaudières est réglementé depuis 2009. En effet, une chaudière bien entretenue et bien réglée peut réduire la consommation, être plus sûre à utiliser et éviter les pannes en plein hiver.

Lorsque les bâtiments sont équipés de chaudières d’une puissance comprise entre 4 et 400 kW, les chaudières doivent être entretenues annuellement par des professionnels comme vos Plombiers-Chauffagistes Logista Hometech. En cas de location, le locataire en est responsable, sauf stipulation contraire dans le bail.

L’évaluation du niveau de performance énergétique de la chaudière est également obligatoire, de même que la mesure des polluants de l’air de la chaudière. Ces mesures sont ensuite comparées à des valeurs de référence, notamment pour détecter d’éventuelles fuites de monoxyde de carbone.

 

Les aides pour l’installation de la chaudière Saunier Duval

De plus, l’équilibre unique de la chaudière gaz à condensation entre performances élevées et faible consommation d’énergie la rend également éligible aux aides financières de l’État.

MaPrimeRénov’ gérées par l’ANAH, la prime Coup de pouce Chauffage du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) ou les éco-prêts à taux zéro permettent de compenser le coût initial de la condensation des chaudières.

Connexion

Connexion