Pompe à Chaleur

Pompe à chaleur Mitsubishi

Pompe à chaleur Mitsubishi

Vérifiez si Logista Hometech Intervient chez vous

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW16.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Nombre de sorties
Sélectionner une option

Pompe à chaleur Mitsubishi

Mitsubishi Electric propose une gamme éclectique de pompes à chaleur. Pour le secteur résidentiel, la marque commercialise des pompes à chaleur monosplit murales, consoles ou gainables, des pompes à chaleur air-air (chauffage, climatisation/rafraîchissement) et des pompes à chaleur multisplit. Les unités intérieures monosplit sont compatibles avec les installations multisplit.

 

Le principe de fonctionnement de la PAC

L’unité extérieure utilise du réfrigérant pour délivrer les calories captées à l’extérieur. La chaleur est ensuite distribuée dans un circuit de chauffage situé à l’intérieur de la maison. Ce cycle se répète au besoin. Le module hydraulique intérieur fournit de l’eau chaude à l’émetteur. Ce sont des radiateurs, des planchers chauffants ou des ventilo-convecteurs.

Pour chauffer votre maison, une pompe à chaleur fait circuler la chaleur à travers votre plancher ou votre radiateur. Vous pouvez donc l’utiliser en complément de votre chaudière habituelle, ou si vous choisissez une pompe à chaleur suffisamment puissante, vous pouvez l’utiliser en remplacement de cette dernière.

 

La pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan

Les pompes à chaleur air/eau Mitsubishi Ecodan a été soigneusement conçu pour rendre leur installation et leur utilisation un plaisir et un jeu d’enfant, tant d’un point de vue esthétique qu’efficace. Avec son design épuré et sa taille ultra-compacte, la citerne à eau Ecodan s’intègre facilement dans votre intérieur.

Pour plus de confort et d’économies d’énergie, des solutions domotiques en réseau sont disponibles. Choisir une pompe à chaleur air/eau Ecodan Hydrobox, c’est choisir en toute confiance un système de chauffage de dernière génération.

Le procédé « onduleur » existe sur toute la gamme. En ajustant la vitesse du compresseur, le moindre changement de température ambiante peut être compensé. Mitsubishi a développé une version « éco » spécifique pour la nouvelle famille RT2012. Ce dispositif breveté augmente l’efficacité énergétique. Jusqu’à 18 % d’amélioration des performances.

Un appareil pour les nouvelles constructions et rénovations

Les pompes à chaleur Mitsubishi sont disponibles en versions monobloc et split, offrant la bonne solution pour chaque situation, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une modernisation. L’unité extérieure compacte permet une flexibilité d’emplacement et a un design attrayant.

Avec un faible niveau de puissance acoustique de seulement 54 dB(A), les pompes à chaleur Ecodan peuvent également être utilisées dans des zones densément construites et sensibles au bruit.

L’installation de la pompe à chaleur Mitsubishi

Faciles à installer, les pompes à chaleur (pompes à chaleur air-air ou pompes à chaleur air-eau) s’adapte avec beaucoup de constructions et de rénovations. L’installation d’une pompe à chaleur air-air est simple, rendue possible par l’utilisation d’une tuyauterie flexible et d’une seule source d’énergie : l’électricité.

L’installation d’une pompe à chaleur air-air Mitsubishi Electric (pompe à chaleur air-air) est simple et rapide. Après avoir placé l’unité extérieure et le diffuseur intérieur, connectez simplement l’unité intérieure à l’unité extérieure à l’aide d’un câble contenant deux tuyaux de réfrigérant (tuyaux) et des connexions électriques. Le câble peut passer à l’extérieur, ce qui simplifie grandement l’installation de la pompe à chaleur. D’autant plus que seule l’unité extérieure doit être connectée directement à l’alimentation électrique de la maison.

De même, la pompe à chaleur air/eau Mitsubishi Electric utilise uniquement de l’énergie électrique : l’appareil distribue l’eau chaude produite par les réseaux de chauffage classiques (radiateurs, ventilo-convecteurs, planché chauffant, murs ou plafonds rayonnants).

                                                                                                                         

Ainsi, l’installation d’une pompe à chaleur air-eau (pompe à chaleur air-eau) est particulièrement simple lors du remplacement d’une chaudière gaz. Le raccordement de la pompe à chaleur commence par placer l’unité extérieure à l’extérieur de la maison et remplacer la chaudière par un module hydraulique. Après avoir connecté les deux modules ensemble, connectez le système hydraulique à votre système de chauffage à eau chaude sans autre travail d’installation. Le raccordement de la pompe à chaleur est prêt.

Avant de choisir votre pompe à chaleur, vérifiez le COP de celle-ci : Le coefficient de performance ou COP est le rapport « énergie thermique récupérée/énergie électrique consommée ». Avec un COP de 3, une pompe à chaleur qui consomme 1 kWh d’électricité produit 3 kWh de chaleur.

Contactez votre Plombier-Chauffagiste certifié RGE pour l’installation de la pompe à chaleur Mitsubishi. Nous réalisons également l’entretien et le dépannage de vos systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire (ECS).

 

Une pompe à chaleur intelligente

La technologie de contrôle de pointe et les interfaces standards permettent aux PAC d’être facilement intégrées dans les réseaux énergétiques des bâtiments impliquant des infrastructures photovoltaïques ou de réseau intelligent. À l’aide des applications disponibles, l’appareil peut être facilement contrôlé et surveillé à distance. L’outil de diagnostic à distance en ligne SmartGrid est fourni en standard pour garantir un fonctionnement correct et efficace en arrière-plan. Cela vous permet de faire davantage d’économie sur vos factures de chauffage.

                                                                                                                        

Les conditions pour l’installation de la pompe à chaleur Mitsubishi

Si vous installez une pompe à chaleur, il est recommandé de vérifier qu’il y a suffisamment d’espace à l’extérieur de votre logement pour les ventilateurs et les compresseurs ainsi qu’à l’intérieur afin que les modules hydrauliques puissent être positionnés.

En général, si possible, vous devez choisir une zone à faible trafic, comme votre garage. Selon le modèle choisi, il faut donc tenir compte de cet effet sonore.

Enfin, si vous souhaitez que votre pompe à chaleur soit la plus performante possible, pensez à l’isolation de votre habitation. Il s’agit d’une condition préalable importante pour que votre pompe à chaleur atteigne son plein potentiel.

 

Les aides et primes énergies pour l’achat d’une pompe à chaleur Mitsubishi

Afin de faciliter l’achat et l’installation de la pompe à chaleur, l’État soutient les travaux de transformation énergétique.

MaPrimeRénov’ : MaPrimeRénov’, labellisé par l’ANAH a lancé en 2020 en remplacement du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) et du programme « Habiter Mieux » pour accompagner les propriétaires à faible revenu dans leurs démarches de rénovation énergétique, puis étendu jusqu’à début 2021. Les montants de MaPrime Rénov’ sont définis au prorata des revenus du demandeur. Quatre catégories ont été créées en fonction des ressources du ménage.

La TVA à taux réduit de 5,5 % : Passer par un professionnel pour l’achat et l’installation de votre PAC vous permettra de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5 % sur la fourniture et la main-d’œuvre.

l’Eco-prêt à taux zéro : L’ÉcoPTZ doit être demandé à sa banque. Vous pourrez bénéficier d’un prêt sans intérêt pouvant être remboursé sous 15 ans qui peut être de 30 000€ maximum.

Découvrez nos autres catégories produits

Connexion

Connexion