Chaudière gaz de 25 kW à 35 kW

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
12.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
12.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

La puissance de votre chaudière gaz de 10kw à 25kw

Déterminer la bonne puissance de votre chaudière est essentiel pour répondre à vos besoins de chauffage sans voir votre consommation d’électricité s’envoler. La puissance d’une chaudière à gaz correspond à la quantité d’énergie qu’elle peut fournir pour produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) et chauffer les différentes pièces de la maison. Ces données sont exprimées en kilowatts (kW) et sont affichées sur tous les modèles de chaudières du marché.

Le gaz naturel présente de nombreux avantages. C’est une source d’énergie polyvalente qui chauffe votre maison et chauffe votre eau. Très efficace, il produit 13 % de chaleur en plus que le mazout pour la même quantité de combustible (propane).

 

La puissance parfaite pour votre chaudière gaz 

Pour comprendre la puissance nécessaire pour chauffer une pièce, il faut avoir une vue d’ensemble. Dans la plupart des cas, 70 à 100 W par mètre carré sont recommandés. Mais cette méthode manque beaucoup de précision. Il faut donc tenir compte de tous les facteurs, à savoir le volume de la pièce chauffée, l’isolation de la maison, l’utilisation de la pièce, la température souhaitée :

 

  • Considérez la pièce à chauffer et déterminez son volume. Ensuite, le calcul à faire est longueur x largeur x hauteur.
  • Le niveau d’isolation de votre logement est important. En effet, si aucun travail n’est réalisé pour améliorer l’isolation, il sera déterminant d’évaluer les éventuelles déperditions thermiques et donc d’ajuster la puissance en fonction de la situation.
  • Une fois les caractéristiques de la pièce connues, il faut déterminer la température idéale. Les recommandations actuelles sont par exemple entre 19 et 22 dans le salon et entre 16 et 18 dans la chambre. Il est donc nécessaire de régler la température idéale en fonction de ces recommandations et mode de vie, car une baisse de température de 1°C représente une réduction de 7% de la consommation.

 

Quelle puissance pour une surface de 150m² ?

En général, on estime que la puissance de la chaudière doit être d’au moins 25 kW pour une surface de 150 m². Ces données s’appliquent aux chaudières utilisées uniquement pour chauffer les habitations.

 

L’installation d’une chaudière gaz de 25kw à 35kw

L’installation d’une chaudière nécessite des compétences spécifiques pour assurer votre confort et votre sécurité. Compte tenu de la variété des modèles et des technologies disponibles, toute défaillance de l’installation pouvant entraîner des fuites de gaz dangereuses doit être évitée. Heureusement, les professionnels chauffagiste Logista Hometech assurent une installation conforme pour un fonctionnement optimal.

La réglementation devenant de plus en plus stricte, l’installation de chaudières nécessite l’intervention de professionnels certifiés RGE comme votre Plombier-Chauffagiste Logista Hometech.

 

L’achat et l’installation d’une chaudière à haute performance énergétique sont éligibles à plusieurs dispositifs d’aide, tels que MaPrimeRénov, l’éco-prêt à taux zéro et la prime énergie. Opter pour un équipement de cette catégorie vous permettra donc de réduire le coût d’installation d’une chaudière dans votre logement. Pour en bénéficier, vous devez vous tourner vers un expert certifié RGE (Reconnu Garant Environnemental) comme votre Plombier-Chauffagiste Logista Hometech. Tout comme les pompes à chaleur, les chaudières gaz à condensation, granulés de bois ou biomasse à condensation sont également éligibles à cette aide. Une efficacité énergétique minimale est requise pour bénéficier d’économies allant jusqu’à 30 %.

 

Les types de chaudière gaz

Les chaudières à gaz traditionnelles (ou chaudières standards) fonctionnent à des températures élevées (60-80°C). Ils sont capables de chauffer la maison rapidement, mais la consommation est relativement élevée. Cette ancienne chaudière n’est pas la plus performante en termes de performances. En pratique, l’option des chaudières à gaz traditionnelles ne convient qu’aux ménages où les équipements économes en énergie ne peuvent pas être installés, comme certains appartements.

 

Les chaudières à gaz basse température fonctionnent à des températures plus basses que les chaudières à gaz standard (elles ne chauffent l’eau qu’à 50°C). Cela leur permet de réduire la consommation d’énergie de 10 à 15 % tout en offrant la même qualité de chauffage. Comme les chaudières traditionnelles, les chaudières à gaz basse température ne sont généralement installées que lorsqu’il n’est pas possible d’équiper une habitation d’une chaudière à haut rendement énergétique.

 

Les chaudières gaz à condensation récupèrent la vapeur d’eau dégagée lors de la combustion du gaz. Il sert à préchauffer l’eau qui revient du radiateur avant qu’elle n’atteigne la chaudière. Par conséquent, la chaudière nécessite moins d’énergie pour chauffer le liquide retournant à la boucle de chauffage de la calandre. Vous pouvez réaliser jusqu’à 30 % d’économies de gaz par rapport aux chaudières à gaz conventionnelles. Une fois que la vapeur transfère de la chaleur à l’eau chaude, elle se condense et est ajoutée aux eaux usées.

 

L’entretien de la chaudière gaz de 25kw à 35kw

L’entretien annuel des chaudières individuelles au gaz est à la charge de l’occupant ou du locataire, sauf si les clauses du contrat de bail stipulent qu’il incombe au propriétaire de l’effectuer. Si cela n’est pas fait, le propriétaire peut déduire les frais du dépôt de garantie. Il convient de rappeler que l’entretien des chaudières à gaz doit être effectué avant l’arrivée des périodes de grand froid. Sa mise en place en été ou au printemps permet d’éviter les mauvaises surprises en plein hiver. D’autant plus que cet entretien nécessite un arrêt complet de la chaudière à gaz.

 

La révision annuelle obligatoire des chaudières à gaz doit être effectuée par un chauffagiste agréé RGE Qualigaz. À la fin de son intervention, le professionnel Logista Hometech délivrera un certificat d’entretien au client pour le conserver en lieu sûr pendant les deux prochaines années. Ce document certifie aux compagnies d’assurances et aux propriétaires que l’entretien annuel obligatoire de la chaudière à gaz a bien été effectué.

 

Cependant, il peut être utile d’effectuer certaines opérations de maintenance entre les visites annuelles. Ces gestes garantissent le bon fonctionnement du système de chauffage et une économie d’énergie. Ces interventions minimales peuvent être effectuées par l’utilisateur lui-même s’il dispose des connaissances et du matériel nécessaires.

 

Pour l’installation, la mise en service, l’entretien et le dépannage de vos systèmes de chauffage de toutes marques (Atlantic, Frisquet, Saunier Duval, De Dietrich, Elm Leblanc…), demandez à votre spécialiste du chauffage Logista Hometech.

 

Choisir sa chaudière gaz en quelques étapes

La surface à chauffer ainsi que le climat sont autant de facteurs à prendre en compte :

  • La surface : plus la surface est grande, plus vous avez besoin de puissance de chauffage ;
  • Hauteur sous plafond : Chauffer un logement avec une hauteur sous plafond de 2m40 ou un grenier avec une hauteur sous plafond de 5m doublera votre capacité de chauffage. Lorsque vous savez que l’air chaud est plus léger et plus facile à monter, faites attention à choisir une chaudière de forte puissance si vous avez un haut plafond ;
  • Isolation de votre logement : Vous n’avez pas besoin de chauffer l’appartement à plein régime si vous laissez la porte ouverte. Si votre logement est mal isolé, le principe est le même. La chaleur est fortement dissipée et une partie est expulsée par les murs et le toit. Ainsi, avant l’achat d’une chaudière, il peut être intéressant d’envisager d’améliorer les performances énergétiques de votre logement en l’isolant mieux.
  • Plus il fait froid, plus vous avez besoin de puissance de chauffage, chauffer un appartement à 10°C ou 15°C ne nécessite pas la même puissance de chauffe.
  • Enfin, il est important de considérer la durée de l’hiver. Si l’hiver est froid mais ne dure que deux mois, votre chaudière fonctionnera à plein régime pendant deux mois. En revanche, si les hivers sont moins froids mais plus longs, votre chaudière durera plus longtemps. Il faut donc tenir compte de ces deux critères : l’intensité du froid et la durée de la période de froid.

Connexion

Connexion