Chaudière Frisquet

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
20.0kW20.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
20.0kW20.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

La marque Frisquet

Frisquet est une entreprise familiale fondée en 1936 et transmise de père en fils. L’entreprise conçoit et fabrique des chaudières à gaz et des systèmes de chauffage alimentés par des sources d’énergies renouvelables. L’entreprise s’efforce constamment d’innover, elle développe des produits techniquement avancés et de très haute qualité. C’est une entreprise qui investit constamment dans l’innovation. Elle s’efforce d’offrir des produits sûrs, efficaces et durables. Elle s’engage à assurer la sécurité et le confort à des niveaux toujours plus élevés. L’entreprise développe de nouvelles technologies dont elle équipe toutes ses nouvelles chaudières en standard. Ils sont particulièrement connus pour leurs radiateurs en cuivre.

La chaudière murale Hydromotrix est la première en France à recevoir l’estampille de la norme NF. En 1957, Frisquet devient une société à responsabilité limitée.  En 1982, elle acquiert la société Theobald, spécialisée dans la régulation et le contrôle du gaz. Cette acquisition permet à l’entreprise de mieux maîtriser la technologie nécessaire à la fabrication de ses produits. Au fil des ans, la gamme de produits de la marque s’est étendue. Elle produit désormais en plus des pompes à chaleur et de l’énergie solaire.

Aujourd’hui, c’est un fabricant leader de chaudières à gaz à capitaux 100% français. Cette indépendance économique est un véritable atout qui lui permet d’occuper une place de choix sur le marché français des appareils de chauffage haut de gamme. L’entreprise investit massivement dans la recherche et le développement. Elle dispose également d’un laboratoire certifié ISO 45001 et homologué CE. L’entreprise cherche constamment à améliorer le confort et la sécurité de ses appareils. Elle propose aujourd’hui des systèmes exclusifs : Brûleur Flat, corps de chauffe en cuivre, chauffage multizone, eau chaude de qualité supérieure à 3 étoiles, régulation VISIO ECO RADIO SYSTEM, etc.

 

Les chaudières Frisquet

Frisquet développe des systèmes de chauffage économes en énergie. Vous avez des chaudières au sol ou murales, à condensation ou basse température qui sont livrées avec ou sans ballon d’eau chaude ou semi-accumulateur. Ces produits se caractérisent par la haute qualité des éléments qui les composent. En effet, le constructeur a apporté un soin particulier au choix des matériaux.

De plus, il existe de nombreuses innovations dans la marque. L’investissement dans la recherche est énorme et peut apporter d’autres améliorations. L’objectif est d’assurer la sécurité des utilisateurs tout en maximisant leur confort et par respect pour l’environnement. Avec ces produits de qualité, vous pouvez réduire vos factures de chauffage. Les économies d’énergie sont à l’ordre du jour, notamment l’installation de chaudières gaz à condensation.

 

La chaudière gaz hydromotrix condensation visio

Les chaudières gaz visio à condensation Hydromotrix sont puissantes. Il atteint 109% d’efficacité. De même, cette chaudière à condensation haut de gamme est durable. La durée de vie de cette chaudière est estimée à 20 ans. Cependant, cette longévité ne peut être assurée qu’avec un entretien régulier et rigoureux. Elle a un corps de chauffe en cuivre et est équipée d’un brûleur régulé qui dégage très peu d’émissions polluantes. Ces pièces exclusives sont produites et éditées par Frisquet Services.

Cette référence de visio à condensation hydromotrix dispose également d’un système de régulation numérique. Le réglage est très précis. Vous pouvez affiner la puissance de votre style de vie. Elle peut également s’adapter à de petits changements de température. Par conséquent, les chaudières à gaz fournissent toujours la bonne intensité de chauffage. Enfin, certains modèles Frisquet hydromotrix visio à condensation sont livrés avec un réservoir d’eau. D’autres ont un système semi-cumulatif. Par conséquent, elles produisent de l’eau chaude sanitaire (ECS) pour la maison.

 

La chaudière gaz à condensation avec production d’ECS

Certains modèles proposent également la production d’eau chaude. Par exemple, vous disposez d’un ballon visio condensé hydroconfort. Une autre référence est la chaudière Frisquet prestige hybride visio à condensation ou avec UPEC (ballon).

Le visio à condensation Frisquet Hydroconfort chauffera une maison bien isolée de 150 m². Elle répond aux besoins ECS d’une famille de 5 personnes avec 2 ou 3 salles de bain. Des ballons en inox assurent cette production. Ces derniers sont disponibles en capacité de 80 ou 120L.

Le condenseur Hybride Visio Frisquet Prestige fournit de l’eau chaude instantanée. En effet, cette chaudière à condensation est équipée d’un système de micro stockage d’énergie. Elle est également équipée d’un échangeur de chaleur à trois flux.

 

Des chaudières possédant des certifications environnementales

Toutes les chaudières Frisquet portent le label ECO 3®, indicateur fiable de performance et de respect de l’environnement. La certification repose sur 3 critères :

  • Économique : car ils consomment très peu de gaz et sont conçus pour durer le plus longtemps possible.
  • Écologique : Parce qu’ils émettent très peu de polluants et sont fabriqués à partir de matériaux entièrement recyclables à 99,5 %.
  • Éco-énergie : Parce que le gaz naturel est une source d’énergie propre qui offre les meilleures performances.

Les produits de la marque ont également reçu la première marque environnementale au monde, elle met en avant l’engagement écologique, mais aussi la fiabilité du produit.

 

Installation d’une chaudière gaz Frisquet

Bien qu’il soit interdit d’installer des chaudières à gaz dans la construction de maisons neuves, les chaudières à gaz peuvent tout de même être installées lors de rénovations. Le marché propose différents modèles : chaudières classiques, chaudières basse température, et même chaudières à condensation.

En choisissant une chaudière gaz à condensation, vous pouvez également bénéficier d’une aide à la rénovation énergétique mise en place par l’État. En effet, ce mode vous permet de réaliser de réelles économies d’énergie, en réduisant vos factures d’énergie jusqu’à 25% par rapport aux appareils plus anciens. Mais ce n’est pas le seul avantage de cet appareil de chauffage :

  • En installant une chaudière gaz à condensation, vous bénéficierez d’un haut rendement énergétique d’environ 100 %.
  • A long terme, les économies d’énergie réalisées vous garantissent un bon rapport qualité/prix.
  • L’appareil émet moins de gaz à effet de serre que les modèles traditionnels.
  • Vous fournissez non seulement du chauffage, mais également un circuit d’eau chaude sanitaire.
  • Une chaudière gaz à condensation est l’équipement de chauffage fonctionnant à l’énergie fossile le plus économique. En matière de chaudière gaz, c’est le modèle en mesure de vous faire profiter des aides à la rénovation énergétique.

 

Comment installer une chaudière gaz Frisquet

L’installation d’une chaudière à gaz par un professionnel RGE tel que votre chauffagiste Logista Hometech passe par plusieurs étapes. Vous devez d’abord choisir un mur proche de l’ouverture extérieure afin de permettre au gaz de s’échapper. Ensuite, il faut percer la chaudière sur le mur et utiliser la bague de fixation.

Pour les chaudières suspendues, il faut envisager l’utilisation de branchements hydrauliques et électriques réalisés par des spécialistes. Votre chauffagiste s’assurera de l’étanchéité de l’appareil. Après le raccordement électrique, le spécialiste aura la possibilité de faire le raccordement au gaz et il soudera également les tuyaux en cuivre. Ensuite, vous pouvez placer le drain de condensat et le disjoncteur. Une fois ces formalités techniques accomplies, les raccordements électriques peuvent être effectués et les équipements mis en service.

 

Entretien des chaudières Frisquet

Que vous soyez propriétaire de votre maison ou que vous la louiez, la loi stipule que les entretiens annuels de la chaudière incombent à l’occupant.

Le motif principal de cette obligation est la sécurité du logement et de ses occupants. Les chaudières régulièrement entretenues sont moins susceptibles de fuir ou de mal fonctionner et émettent du monoxyde de carbone, un gaz invisible, inodore et toxique pour la santé.

L’entretien obligatoire de votre chaudière gaz vous permet d’être assuré en cas de sinistre. Lors de la révision de votre chaudière par un professionnel agréé, celui-ci vous remettra une attestation d’entretien. Ce document est indispensable : en cas de sinistre, il sera exigé par votre compagnie d’assurance et constitue un argument en faveur d’une bonne prise en charge des dommages subis. Pour un entretien de qualité, l’installation, la mise en service et le dépannage de votre système de chauffage ou climatisation, contactez un chauffagiste certifié RGE (Reconnu Garant Environnemental) tel que votre installateur Logista Hometech.

Connexion

Connexion