Détecteur connecté

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
5.0kW39.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Tout savoir sur les détecteurs connectés pour votre logement

Les objets connectés sont de précieux alliés pour améliorer la sécurité de votre maison et donc de vos proches. Vous avez besoin de surveiller votre maison à distance pour recevoir une alerte d’anomalie ? Renforcez la sécurité de votre habitation avec des produits innovants tels que des caméras, des détecteurs de présence, des détecteurs de fumée ou encore des détecteurs de fuites… Qu’il s’agisse d’un incendie, d’une intrusion ou d’un dégât des eaux, vous serez averti en temps réel, où que vous soyez ! Votre maison intelligente peut désormais réagir à de nombreux événements.

Les détecteurs connectés pour les problèmes du quotidien

Le détecteur de fumée

Depuis le 1er janvier 2016, tous les logements doivent être équipés d’un détecteur de fumée. En matière de sécurité, quoi de mieux qu’un détecteur de fumée connecté ?

Le détecteur de fumée connecté à la même fonction de base que son équivalent non connecté. Il vous alertera en cas d’incendie. La différence est que le modèle connecté vous avertira par SMS, email ou notification lorsque vous n’êtes pas chez vous. Cela vous permet d’avertir rapidement les services d’urgence.

Le détecteur de fuite

Pensez au pire qui puisse arriver : un tuyau casse, inonde le sous-sol, de la moisissure commence à s’infiltrer dans les murs et votre logement est endommagé, pas de panique ! Le détecteur de fuite d’eau connecté GROHE Sense Guard coupe automatiquement l’alimentation en eau dès qu’il détecte une rupture de tuyau. Avec son application dédiée, en un coup d’œil il vous donne sur votre smartphone toutes les informations dont vous avez besoin : l’eau a été coupée et vous pouvez maintenant vous détendre. Ce capteur réalise également un suivi de votre consommation d’eau quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour éviter les mauvaises surprises.

Le détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore qui est particulièrement nocif pour les mammifères, y compris l’homme : il peut être mortel à fortes concentrations ou en cas de respiration prolongée. Il provoque des maux de tête dans près de 80 % des cas, mais peut également entraîner des nausées et une perte de connaissance jusqu’à l’étouffement. Ce gaz toxique est produit lors de la combustion dite imparfaite dans les appareils électroménagers mal entretenus.

Le capteur de monoxyde de carbone est un petit boîtier placé dans le logement pour analyser l’air ambiant. Dès qu’il détecte une trop forte concentration de monoxyde de carbone dans l’air de la maison, il émet immédiatement une sonnerie pour alerter les habitants et envoie une notification sur votre téléphone intelligent.

Les détecteurs connectés pour votre sécurité

L’alarme

L’un des premiers réflexes pour la surveillance d’un domicile est d’installer une alarme pour vous alerter en cas d’intrusion… L’installation de certaines alarmes traditionnelles peut parfois être longue et compliquée et leur utilisation au quotidien n’est pas toujours très aisée.

Les systèmes de sécurité connectés changent fondamentalement la donne : simples, intuitifs et très faciles à contrôler directement via un PC, un smartphone ou une tablette ! Si nécessaire, l’alarme connectée sonnera tout en vous avertissant directement par e-mail, SMS ou notification.

Les systèmes de sécurité ou alarmes connectées sont constitués de détecteurs d’ouverture de porte et de mouvement communiquant avec une centrale. Il existe des packs avec plusieurs accessoires, tels que des détecteurs d’inondation, des télécommandes, des sirènes… que vous pouvez faire évoluer selon vos besoins.

Cela vous permet d’ajouter un capteur en quelques clics, ainsi que de le configurer. De même, programmer votre alarme ou interroger votre historique peut se faire très confortablement sur votre tablette/smartphone ou ordinateur… De chez vous ou à distance.

L’application dédiée permet de piloter le système grâce à une interface ergonomique et simple d’utilisation, loin des multiples boutons et écrans minuscules des boîtiers d’alarme traditionnels !

La caméra

L’ajout d’une caméra à votre système de sécurité permet un plus large éventail de fonctionnalités. Stockez vos données et vidéos dans un endroit sûr ou sur des cartes mémoire SD afin de pouvoir les partager ou les visualiser.

Mais la caméra connectée peut également être utilisée seule. Une simple connexion Internet suffit pour faire fonctionner cette caméra très pratique.

Ces caméras, dont certaines peuvent filmer dans le noir, permettent de surveiller très facilement votre habitation, même à distance. Une fois connecté à Internet, vous pouvez les consulter à tout moment via votre smartphone, tablette ou ordinateur. Certains modèles vous permettent également de démarrer l’enregistrement. De cette façon, vous pouvez facilement et rapidement vérifier que tout va bien pour vous à tout moment !

Grâce au microphone et au haut-parleur, d’autres modèles vous permettent également de discuter avec votre enfant lorsqu’il rentre de l’école.

Certaines caméras plus sophistiquées accèdent même au profil utilisateur défini lors de la configuration.

La serrure

Avez-vous déjà perdu vos clés? Pour sécuriser votre maison tout en simplifiant votre quotidien, comptez sur une serrure connectée. Déverrouillez votre maison avec votre smartphone ou en vous rapprochant simplement de la serrure.

Et pour plus de sécurité, certaines serrures connectées vous permettent d’accéder à votre domicile avec un digicode ou une empreinte digitale. Bien sûr, vous pourrez toujours ouvrir la porte d’entrée avec votre clé.

Connexion

Connexion