Pompe à chaleur De Dietrich

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW14.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
4.0kW14.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Pompe à chaleur De Dietrich

Une pompe à chaleur De Dietrich est un système de chauffage qui remplace avantageusement les équipements obsolètes. Elle est également conforme à la RT 2012 et elle s’applique donc à la construction de logements neufs.

En hiver, son utilisation est très classique. La PAC offre des dissipateurs thermiques à haute ou basse température. En été, sa réversibilité rafraîchit la maison (split). Pour cela, vous devez disposer d’un plancher chauffant adapté. Certains modèles de pompes à chaleur De Dietrich sont livrés avec un kit d’isolation. Par conséquent, elles utilisent des ventilo-convecteurs pour climatiser la maison.

Un système respectueux de l’environnement

Hormis les différentes utilisations citées ci-dessus, elles sont toutes respectueuses de l’environnement. Les PAC utilisent des énergies renouvelables ce qui permet de réduire les émissions de CO² comparé aux chaudières au gaz naturel ou fioul. Le fluide caloporteur protège la couche d’ozone. Elle est également plus respectueuse de l’environnement car il ne pollue pas. La classe de pompe utilisée pour le chauffage est A++. L’eau chaude produite est A s’il y a un chauffe-eau sanitaire.

La pompe à chaleur air-eau De Dietrich Alezio V200

La pompe à chaleur De Dietrich Alezio S V200 est très efficace. Elle assure un chauffage rapide avec le réchauffeur ECS intégré. Ainsi, votre confort hygiénique dépasse les 230 litres.
Pour une température extérieure de 7°C, le coefficient de performance atteint 5,11. Dans le même temps, sa capacité de refroidissement est d’environ 4,75 à 35°C.
Les systèmes à onduleur favorisent les économies d’énergie. Par rapport aux pompes classiques, votre consommation est réduite de 30 %. Vous pouvez réduire votre facture énergétique jusqu’à 70% par rapport aux appareils de chauffage électriques.

La pompe à chaleur air-eau De Dietrich Alezio S

La pompe à chaleur Alezio S est équipée d’un panneau de commande E-Pilot : le réglage intuitif permet une application rapide et facile des commandes de température.

La pompe à chaleur air-eau De Dietrich Strateo

Compacte et facile à intégrer dans tout type de configuration, la pompe à chaleur STRATEO triple service (PAC) assure une commutation automatique chaud/froid selon les besoins, tout en garantissant l’eau chaude sanitaire (ECS).

Ses performances sont parfaitement coordonnées avec la RT2012. Dans une démarche d’éco-conception, STRATEO a été développé pour répondre aux normes de la future réglementation environnementale RE2020.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur De Dietrich

Les pompes à chaleur absorbent la chaleur de l’air extérieur et la transmettent au réseau d’eau par de simples raccordements hydrauliques.

Les pompes à chaleur offrent de nombreux avantages, tant pour économiser l’énergie que pour apporter chauffage et confort d’utilisation. En effet, elle ne nécessite aucun espace pour entreposer du combustible (contrairement à d’autres sources d’énergie comme le bois, le propane ou le mazout), et elle peut produire du chauffage et produire de l’eau chaude sanitaire.

Liste des avantages de la pompe à chaleur De Dietrich

La pompe à chaleur De Dietrich possède plusieurs avantages, notamment grâce à son fonctionnement fiable, écologique et économique.
Tout d’abord, cette pompe à chaleur consomme peu d’énergie. En effet, elle produit plus qu’elle en consomme, pour 1kWh d’électricité consommé pour son fonctionnement, l’appareil restitue 3 à 4 kWh, ce qui permet de réduire vos dépenses.

La pompe à chaleur De Dietrich fonctionne automatiquement, chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

Afin de fournir la meilleure qualité possible pour ses composants, De Dietrich souhaite les produire en interne. Ainsi, la marque dispose de 3 sites de production en France.

Les pompes à chaleur nécessitent peu entretien et ont une durée de vie théorique d’au moins 17 ans, mais en pratique, elles durent généralement plus de 20 ans.

Ce système de chauffage n’évacue pas les fumées dans l’atmosphère, donc aucun problème avec le conduit d’évacuation ne peut être attendu. Cet avantage le rend éligible à une aide financière. Si votre logement a plus de 2 ans et que vous faites appel à un professionnel du RGE tel qu’un Chauffagiste Plombier Logista Hometech pour la fourniture et l’installation de votre pompe à chaleur air-eau, vous pouvez bénéficier du Crédit d’Impôt Transition Energétique. Cette aide vous est versée sous forme de déduction fiscale la deuxième année après votre activité. Les familles à faible revenu peuvent bénéficier du programme MaPrimeRenov.

La pompe à chaleur De Dietrich en remplacement de chaudière

Les chaudières au fioul sont considérées comme polluantes et coûteuses. Afin de relever les défis de la transformation énergétique, le pays a décidé d’interdire totalement les chaudières au fioul d’ici 2030. De plus, à partir de 2022, les nouvelles chaudières de ce type seront interdites d’installation.
Les avantages des pompes à chaleur sont principalement leur faible consommation et leur impact minimal sur l’environnement.

Les pompes à chaleur deviennent une solution rentable basée sur le coût par utilisation. En effet, le coût de remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur doit être amorti par les économies d’énergie réalisées par l’équipement. Il faut savoir que selon le modèle de pompe à chaleur et son efficacité, ce mode de chauffage peut diviser par 3 la facture énergétique de votre logement.

Comment choisir sa PAC ?

Une pompe à chaleur est un appareil de chauffage qui utilise les calories de l’air, de l’eau ou du sous-sol pour les convertir en chaleur. Selon le type d’extraction et de reprise, la pompe à chaleur dissipe ensuite la chaleur sous forme liquide via des radiateurs à eau chaude ou un plancher chauffant, ou sous forme d’air chaud via des ventilo-convecteurs ou des diffuseurs.

Les pompes à chaleur aérothermiques sont appréciées pour leurs performances et leurs prix abordables. Cet appareil de chauffage est particulièrement adapté aux habitations des climats tempérés. Pour chauffer votre maison, vous avez le choix entre deux types de pompes à chaleur à air :
Les pompes à chaleur air-air, qui utilisent une unité intérieure (semblable à un climatiseur) pour chauffer la maison.
Les pompes à chaleur air-eau, qui utilisent un plancher chauffant hydraulique ou des radiateurs à eau pour chauffer la maison.

Pour assurer le bon dimensionnement de votre thermopompe, il est important de choisir les équipements en fonction de vos besoins de chauffage et de votre occupation. Il est donc facile de déterminer la puissance de la pompe à chaleur adaptée à vos besoins pour ne pas gaspiller d’énergie et déterminer vos performances de chauffage.

Le choix de la pompe à chaleur varie en fonction de votre budget. Si limité, une pompe à chaleur air-eau est recommandée. En effet, les pompes à chaleur géothermiques et hydrothermiques sont plus chères.

Enfin, il est nécessaire de comprendre le rendement, le COP, les fonctionnalités, les options et même la puissance de la pompe à chaleur. Il est notamment recommandé de s’intéresser à son COP (Coefficient de Performance) pour comprendre le niveau de performance et d’efficacité de la pompe à chaleur.
Le « coefficient de performance » ou COP indique la quantité d’énergie fournie par une pompe à chaleur provenant de l’énergie extraite. Par exemple, si une pompe à chaleur a un COP de 4,2, cela signifie qu’elle fournit 4,2 kW de chaleur pour 1 kW d’électricité.

Il est à noter que les pompes à chaleur peuvent être utilisées conjointement avec toute installation de chauffage lors de constructions neuves et de rénovations. De préférence, les systèmes à basse température, tels que le chauffage par le sol ou le chauffage mural, ainsi que les installations plus anciennes avec radiateurs, peuvent être parfaitement combinés avec des pompes à chaleur.
Les pompes à chaleur fonctionnent mieux dans les maisons très bien isolées. Une température de fonctionnement basse est inversement proportionnelle à une efficacité énergétique élevée. Par conséquent, la présence d’un système de chauffage par le sol plutôt qu’un radiateur est également un facteur en faveur de la pompe à chaleur.

Connexion

Connexion