Installation de la
chaudière gaz

Que ce soit pour installer une chaudière gaz dans un logement neuf ou pour remplacer une chaudière gaz, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Les équipements de chauffage gaz possèdent une variété de technologies : conventionnelles, à basse température, à condensation et à l’utilisation de gaz naturel et de propane. Les chaudières gaz doivent être installées et exploitées conformément au référentiel gaz défini par les organismes de certification et de contrôle. Par conséquent, l’intervention d’un chauffagiste professionnel certifié RGE, comme Logista Hometech, est indispensable.

Devis pour l'installation de chaudières gaz

Si vous avez besoin d’un devis pour l’installation d’une chaudière gaz ? Vous désirez remplacer votre chaudière fioul ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

Demande devis pour l'installation de
chaudières gaz

Ce formulaire est destiné aux clients particuliers dont le logement n’est pas fourni par un bailleur social. Si vous êtes locataire d’un bailleur social (ex: pas-de-calais habitat) merci de remplir le formulaire de prise de rendez-vous en cliquant ici.

    • 1

      Votre demande

    • 2

      Votre Logement

    • 3

      Vos coordonnées

    1/3

    Votre demande


    Pourquoi installer
    une chaudière gaz ?

    Installation et remplacement de chaudière gaz

    Les chaudières à gaz à haut rendement présentent plusieurs avantages. C’est l’appareil de chauffage central le plus répandu dans les foyers français. Il y a plusieurs raisons à cette popularité : sa facilité d’utilisation, d’installation, de rentabilité et de performance.

    Combinant toutes les technologies, les chaudières à gaz peuvent fonctionner au gaz naturel ou au gaz propane, ce qui est le premier avantage en termes de souplesse d’utilisation. Les chaudières au gaz naturel sont généralement les plus pratiques et les plus petites, car elles ne nécessitent pas de stockage de combustible. Il a une structure compacte et est facile à installer et à utiliser.

    Pratique et peu encombrante, la chaudière au gaz naturel ne nécessite pas de stockage de combustible. Avec une durée de vie d’environ 20 ans, une chaudière à gaz à très haute performance énergétique permet de faire 30 % d’économies sur vos factures d’énergie.

    Après l’installation de la chaudière gaz, par rapport aux chaudières traditionnelles, les ménages réalisent des économies d’énergie considérables de l’ordre de 12 à 15 %, et plus généralement, par rapport aux modèles de chaudières plus anciens. Le principal avantage d’une basse température est le coût. Pour atteindre les performances d’une chaudière gaz basse température, votre logement doit être équipé d’un radiateur dit « basse température ».

    Après 10 ans d’utilisation, l’efficacité des chaudières traditionnelles diminuera. Par conséquent, il ne chauffe pas bien votre maison, consomme plus et nécessite un entretien. On estime aujourd’hui que les chaudières obsolètes consomment 20 % plus d’énergie que les chaudières à gaz traditionnelles.

    La chaudière gaz est un appareil complexe et dangereux, l’installation et la mise en service doit être réalisé par un professionnel du gaz. L’intervention de votre chauffagiste Logista Hometech est indispensable.

    L’installation d’une chaudière gaz à condensation présente de nombreux avantages. Le principal avantage est économique. En effet, une chaudière gaz à condensation consomme moins d’énergie qu’une chaudière gaz classique avec une valeur beaucoup plus élevée. Une chaudière gaz à condensation fonctionne peu ou comme une chaudière classique sauf qu’elle optimise l’énergie générée.

    Les étapes d’installation de la chaudière gaz

    • Raccordement hydraulique : Tout d’abord, votre chauffagiste professionnel installe le nécessaire au fonctionnement de la chaudière et de l’ensemble du circuit de chauffage.
    • Branchement électrique : Le chauffagiste raccorde votre chaudière à un cordon d’alimentation dédié pour assurer son fonctionnement.
    • Raccordement gaz : Ensuite, votre chaudière doit être alimentée en combustible.
    • Raccordement à l’eau chaude et froide : Dans l’optique de vous fournir de l’eau chaude ou froide, le chauffagiste doit raccorder votre chaudière au circuit d’eau sanitaire.
    • Raccordement du tuyau de vidange : Une vanne de vidange est nécessaire pour nettoyer le circuit de chauffage.
    • Raccordement avec tuyau d’évacuation des fumées : En produisant de la combustion, votre chaudière gaz dégagera de la fumée. Par conséquent, il est connecté au tuyau d’échappement, leur permettant de sortir de la maison par un tuyau de cheminée ou une bouche d’aération, selon le modèle de chaudière.
    • Mise en eau : Votre technicien multi-technique ajustera le niveau d’eau nécessaire au bon fonctionnement de l’équipement, notamment en fonction de son niveau de pression.
    • Mise en route : Votre chaudière fonctionne correctement. Par conséquent, le chauffagiste peut mettre en route la chaudière gaz.
    • Attestation : Une fois l’installation terminée, l’installateur délivrera un certificat de conformité pour s’assurer que l’installation de votre chaudière à gaz répond pleinement aux normes de sécurité.
    • Entretien : L’entretien de la chaudière gaz doit être effectué tous les ans. C’est une obligation légale. Cette maintenance permet de maintenir la durée de vie de votre chaudière gaz plus longtemps, ainsi que ses performances optimales et assure la sécurité de votre foyer.

    Faites appel à votre expert Logista Hometech
    pour l’installation de chaudière gaz

    Depuis plus de 25 ans, Logista Hometech a développé son expérience dans l’installation, le dépannage et l’entretien de divers systèmes énergétiques comme la chaudière gaz, chaudière fioul, pompe à chaleur, climatisation, chauffe-eau solaire, chauffe-eau gaz, chauffe-eau thermodynamique, ainsi que l’adoucisseur d’eau, la climatisation et plomberie.

    Les chaudières à gaz dominent le marché du chauffage en raison de leurs nombreux avantages. Premièrement, parce que l’approvisionnement en gaz est plus facile, ensuite parce que les modèles récents se sont avérés plus efficaces et économiques. Les chaudières à gaz sont également une option à prix attractif, que ce soit au niveau de l’investissement initial ou au niveau de la consommation.

    Pour rappel, la chaudière gaz dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit être obligatoirement entretenue tous les ans. C’est pour cela que Logista Hometech propose des contrats d’entretien de chaudière gaz afin de répondre à cette obligation.

    Soucieux de votre satisfaction, Logista Hometech travail avec de grandes marques tel que : Elm Leblanc, Bosch, Saunier-Duval, De Dietrich, Chaffoteaux, Atlantic, Vaillant et Frisquet.

    Comptez sur les chauffagistes certifiés RGE Logista Hometech pour une installation de votre chaudière gaz.

    Nos qualifications

    Les professionnels Logista Hometech sont certifiés RGE pour répondre à vos besoins. Grâce à cette certification, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour l’installation et le dépannage de votre chaudière gaz.

    Pour commencer, faire appel à un professionnel  RGE est une condition pour obtenir divers dispositifs financiers qui permettent de réaliser des travaux énergétiques à un coût avantageux. En effet, en faisant appel à nos spécialistes du chauffage, votre projet de remplacement ou installation sera éligible à l’Eco-prêt à taux zéro, au crédit d’impôt pour la transition énergétique ou encore à la prime énergie.

    Les aides financières

    Grâce à nos certifications, vous pouvez peut-être obtenir des aides financières, ce qui peut réduire considérablement le coût réel de ces travaux d’installation de chaudière gaz.

    Où installer la chaudière gaz

    Selon le modèle et la configuration de l’habitat, il existe plusieurs possibilités et obligations. Emplacements à privilégier selon les catégories :

    • Pour les chaudières murales à gaz, les murs extérieurs sont à privilégier plutôt que les cloisons légères.
    • Pour les chaudières gaz hors sol, la priorité est donnée à une buanderie dédiée ou rarement utilisée.
    • Il est recommandé de disposer d’une pièce dédier à la chaudière gaz, souvent, la chaudière gaz s’installe à la cave, grenier, buanderie ou cuisine lorsqu’aucune pièce n’est disponible pour l’installation d’une chaudière gaz.
    • La pièce doit être ventilée et il est important de prévoir une hauteur de plafond minimale, qui dépend du modèle de chaudière à gaz.

    Endroits à éviter :

    • Ne choisissez pas la salle de bain pour installer des appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire non étanches.
    • N’installez pas de chaudières à gaz trop éloignées des pièces alimentées en eau chaude sanitaire. Cela empêche l’eau de refroidir lorsqu’elle atteint la sortie.

    Vous avez besoin d’un entretien de chaudière gaz ? N’hésitez pas à consulter nos offres en cliquant sous le bouton ci-dessous.