Installation de la
climatisation

Les climatiseurs offrent plus de confort dans une maison, en aidant à réguler la température à l’intérieur, surtout pendant les périodes de fortes chaleurs. Ce système compliqué de ventilation et de chauffage nécessite une attention particulière lors de l’installation.

Pour des performances maximales, les composants du climatiseur ne doivent pas être installés au hasard. Prenez le temps de bien réfléchir aux meilleurs appareils afin qu’ils vous offrent les meilleures performances sans déranger personne. Il est préférable de demander à des professionnels comme les experts chauffagistes Logista Hometech pour vous guider et manipuler le réfrigérant et installer correctement le climatiseur réversible.

Devis pour l'installation de climatisations

Pour toutes demandes de devis pour l’installation de climatisation, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

Demande devis pour l'installation de
climatisations

Ce formulaire est destiné aux clients particuliers dont le logement n’est pas fourni par un bailleur social. Si vous êtes locataire d’un bailleur social (ex: pas-de-calais habitat) merci de remplir le formulaire de prise de rendez-vous en cliquant ici.

    • 1

      Votre demande

    • 2

      Votre Logement

    • 3

      Vos coordonnées

    1/3

    Votre demande


    Pourquoi installer
    une climatisation ?

    Installation et remplacement de climatisation

    Le principal avantage de la climatisation réversible est le confort perçu. De plus, avec les dernières innovations, l’ambiance est plus saine. L’automatisation permettra l’ajustement des différentes zones de la maison. Le thermostat peut être programmé pour une semaine en fonction de votre présence ou absence

    La fonction principale du climatiseur est de refroidir l’espace de vie. En plein été, c’est un appareil qui a fait ses preuves pour économiser de l’argent. Mais le fonctionnement du climatiseur peut également vous aider à chauffer la pièce, de sorte que vous n’avez pas besoin d’utiliser le radiateur habituel. Pour cela, il vous suffit de choisir un système de climatisation dit réversible. C’est aussi un bon choix en termes de confort et d’économie d’énergie.

    Si vous pouvez installer vous-même des climatiseurs mobiles ou des climatiseurs prêts à installer, vous devez demander à un professionnel bien formé et qualifié pour l’installation des climatiseurs split dans le logement.

    En effet, du fait de la présence de fluide frigorigène dans les équipements, seuls les chauffagistes formés peuvent traiter ce réfrigérant et ont toutes les compétences pour vous aider à choisir le bon climatiseur pour votre maison, installer des unités extérieures et des unités intérieures.

    Si vous souhaitez installer un climatiseur, l’une des choses à considérer est le type de climatiseur. En effet, il existe deux types de climatiseurs : les climatiseurs monoblocs et les climatiseurs split.

    • Les climatiseurs monoblocs se composent d’une seule unité intérieure qui sépare l’air d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Il nécessite la mise en place de fixations, de réaliser une connexion électrique entre le réseau électrique et le climatiseur et de passer par l’échappement.
    • Les climatiseurs split: Ce système comprend une unité intérieure et une unité extérieure. Grâce à son système de ventilation, l’unité intérieure réversible permet la récupération de calories et le chauffage et le refroidissement de l’air intérieur.

    L’unité extérieure a pour utilité de capter les calories de l’air extérieur en suivant le principe de la pompe à chaleur.

    Les étapes d'installation d'une climatisation

    L’installation de la climatisation réversible se fait en 5 étapes :

    • Effectuer les démarches administratives obligatoires et nécessaires
    • Trouver l’emplacement idéal du climatiseur : L’emplacement dépendra de vos attentes et de l’utilisation.
    • Installation de l’unité intérieure : Cette étape peut parfois se présenter un peu différemment, selon le modèle que vous avez sélectionné.
    • Installation de l’unité extérieure du climatiseur réversible : Tout d’abord, il est nécessaire de couler une dalle de béton parfaitement horizontale, à l’emplacement extérieur préalablement déterminé.
    • Finalisation de la phase d’installation et de test du climatiseur réversible : Le climatiseur doit être initialement vide pour fonctionner.
    •  

    Faites appel à votre expert Logista Hometech
    pour l’installation de climatisations

    Logista Hometech est une entreprise de maintenance de l’habitat depuis plus de 25 ans et à développer son expérience dans l’installation, le dépannage et l’entretien de climatisation, chaudière gaz, chaudière fioul, pompe à chaleur, chauffe-eau gaz, chauffe-eau thermodynamique, chauffe-eau solaire, adoucisseur d’eau, mais également de plomberie.

    Pour rappel, faire appel à un professionnel pour l’entretien de son climatiseur est une obligation légale, dès l’installation d’une climatisation d’une puissance supérieure de 2 kg de fluide frigorigène.

    Dès que le système de climatisation est installé, il est préférable de souscrire à un contrat d’entretien de climatisation. Par conséquent, une inspection annuelle sera effectuée pour vérifier si le système de climatisation fonctionne correctement. Logista Hometech propose 2 contrats d’entretien adaptés à vos besoins et à votre budget.

    Nos qualifications

    Nos Plombiers-Chauffagiste sont agrées RGE, ce qui désigne «Reconnu garant de l’environnement » comme la reconnaissance par les pouvoirs publics et l’ADEME de professionnels du bâtiment et des énergies renouvelables engagées dans des démarches qualité. Elle permet aux particuliers et aux porteurs de projets d’identifier les professionnels les plus compétents.

    Cette certification permet d’offrir des possibilités de formation en transformation de l’énergie aux professionnels et elle est évoquée comme condition pour que vos clients bénéficient des aides publiques affectées aux travaux de performance énergétique.

    Les aides financières et les démarches administratives pour l’installation de climatisation

    Plusieurs aides existent pour le remplacement de vos anciens équipements :

    Les lieux d’installation de la climatisation

    Avant d’installer la climatisation, vous devez encore déterminer l’emplacement idéal pour le climatiseur mural. Pour cela, plusieurs normes doivent être respectées :