Chaudière Atlantic

Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
12.0kW35.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Filtre
Usage
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Marque
Puissance thermique
12.0kW35.0kW
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Type de bloc
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Sélectionner une option

Présentation de la chaudière gaz Atlantic

La gamme de produits d’Atlantic est très étendue, en effet, celle-ci comprend des chaudières à gaz à condensation et des modèles à basse température et à faible teneur en oxyde d’azote. Des versions bûches, comme les poêles à granulés sont également disponibles dans le catalogue de la marque. La marque propose également une gamme de chauffe-eau électriques.

Les chaudières Atlantic allient confort et consommation d’énergie réduite. D’une part, le gaz naturel est encore bon marché par rapport au mazout.

Ce fabricant se distingue par la qualité des équipements fournis, qui permet de générer d’importantes économies d’énergie. Avec eux, vous faites un investissement à long terme tout en réduisant vos factures. En outre, votre système de chauffage Atlantic vous apportera un grand confort. Vous pourrez le contrôler en fonction de votre style de vie.

Présentation de la marque Atlantic

La marque Atlantic est une marque spécialisée dans 4 domaines : le chauffage, l’eau chaude, la climatisation et la ventilation. Atlantic possède 13 usines en France, réparties sur le territoire, avec chacune leurs spécificités. 93% des produits vendus en France sont fabriqués dans notre pays. Chacun de ces sites dispose de son propre département de recherche et développement, l’innovation étant l’ambition stratégique de la marque. 121 brevets techniques ont été déposés entre 2006 et 2011.

Depuis 50 ans, Atlantic conçoit et fabrique la plupart de ses produits de confort thermique en France. Le Groupe Atlantic s’est engagé dans le développement durable. Cette approche se retrouve aussi bien dans leurs sites industriels que dans la manière dont ils recherchent le bien-être de leurs employés ou conçoivent leurs produits.

Différents types de chaudière gaz Atlantic

La chaudière à gaz à condensation est un appareil de chauffage central. Elle est disponible en deux versions : la première est fixée au sol, dans un sous-sol ou un garage. Elle est de grande taille et a un rendement plus élevé. Elle peut intégrer des réservoirs d’eau chaude de grande capacité. Cette chaudière convient donc aux familles nombreuses et aux maisons dotées d’installations sanitaires bien équipées.

Le second est plus compact et se fixe au mur. Elle est particulièrement adaptée aux petits espaces. La chaudière à gaz murale s’intègre donc facilement dans un appartement, par exemple.

Le raccordement au gaz naturel ou au gaz de citerne est nécessaire.  L’extraction des fumées, par des tuyaux de ventilation ou des cheminées, est également obligatoire. Ces chaudières à condensation sont fabriquées en France et offrent un grand confort. La chaleur est ainsi parfaitement répartie dans les pièces de la maison. De plus, les factures sont moins élevées qu’avec votre ancien équipement.

Nous vous conseillons d’utiliser une chaudière gaz à condensation pour optimiser les performances de chauffage de votre logement. Les chaudières murales à micro-stockage sont les modèles de chaudières les plus installés. Les chaudières au sol répondront aux besoins les plus importants en matière de confort hygiénique. Optez pour un hybride qui combine une chaudière à gaz et une pompe à chaleur pour offrir des performances exceptionnelles en utilisant une source d’énergie naturelle, gratuite et inépuisable : l’air.

Qu’est-ce qu’une chaudière à condensation ?

Si vous cherchez à installer une nouvelle chaudière dans votre logement, nous vous conseillons une chaudière gaz à condensation. Son mode de fonctionnement diffère des modes classiques, car les fumées de combustion sont récupérées et la vapeur d’eau qu’elles contiennent peut encore chauffer le circuit de chauffage. Le rendement des chaudières à condensation est généralement supérieur à 100 %. Par conséquent, c’est un appareil très efficace qui non seulement rend votre maison confortable, mais vous permet également d’économiser jusqu’à 30 %.

Les avantages d’une chaudière murale Atlantic

Premièrement, les chaudières murales se distinguent des chaudières au sol : elles sont plus faciles à intégrer dans une habitation et offrent une option plus discrète. De plus, en se fixant simplement au mur, ce modèle est souvent facile à intégrer dans votre intérieur : certains modèles étroits peuvent être installés dans des espaces restreints, comme les placards ou les angles de la cuisine…

D’autre part, la chaudière murale d’Atlantic se distingue par sa connectivité : à l’aide d’une application, vous pouvez contrôler la température de l’appareil depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Certains modèles sont également équipés d’une fonction d’auto-ajustement intelligente pour éviter une consommation d’énergie excessive.

L’installation d’une chaudière Atlantic

L’installation d’une chaudière à condensation nécessite l’intervention d’un professionnel certifié RGE, comme votre Plombier-Chauffagiste Logista Hometech. Le technicien raccordera la chaudière à l’alimentation en gaz naturel ou en propane. Il installera également les conduites de gaz de combustion. Le technicien réglera également le système d’eau chaude intégré. Pour une chaudière à gaz murale, il s’assurera qu’elle est fixée au mur. Cette étape est essentielle pour que vous puissiez bénéficier de la garantie de votre chaudière.

Les chaudières Atlantic allient confort et réduction de la consommation d’énergie. D’une part, le gaz est encore bon marché par rapport au mazout.  D’autre part, le rendement très élevé réduit les besoins en matières premières.

Les chaudières gaz à condensation sont très avantageuses, car la combustion est parfaitement optimisée. L’achat d’une chaudière à gaz est relativement vite amorti.

À noter qu’une chaudière à condensation est un système de chauffage à combustion aux performances énergétiques très intéressantes. C’est pour cette raison qu’il est souvent qualifié d’appareil à hautes performances énergétiques.

L’appareil est économique et écologique et son installation vous donne droit à certaines subventions, quelle que soit sa marque :

  • Ma Prime Rénov’ ;
  • Primes CEE ;
  • TVA à 5,5 % ;
  • L’Éco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ).

Où installer sa chaudière gaz Atlantic ?

Avant d’acheter une chaudière, vous devez d’abord estimer précisément vos besoins. Choisissez ensuite parmi les différents modèles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Finaliser le modèle de chaudière, ce qui affectera le budget et la production.

Dans la plupart des cas, les chaudières sont installées dans les sous-sols, les buanderies, les cuisines ou les greniers.

  • Pour les chaudières au sol installées dans les combles : il est important de s’assurer que le modèle n’est pas trop lourd et que le sol peut supporter le poids de la chaudière.
  • Pour l’installation de la chaudière dans la cuisine : il est recommandé de ne pas la placer à proximité d’une cuisinière ou d’un lave-linge. La vapeur et la chaleur de ces appareils peuvent endommager votre chaudière.

L’emplacement de la chaudière peut également varier en fonction de la méthode d’évacuation.

  • Pour les chaudières cheminées : La chaudière doit être raccordée à un conduit de cheminée permettant le désenfumage.
  • Pour les chaudières à ventouse : Aucun espace de ventilation n’est requis pour l’installation de ce type de chaudière. Vous pouvez donc l’installer dans les salles de bains, les cuisines et même les placards.

Il est important d’identifier les pièces qui produisent de l’eau chaude sanitaire (ECS). Plus votre chaudière est proche de la salle de bain ou de la cuisine, plus vous obtenez de confort.

Trouver la bonne puissance pour votre chaudière nécessite un devis au plus près de vos besoins réels. Penser qu’une chaudière surdimensionnée vous permettra de vivre confortablement sans risque de panne de chauffage est une erreur qui peut vous coûter cher. Il est vrai qu’une chaudière trop puissante pour vos besoins s’usera plus vite car elle fonctionnera en continu en mode stop-start au lieu de chauffer progressivement. Cela entraîne également une consommation d’énergie excessive, ce qui va à l’encontre de vos attentes initiales.

L’installation ou le remplacement d’une chaudière à gaz nécessite des compétences particulières. Quel que soit le modèle installé, nos spécialistes chauffagistes Logista Hometech possèdent toutes les qualifications requises, ainsi que la certification RGE – reconnu garant de l’environnement, pour l’installation, l’entretien et le dépannage de vos systèmes de chauffage.

Entretien chaudière gaz Atlantic

Votre chaudière gaz Atlantic a besoin d’un entretien ? Comme tous les équipements de production de chauffage, les chaudières Atlantic méritent un service d’entretien de qualité. Nos équipes de techniciens pourront répondre à toutes vos attentes.

Pour que votre appareil fonctionne correctement pendant de nombreuses années, vous devez effectuer un entretien annuel qui est obligatoire. Vous pouvez souscrire à un de nos contrats d’entretien pour ne jamais oublier de répondre à cette obligation.

Votre chauffagiste agréé QUALIBAT RGE (Reconnu Garant Environnemental) effectuera plusieurs points sur votre installation : Nettoyage de l’intérieur de la chaudière, contrôles et dispositifs de sécurité, démontage + nettoyage du brûleur, contrôle de la température des gaz de combustion et de la teneur en monoxyde de carbone.

Connexion

Connexion