loader image

Contrat d'entretien pour
chaudière gaz

Vous souhaitez entretenir votre chaudière, et ajouter des options pour vos autres appareils de chauffage ? Découvrez vite nos différents contrats d’entretien chaudière gaz, pour trouver la formule de prestations la plus adaptée à vos besoins et à votre budget !

Vérifiez votre éligibilité à
Contrat d'entretien chaudière gaz

Pourquoi faire entretenir
sa chaudière gaz ?

Votre chaudière gaz semble moins bien fonctionner qu’avant ? À l’approche de l’hiver, il est important de vous assurer de l’efficacité de votre chaudière gaz et de vos autres appareils de chauffage, afin de vous garantir confort et sécurité.

Appréhendez les périodes hivernales en toute sérénité, en faisant entretenir votre chaudière gaz par un professionnel !
Depuis plus de 25 ans, Logista Hometech veille à la sécurité et au confort de ses clients, y compris des plus fragiles, en offrant des prestations d’installation, d’entretien et de réparation de systèmes de chauffage, de plomberie, et de climatisation, qui assurent l’efficacité énergétique des logements. Grâce à ses nombreuses agences implantées en région, le groupe Logista Hometech met à votre disposition une main d’œuvre fiable et qualifiée au plus proche de chez vous. Vous avez besoin de souscrire à un autre contrat d’entretien pour votre chauffage ? Sachez que vous pouvez directement souscrire à nos contrats dans la rubrique ” Entretien”.

L’importance de l’entretien chaudière

Extrêmement sollicitée pendant l’hiver, votre chaudière subit des écarts de pression et de température très importants, qui peuvent provoquer des dysfonctionnements ou des usures avec le temps. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire entretenir votre chaudière à l’arrivée du printemps. Devenue obligatoire, la visite d’un chauffagiste professionnel est très importante pour vous assurer du bon fonctionnement de votre système de chauffage, et elle présente de nombreux avantages !

  • Faites des économies tout au long de l’année :
    Parce qu’un système de chauffage bien entretenu, c’est la garantie d’une meilleure performance ! Vous ressentez sans cesse le besoin d’augmenter la température de votre thermostat ? Faites entretenir votre chaudière par un professionnel Logista Hometech, pour vous assurer une bonne répartition de la chaleur dans toutes les pièces de votre maison, et optimiser votre confort en réalisant des économies d’énergie considérables.
  • Une performance garantie à l’épreuve du temps :
    En faisant confiance à Logista Hometech pour effectuer votre visite d’entretien annuelle, vous faites le choix de la qualité au meilleur prix ! Si elle est effectuée chaque année par un chauffagiste professionnel, la visite d’entretien peut doubler la longévité de vos équipements de chauffage, et considérablement réduire les risques de panne. Maintenir vos équipements en bonne santé grâce à l’intervention préventive d’un expert fiable, c’est vous assurer un gain de temps et d’argent considérable.
  • Votre sécurité, notre priorité :
    Redémarrez votre chaudière en toute sérénité ! Pour produire de l’énergie, votre chaudière utilise un combustible. Si elle n’est pas correctement entretenue, l’usage de votre chaudière peut représenter un danger pour votre foyer. Faites confiance aux chauffagistes Logista Hometech pour veiller au bon fonctionnement de vos appareils de chauffage, et à votre sécurité.
  • Un impact positif sur l’environnement :
    En choisissant de faire entretenir régulièrement votre chaudière, vous faites également le choix de préserver l’environnement ! Lors de sa visite, votre spécialiste Logista Hometech procèdera au nettoyage de vos équipements encrassés et à leurs remplacements si nécessaires, pour garantir un fonctionnement optimal et éviter toute surconsommation inutile.

Les avantages du contrat d'entretien chaudière gaz

Une chaudière bien entretenue, c’est l’assurance d’un hiver passé en toute tranquillité ! Grâce à une visite d’entretien de votre chaudière, vous réduisez les risques de panne de vos appareils de chauffage, et réalisez des économies considérables. Mais il suffit d’une panne imprévue pour chambouler votre quotidien, et vote épargne.

Logista Hometech met à votre disposition 3 contrats d’entretien chaudière différents, pour vous offrir des prestations à la carte qui correspondent à vos besoins, et à votre budget, en mettant à votre service une main d’œuvre qualifiée et fiable toute l’année.
En complément de la visite d’entretien annuelle, nous mettons à votre disposition une assistance téléphonique, et une cagnotte de 30 € par an cumulable jusqu’à 300 € et utilisable lors du changement de votre chaudière. En souscrivant au contrat Tranquillité+, vous bénéficierez d’interventions gratuites tout au long de l’année, avec une totale prise en charge du déplacement et de la main d’œuvre, et en choisissant notre contrat Sérénité, vous bénéficierez également d’une totale prise en charge du coût des pièces de remplacement de votre système de chauffage.

En souscrivant à un Contrat d’Entretien Chaudière Gaz Logista Hometech, vous faites le choix de la prévoyance et de qualité, tout au long de l’année !

Déroulement de la prestation
d'entretien de chaudière

Comment est effectué l'entretien de chaudière gaz ?

Lors de l’entretien de votre chaudière gaz, le Technicien Chauffagiste Logista Hometech effectuera la vérification globale de votre système de chauffage, et veillera au bon fonctionnement de tous les équipements liés à votre confort et à votre sécurité. Si nécessaire, il procèdera au nettoyage de votre appareil et du brûleur, et à la vidange de votre chaudière. Il procèdera également au contrôle de votre thermostat et de tout votre système de chauffage, en vérifiant notamment les connexions électriques, et l’étanchéité des circuits gaz et eau.
Il effectuera également la vérification des flexibles de raccordement, et la vérification de la pompe et du vase d’expansion. Il pourra également effectuer les réglages nécessaires au bon fonctionnement de vos appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire, en contrôlant la température de l’eau pour assurer votre confort.

Votre technicien chauffagiste veillera au bon fonctionnement de vos appareils et vérifiera tous les indicateurs liés à votre sécurité au sein de votre logement : il procèdera notamment à l’évaluation des polluants atmosphériques, notamment du monoxyde de carbone, et s’assurera de la sécurité de votre chaudière et de votre système de ventilation.

À quelle période doit être effectué la révision de chaudière ?

Si votre chaudière ne produit pas l’eau chaude sanitaire de votre logement, la période optimale pour procéder à la visite d’entretien se situe avant la période estivale, entre le mois d’Avril et le mois de Juin. En effet, votre chaudière ayant été sollicitée tout l’hiver, il est important de vérifier au printemps que celle-ci n’est pas encrassée et fonctionne correctement avant la prochaine période de chauffe. Cependant, il est important de faire cette démarche avant l’été, car lorsqu’elle est à l’arrêt, votre chaudière produit de l’humidité, qui, combinée aux résidus de combustion qui n’ont pas été nettoyés, peut attaquer l’intérieur de votre appareil de chauffage et devenir corrosive. À l’inverse, l’entretien d’une climatisation qui ne produit pas de chaleur s’effectue en hiver afin d’être certain d’avoir votre appareil oppérationnel pour l’été. 

En revanche, si votre chaudière est à l’origine de la production de l’eau chaude sanitaire de votre logement, cela signifie que votre appareil de chauffage fonctionne tout au long de l’année. Autrement dit, il n’y a pas de période préférable à une autre pour faire entretenir votre chaudière dans ce cas de figure.

Pourquoi l'entretien de la
chaudière est obligatoire ?

Une chaudière gaz avec une puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit faire l’objet d’un entretien annuel. L’obligation d’entretien concerne aussi une pompe à chaleur et appareil de chauffage avec ventilation. L’entretien doit être fait par un chauffagiste. En l’absence d’entretien, le bailleur peut retenir le montant de l’entretien sur le dépôt de garantie. L’assureur peut refuser d’indemniser en cas de sinistre.

En ne faisant pas entretenir votre chaudière régulièrement, vous augmentez vos risques de surconsommation d’énergie et de pannes, ce qui représente un poids financier important. Cependant, le risque majeur lié au manque d’entretien de votre chaudière est l’intoxication au monoxyde de carbone, gaz inodore, incolore, et donc très difficile à détecter. Le monoxyde de carbone présente un réel danger pour les habitants d’un logement. Pour écarter toute menace et appréhender la saison hivernale en toute tranquillité, vous pouvez souscrire à un de nos contrats d’entretien adaptés à vos besoins.

contrat-entretien-chaudière-obligatoire-2021

Réponses aux questions autour de l'entretien de chaudière

Sauf indication contraire sur le bail du logement, c’est au locataire de faire entretenir la chaudière du logement. Chaque année, le locataire doit faire appel à un professionnel de son choix, ou souscrire à un contrat d’entretien chaudière gaz, ce qui pourra notamment faciliter ses démarches.
Suite au diagnostic du professionnel lors de la visite d’entretien, qui jugera du bon fonctionnement des appareils de chauffage, le locataire devra prendre en charge tous les frais liés aux réparations si elles sont nécessaires. Si c’est une chaudière collective, la charge revient au propriétaire ou au syndicat des copropriétaires.