Entretien Chauffe-eau
Solaire

Un entretien régulier réalisé par un professionnel de votre chauffe-eau solaire permet d’éviter les pannes et dysfonctionnements. Grâce à cette maintenance, votre appareil aura une durée de vie plus longue (celle-ci peuvent fonctionner jusqu’à 20 ans).

En entretenant votre chauffe-eau solaire, vous éviterez également l’accumulation de calcaire et donc vous bénéficierez d’une eau chaude en continue.

Vérifiez votre éligibilité à la
visite d'entretien chauffe eau solaire

L’importance d’entretenir un chauffe-eau solaire

Il est fortement recommandé d’effectuer le premier contrôle quelques mois après l’installation d’un chauffe-eau solaire. Par conséquent, vous saurez si votre appareil fonctionne correctement. Si votre installation comprend un système de contrôle et de régulation de la température, vous pouvez effectuer des inspections visuelles plus facilement. Si votre installation ne comprend pas ce type de système, vous pouvez choisir de désactiver le chauffage d’appoint. Cela vous aidera à comprendre si l’eau chaude dont vous disposez provient d’un chauffe-eau ou d’un chauffage d’appoint. Ainsi, vous pouvez éviter d’éventuels dysfonctionnements afin de mieux utiliser votre chauffe-eau solaire.

Entretien chauffe eau solaire

102,5€*

*Prix affichés en TVA 10%

Vérification du circuit primaire
Contrôle des pièces techniques et de sécurité
Vérification du ballon de stockage
Contrôle de l'échangeur thermique et du circulateur

Achetez un entretien de chauffe-eau
solaire
en ligne

Vous êtes un ?

Particulier

Quel est l'âge de votre logement ?

+ de 2 ans

Entretien chauffe-eau solaire : Logement + de 2 ans

98,31102,50

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Informations complémentaires

Appareil à haute performance énergétique (HPE)*

Oui, Non, Ne sais pas

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Entretien chauffe-eau solaire : Logement + de 2 ans”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déroulement de la révision de ballon d'eau chaude solaire

Dans un premier temps, le Technicien-Chauffagiste Logista Hometech va déterminer s’il y a des fuites sur votre chauffe-eau solaire. Il va ensuite nettoyer les capteurs solaires, car les intempéries et la poussière peuvent gêner le contact avec le soleil. Le Chauffagiste Logista Hometech inspectera le fluide et liquide caloporteur, la soupape de sécurité, le vase d’expansion (si présent lors de l’installation) et détectera toute fuite. À ce stade, le système sous pression nécessite une attention particulière. Ensuite, il réalisera l’inspection du ballon de stockage (protection anticorrosion, mitigeur thermostatique,  capteurs solaires thermiques) et de son dispositif de sécurité (soupape de sécurité). Le technicien effectuera ensuite les réglages de votre chauffe-eau solaire. Concernant les panneaux solaires photovoltaïques/thermiques, sauf exception, aucun nettoyage n’est requis.

Les avantages de l’entretien de ballon solaire

Quel que soit votre équipement à entretenir (entretien de chauffe-eau au gaz, entretien de chauffe-eau thermodynamique…), ne négligez pas son entretien. L’entretien de votre chauffe-eau est indispensable à la sécurité des occupants du logement et vos économies, car vous consommerez moins d’énergie et éviterez les risques de pannes nécessitant des réparations couteuses.

L'entretien de
chauffe-eau solaire et ballon solaire

A quelle fréquence faut-il entretenir son chauffe-eau solaire ?

Il est important d’effectuer un entretien de votre appareil solaire au moins une fois par an, comme cela se fait pour les chaudières gaz, chaudières fioul, chaudières à granulés ou encore pompe à chaleur. Afin de prolonger la durée de vie de votre système solaire combiné, il est évidemment nécessaire d’envisager un entretien régulier.

À noter qu’il n’y a pas de période idéale pour l’entretien de votre ballon solaire, mais vous pouvez privilégier le printemps ou l’été car les techniciens Chauffagistes ont plus de disponibilité.

Pourquoi effectuer l’entretien d’un chauffe-eau solaire

Lors de l’entretien de votre ballon d’eau chaude solaire individuel, le technicien Logista Hometech va réaliser la vidange de la cuve et l’élimination des dépôts de sédiments, dont le calcaire de votre chauffe-eau. Cette étape est essentielle pour éviter les problèmes causés par l’accumulation de calcaire. L’eau dure est à l’origine de l’apparition de tartre sur certaines parties du chauffe-eau, si votre équipement n’est pas entretenu régulièrement, il se dégradera avec le temps.

Entretien de votre Chauffe-bain solaire,
une obligation légale ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’énergie solaire, le calcul du dimensionnement du capteur et du ballon de stockage d’un seul chauffe-eau solaire peut être très compliqué. De même, pour installer un capteur thermique, des compétences techniques en électricité sont requises. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels qualifiés pour l’installation de votre chauffe-eau solaire personnel. Enfin, vous pouvez demander une aide financière pour cette installation à la condition que les travaux soient effectués par des installateurs qualifiés. Le label Qualibat peut répertorier des professionnels qualifiés, comme les installateurs de Logista Hometech.

contrat-entretien-chauffe-bain-gaz

Vous avez des questions sur nos services ?
contactez nous !

    Découvrez nos autres prestations d'entretien

    Entretien Chaudière gaz

    Entretien ballon thermodynamique

    Entretien chauffe-eau gaz

    Entretien pompe à chaleur

    Entretien climatisation