Installation de système de chauffage

Installation d’un
système de chauffage

Que vous soyez sur le point d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous souhaitiez changer de mode de chauffage dans votre logement, le choix d’une installation d’un système de chauffage central est un projet majeur. Les équipements varient en termes de génération de chaleur (chaudière, pompe à chaleur, etc.) et de son évacuation (radiateur, plancher chauffant ou mural, etc.)

Devis pour l'installation de système de chauffage

Pour toutes demandes de devis pour l’installation de système de chauffage, remplissez le formulaire de contact ci-dessous.

Demande devis pour l'installation de
systèmes de chauffage

Ce formulaire est destiné aux clients particuliers dont le logement n’est pas fourni par un bailleur social. Si vous êtes locataire d’un bailleur social (ex: pas-de-calais habitat) merci de remplir le formulaire de prise de rendez-vous en cliquant ici.

    • 1

      Votre demande

    • 2

      Votre Logement

    • 3

      Vos coordonnées

    1/3

    Votre demande

    Pourquoi installer
    un système de chauffage ?

    Quelle sont les différents type de systèmes de chauffage ?

    Il est très important d’avoir un système de chauffage adapté à votre maison. Il existe différents types de chauffage sur le marché, selon le budget ou les caractéristiques du logement.

    • Chauffage au gaz : Cette énergie est la plus utilisée par les ménages français, principalement pour des raisons économiques. Le gaz naturel n’est pas aussi cher que les autres sources d’énergie et il est plus propre.
    • La pompe à chaleur aérothermique (PAC) comprend l’installation de pompes à chaleur « air-air » ou de pompes à chaleur « air-eau » pour récupérer les calories dans l’air pour chauffer la maison.
    • La pompe à chaleur (PAC) géothermique qui utilise la chaleur emmagasinée sous la croûte terrestre pour répondre aux besoins de chauffage de la maison.
    • Les pompes à chaleur aquathermiques sont aussi appelées pompes à chaleur « eau-eau », qui sont plus rares que les précédentes.
    • Chauffage au fioul : La chaudière brûle du fioul pour chauffer l’eau. D’ici 2022, il ne sera plus possible de les installer.
    • Le chauffage solaire : une source d’énergie inépuisable. Il existe de nombreux types d’énergies renouvelables qui peuvent être utilisées pour produire de l’eau chaude et du chauffage domestique.
    • Chauffe-eau à gaz, chauffe-eau solaire et chauffe-eau thermodynamique

    Comment choisir son système de chauffage ?

    Afin de choisir au mieux votre futur système de chauffage, il est important de prendre en compte certains critères :

    • La situation géographique de votre domicile : En fonction des conditions météorologiques, certains appareils sont plus adaptés que d’autres. De plus, il détermine également l’énergie disponible. En effet, dans certaines zones rurales, il est impossible d’accéder au gaz naturel.
    • Superficie et qualité d’isolation de votre maison : Plus votre maison est grande et/ou mal isolée, plus la chaleur aura du mal à se propager.
    • Le prix de l’équipement et l’effet d’économie d’énergie attendu : le choix d’un chauffage à haut rendement implique des coûts. Afin d’optimiser votre budget énergétique, vous devez considérer le prix d’achat et la rentabilité des investissements attendu. Par exemple, sur le long terme, le chauffage au bois ou par pompes à chaleur est plus économique que le chauffage au gaz.
    • Questions environnementales : dans quelle mesure êtes-vous sensible à ces questions et enjeux
    • L’entretien des équipements.
    •  

    Faites appel à votre expert Logista Hometech
    pour l’installation d’un système de chauffage

    Fort de ses 27 ans d’expérience, Logista Hometech a développé son activité dans la maintenance de l’habitat. Nous sommes capables d’installer, de dépanner et de faire l’entretien de chaudière gaz, chaudière fioul, pompe à chaleur, chauffe-eau gaz, chauffe-eau thermodynamique, chauffe-eau solaire, d’adoucisseur d’eau et climatisation.

    Nos qualifications

    Les professionnels Logista Hometech sont certifiés RGE pour répondre à vos besoins. Cette certification est indispensable pour profiter des aides pour la rénovation énergétique de votre logement.

    Les primes à la conversion des chaudières

    Vous pouvez bénéficier de primes complémentaires, majorées pour les faibles revenus en remplaçant votre ancien système de chauffage polluant par :

    • Des équipements utilisant des énergies renouvelables (chaudières biomasse, pompes à chaleur, systèmes solaires combinés, raccordés au réseau de chaleur) ou des chaudières charbon, fioul ou gaz (hors condensation) à gaz très économes en énergie et des chaudières à rendement supérieur ou égal à 92 %.
    • Des convecteurs électriques avec radiateurs électriques performants.

    Ainsi, vous pourrez bénéficier d’aides tel que :