Pompe à chaleur double split

Pompe à chaleur double split

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur ? Logista Hometech vous guide dans votre projet pour choisir la pompe à chaleur adaptée à vos besoins et votre budget. En faisant réaliser vos travaux par Logista Hometech vous pourrez, sous condition, bénéficier des aides de l’état.

Vous ne savez pas quel équipement choisir ? Contactez nous en cliquant ici

Filtrez vos résultats
Usage
Sélectionner une option
Usage
Nombre de douche et baignoire
Sélectionner une option
Nombre de douche et baignoire
Surface à chauffer
Sélectionner une option
Surface à chauffer
Marque
Marque
Puissance thermique
Puissance thermique - slider
4.0kW18.0kW
Nombre d'habitants
Nombre d'habitants
Position de la chaudière
Sélectionner une option
Position de la chaudière
Type de Chaudière
Sélectionner une option
Type de Chaudière
Type de bloc
Sélectionner une option
Type de bloc
Capacité du ballon
Sélectionner une option
Capacité du ballon
Évacuation des fumées
Sélectionner une option
Évacuation des fumées
Nombre de sorties
Sélectionner une option
Nombre de sorties

Vous avez des questions sur nos équipements ?
contactez nous !

Besoin d’aide afin de choisir votre prochain équipement ? Vous vous sentez perdu parmi toutes ces références ? Pas de problème ! Remplissez le formulaire ci dessous un conseiller prendra contact avec vous afin d’en savoir plus sur votre projet.


    Les informations collectées ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles ou exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.

    Pompe à chaleur double split

    Pour que cela fonctionne quelle que soit la température extérieure, ils contiennent du réfrigérant. Ce liquide transfère l’énergie de l’intérieur vers l’extérieur. Grâce au compresseur, le fluide frigorigène est compressé pour atteindre une température élevée et devenir gazeux. Le condensateur transforme alors le gaz en liquide avant l’étape d’évaporation.

     

    Quelle est la différence entre une pompe à chaleur double split et mono split ?

    Mono split : Il s’agit d’un système de climatisation réversible qui à la fois refroidit et réchauffe l’air. La particularité du climatiseur mono split est qu’il se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Ainsi, le modèle mono-split convient à tous ceux qui souhaitent climatiser une seule pièce de leur logement (généralement la pièce principale).

    Double-split : Contrairement aux climatiseurs mono-split, les climatiseurs double-split ont 2 unités intérieures. Les derniers modèles ont un très bon coefficient de performance énergétique, et en mode réversible, vous pouvez économiser de l’énergie de manière significative.

     

    Les avantages de la pompe à chaleur double split

    • Vous pouvez installer une unité intérieure dans deux pièces au choix pour profiter de l’air frais en été et de l’air chaud en hiver.
    • Ce type de système est silencieux à l’intérieur car la partie la plus bruyante est à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et profiter d’un confort absolu.
    • L’appareil est également très économique. Certains appareils peuvent détecter si quelqu’un se trouve dans une pièce, tandis que d’autres peuvent être programmés. Vous n’aurez plus à gérer votre climatiseur en permanence, le programmateur le fera pour vous. Cela vous fait gagner du temps et de l’argent.
    • La pompe à chaleur double split dispose d’un climatiseur double-split pour un confort constant tout au long de l’année dans deux pièces différentes.
    • Vous avez le choix entre une variété de gammes et de produits adaptés à vos besoins et à votre maison.

     

    Comment installer une pompe à chaleur double split ?

    L’installation d’une climatisation  réversible bi-split ou multi-split dans votre logement doit être confiée à un professionnel certifié RGE, tel que votre plombier chauffagiste Logista Hometech, pour un fonctionnement de la pompe à chaleur sans faille. En effet, seuls les techniciens spécialisés en chauffage et climatisation possèdent l’équipement et les compétences nécessaires à l’installation de ces nouveaux systèmes de climatisation et PAC.

    En faisant appel à un installateur professionnel certifié RGE, vous pouvez vous assurer que l’installation respecte les règles de l’art.

    Ces professionnels sont formés pour déterminer la configuration d’installation optimale et le réglage optimal des équipements en fonction de la configuration de votre habitation. Il étudiera attentivement votre budget, la surface de la pièce à rafraîchir (ou à chauffer selon la saison), et procédera à un bilan climatique de votre logement pour vous orienter sur les meilleures options de climatiseurs split réversibles et déterminer la meilleure installation pour votre configuration domestique.

    L’installation de la pompe à chaleur double split

    Les unités split intérieures sont des unités murales faciles à installer. Des designs modernes discrets sans qu’il soit nécessaire de les cacher, et leur style universel en fait un élément de décoration approprié sans le déformer. Il faut cependant veiller à les placer au bon endroit. Étant donné que les climatiseurs split font partie d’un climatiseur réversible, les limitations en termes d’emplacement sont doubles. Lors de la distribution d’air chaud et froid, vous devez étudier attentivement la configuration de chaque pièce pour optimiser son efficacité.

    L’efficacité d’une pompe à chaleur dépend de son coefficient de performance. Plus ce facteur est grand, plus le modèle générera de chaleur. Ce coefficient représente le rapport entre la production de chaleur et l’énergie dépensée pour générer la chaleur. Par exemple, une pompe à chaleur qui utilise 3 KW d’électricité pour refouler 15 KW a donc un COP de 5.

    Pour laisser passer l’air et chauffer ou refroidir uniformément la pièce, évitez tout ce qui pourrait bloquer sa circulation. Des rampes d’escalier, des meubles, des poutres obstruent même partiellement son passage. Il est préférable de choisir un endroit complètement ouvert.

    Pour laisser passer l’air et chauffer ou refroidir uniformément la pièce, évitez tout ce qui pourrait bloquer sa circulation. Des rampes d’escalier, des meubles, des poutres obstruent même partiellement son passage. Il est préférable de choisir un endroit complètement ouvert.

    D’autre part, respirer de l’air froid en dormant ou en mangeant est très désagréable et peut nous rendre malade. Par conséquent, l’air ne doit pas circuler vers l’endroit où vous passez votre temps : lit, canapé, bureau ou table à manger.

    Choisir la taille de sa pompe à chaleur double split 

    Autre critère très important à considérer avant d’acheter : la taille de l’unité murale. Si une fois sur place, vous constaterez qu’il occupe presque tout le mur, alors c’est dommage qu’il soit trop puissant pour une petite pièce. Aussi, même si la division est assez sobre, une division trop grande a le potentiel d’être disproportionnée et de perturber l’harmonie de votre maison.

    Rassurez-vous, pour les petites pièces (chambres et salles de bain notamment) il existe des modèles compacts et performants. Par conséquent, il n’y a aucun problème à intégrer soigneusement les modules.

    L’entretien de la pompe à chaleur double split

    À partir de juillet 2020, l’entretien de la pompe à chaleur sera obligatoire tous les deux ans. Selon la puissance de la pompe à chaleur, deux types d’entretien sont prévus :

    • Réparation de pompes à chaleur entre 4KW et 70KW.
    • Réparation de pompe à chaleur au-dessus de 70KW

    Des aides financières et prime énergie sont mises en place dans le but de travaux de rénovation énergétique, car la pompe à chaleur est un système de chauffage à grande efficacité énergétique.

    Découvrez nos autres catégories produits

    Connexion

    Vous êtes locataire en logement social ?

    Si Logista Hometech est un prestataire de votre bailleur social, contactez-nous pour un dépannage ou une réparation rapide.