Pompe à chaleur chauffage seul
Pompe à chaleur chauffage seul
Trier par :
Vous souhaitez installer une pompe à chaleur ? Logista Hometech vous guide dans votre projet pour choisir la pompe à chaleur adaptée à vos besoins et votre budget. En faisant réaliser vos travaux par Logista Hometech vous pourrez, sous condition, bénéficier des aides de l’état.
Vous ne savez pas quel équipement choisir ? Contactez nous en cliquant ici
Vous avez des questions sur nos équipements ?
contactez nous !
Besoin d’aide afin de choisir votre prochain équipement ? Vous vous sentez perdu parmi toutes ces références ? Pas de problème ! Remplissez le formulaire ci dessous un conseiller prendra contact avec vous afin d’en savoir plus sur votre projet.
Une pompe à chaleur économique
Même si les pompes à chaleur soient un peu plus chères à l’achat que les systèmes de chauffage traditionnels au gaz ou au mazout, leur fonctionnement est très économique. L’énergie primaire utilisée par la pompe à chaleur (chaleur de l’air, du sol et de l’eau) est illimitée et entièrement gratuite. Les pompes à chaleur se caractérisent par des coûts de fonctionnement très attractifs du fait de leur faible consommation électrique.
L’installation de tous les modèles de pompes à chaleur représente un investissement financier important, même s’il peut être amorti assez rapidement.
Vous pouvez bénéficier d’aides financières en faisant appel à un installateur certifié RGE, comme Logista Hometech pour l’installation de la pompe à chaleur. Ces aides ont pour but de rendre accessible les travaux de rénovation énergétique.
Parmi ces aides, vous retrouverez MaPrimeRénov, l’Éco Prêt à Taux Zéro (L’ÉcoPTZ), la TVA à taux réduit, la prime de conversion de chaudière….
Un appareil de chauffage écologique
Les émissions totales de CO² des pompes à chaleur sont environ 90 % inférieures à celles des appareils de chauffage au gaz ou au mazout. De plus, contrairement à tous les types de chauffage à combustion (gaz, fioul, granulés de bois, bois), ils n’émettent pas de particules fines. Quelle que soit leur conception, toutes les pompes à chaleur utilisent des sources d’énergie renouvelables (air, sol, eau). Le bilan écologique de la pompe à chaleur est encore amélioré si l’électricité utilisée provient de sources d’énergie renouvelables.
La pompe à chaleur chauffage seul : Un système efficace
Une pompe à chaleur est très économe en énergie : l’électricité qu’elle utilise est convertie, en moyenne, en trois à quatre fois plus de chaleur. Le rendement effectif exprimé par le COP “Coefficient de Performance” ou COP annuel varie selon les conditions d’exploitation.
Il n’y a aucune restriction sur l’installation, la nature du bâtiment à chauffer, la température de fonctionnement requise ou la combinaison avec d’autres technologies modernes et écologiques (photovoltaïque, solaire thermique).
Comment s’entretient une pompe à chaleur chauffage seul ?
Les pompes à chaleur nécessitent peu d’entretien. Contrairement au chauffage par combustion (gaz, fioul, copeaux de bois, bois), les pompes à chaleur ne génèrent pas de températures particulièrement élevées et nocives pour le matériau.
La pompe à chaleur air-eau et air-air : quelle différence ?
Air-eau :
Une pompe à chaleur air-eau est un système économique qui vous permet d’obtenir de l’eau chaude sanitaire et du chauffage pour l’ensemble de votre logement. Il est possible de raccorder cet appareil au système de chauffage existant.
Les pompes à chaleur air-eau peuvent être connectées au système de chauffage central d’une maison et produire de l’eau chaude sanitaire. La chaleur se diffuse dans la maison par des planchers chauffants ou des radiateurs basse température. Les pompes à chaleur air-eau sont chargées d’extraire les calories de l’air extérieur.
Une pompe à chaleur air-eau est un système qui s’adapte aussi bien aux bâtiments anciens qu’aux bâtiments neufs. C’est le premier choix lorsqu’il s’agit de mettre à jour son mode de chauffage. Les pompes à chaleur air-eau ne nécessitent pas de surface de collecte, la configuration est donc très simple. L’unité extérieure peut être placée dans un petit jardin ou une cour.
Air-air :
Les pompes à chaleur air-air possèdent une unité extérieures et une ou plusieurs unités intérieures. Une pompe à chaleur air-air peut également être réversible, c’est-à-dire qu’elle peut être utilisée comme climatiseur pour rafraîchir votre maison lors des journées chaudes. Il s’agit d’un système économique 2 en 1 pour chauffer et climatiser votre maison à moindre coût.
Une pompe à chaleur air-air peut facilement garder un intérieur frais en été. Cette pompe à chaleur nécessite peu d’entretien. Enfin, grâce à son filtre, c’est le moyen idéal d’assainir l’air ambiant. Les pompes à chaleur air-air, aussi appelées climatiseurs réversibles, sont très faciles à installer dans des appartements, des maisons ou des locaux professionnels.
Le principal avantage d’une pompe à chaleur air-air est qu’elle ne nécessite pas de radiateur pour distribuer la chaleur. L’air chaud se diffuse à travers des consoles fixées au mur. Grâce à ce système, les pièces de la maison maintiennent une température très confortable. Il peut même être ajusté selon les besoins : par exemple, chauffer le salon et rafraîchir la chambre.
Dans le cas d’une pompe à chaleur à chauffage seul, la production d’eau chaude et de climatisation n’est pas possible.
L’entretien et l’installation de la pompe à chaleur chauffage seul
De la conception à la taille, tout a été soigneusement pensé et l’installation nécessite une expertise. Votre chauffagiste Logista Hometech est certifié RGE pour assurer le bon déroulement des travaux.
Cette certification RGE QualiPac engage l’entreprise à adhérer à une charte de qualité afin de fournir aux particuliers un devis de qualité, incluant le matériel proposé et son installation, comprenant entre autres les prestations d’équilibrage thermique, le suivi de la documentation, et l’information sur les aides financières. .
Cependant, comme tous les autres systèmes de chauffage, la pompe à chaleur doit être entretenue pour continuer à fonctionner.
Un équipement bien entretenu et correctement configuré vous permet d’atteindre une plus grande efficacité. Et comme votre installation consomme moins d’énergie, vous le remarquerez tout de suite sur votre facture d’énergie. En prenant soin de votre équipement, vous pouvez également vous assurer une durée de vie plus longue, idéale pour compléter votre investissement.
Les problèmes potentiels sont détectés avant qu’ils ne surviennent et vous pouvez limiter les coûts de réparation.
L’entretien annuel de votre thermopompe doit être effectué par un chauffagiste qualifié certifié RGE.