Pompe à chaleur de 150 m² à 300 m²
Pompe à chaleur de 150 m² à 300 m²
Trier par :
Vous souhaitez installer une pompe à chaleur ? Logista Hometech vous guide dans votre projet pour choisir la pompe à chaleur adaptée à vos besoins et votre budget. En faisant réaliser vos travaux par Logista Hometech vous pourrez, sous condition, bénéficier des aides de l’état.
Vous ne savez pas quel équipement choisir ? Contactez nous en cliquant ici
Vous avez des questions sur nos équipements ?
contactez nous !
Besoin d’aide afin de choisir votre prochain équipement ? Vous vous sentez perdu parmi toutes ces références ? Pas de problème ! Remplissez le formulaire ci dessous un conseiller prendra contact avec vous afin d’en savoir plus sur votre projet.
Pompe à chaleur 150m² à 300 m²
Une pompe à chaleur se compose de 4 éléments principaux : compresseur, évaporateur (dans l’unité extérieure) pour capter l’énergie, condenseur pour récupérer l’énergie interne, détendeur.
Un système écologique et économique
Les pompes à chaleur de 150m² à 300m² s’appuient en effet sur de l’énergie “gratuite”, naturellement renouvelée et donc inépuisable, plutôt que sur des ressources contribuant aux émissions de CO² comme le gaz naturel.
Ainsi, les pompes à chaleur peuvent remplacer les radiateurs électriques ou les anciennes chaudières gaz ou fioul et faire des économies sur la facture de chauffage. Ainsi, en complément des chaudières à granulés de bois, il est indispensable dans les futurs équipements, à la fois rentables et respectueux de l’environnement.
Les PAC air-air
Les pompes à chaleur air-air captent les calories de l’air extérieur et les transforment en chaleur. Il peut être ai-/air, c’est-à-dire qu’il capte l’énergie de l’air et la diffuse par la ventilation de votre logement. Certains systèmes sont réversibles et sont capables de diffuser de l’air froid en été : elle apporte plus de confort et rafraîchit la maison lorsqu’il fait plus chaud dehors.
La PAC air-eau
Une pompe à chaleur air-eau, également appelée PAC air/eau, est avant tout un système de chauffage dont l’air est la principale source d’énergie, ce qui en fait un appareil économique et écologique. Un autre aspect d’une pompe à chaleur air/eau est la capacité à produire de l’eau chaude sanitaire pour certains types de logements.
Les avantages de la pompe à chaleur de 150m² à 300 m
Consommer très peu d’énergie : La pompe à chaleur utilise une énergie 100% renouvelable et gratuite : l’air. C’est un système de chauffage qui n’émet pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère et consomme très peu d’énergie par rapport au gaz naturel ou au mazout. Pour fonctionner, ses moteurs nécessitent une petite quantité d’électricité. Mais les pompes à chaleur se positionnent toujours comme l’un des appareils les plus écologiques du marché.
Certains modèles ont une double fonction : la pompe à chaleur air-eau est un appareil deux en un. Il est capable de gérer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire dans toute la maison. Dans le cas du modèle réversible, il peut même vous rafraîchir en été.
Les pompes à chaleur de 150m² à 300m² sont particulièrement récompensées par tous les programmes d’aide à la rénovation énergétique. De quoi réduire les factures. En tant que dispositif économique et écologique, il bénéficie de : Prime énergie, MaPrime Rénov’, Aide Anah pour tous les propriétaires, TVA 5,5%, Éco Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ)
Installation simple sans trop de travaux : la pompe à chaleur s’intègre facilement dans votre installation existante. Il y a peu de prérequis pour commencer. Généralement, la présence d’un système de chauffage central est suffisante. Elle remplace directement votre ancienne chaudière et s’installe en une journée. Vous n’avez pas besoin de remplacer les radiateurs ou autres émetteurs de chaleur.
Silencieuse lorsqu’elle est correctement installée : Une PAC bien installée est une thermopompe silencieuse. C’est pourquoi nous vous recommandons de contacter un installateur qualifié RGE tel que votre Plombier-Chauffagiste Logista Hometech. Afin de ne pas émettre de nuisances sonores gênantes, l’unité extérieure de la pompe à chaleur ne doit pas être fixée aux murs de la maison. Il doit impérativement être posé sur la dalle béton au sol et à une distance suffisante du mur.
L’installation des pompes à chaleur de 150m² à 300 m²
Toutes les PAC fonctionnent sur le même principe, c’est à dire capter l’énergie thermique dans leur environnement pour la transmettre au système de chauffage du logement. Selon la source d’énergie soit l’air (PAC aérothermique) ou le sol (PAC géothermique), les travaux pour l’installation d’une pompe à chaleur sont différents. Dans tous les cas, faites appelle à un chauffagiste spécialisé et certifié RGE comme Logista Hometech car l’installation et le réglage d’une PAC demandent un vrai savoir-faire.
L’entretien des pompes à chaleur de 150m² à 300 m²
Comme la plupart des équipements de chauffage, le fonctionnement de la pompe à chaleur doit être vérifié par un chauffagiste qualifié pour s’assurer que tous les mécanismes sont en bon état et qu’il n’y a pas de fuite de fluides thermiques considérés comme dangereux pour l’environnement.
Après cette visite, le professionnel doit vous remettre une attestation d’entretien, un document précisant les différents points de contrôle, les défauts signalés, le cas échéant, et les résultats des mesures effectuées.
Vous pouvez, entre deux entretiens obligatoires par un professionnel du chauffage, vous pouvez nettoyer vous-même les filtres de votre pompe à chaleur de 150m² à 300 m².
Les filtres font partie d’un assemblage de pompe à chaleur et leur nettoyage est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de l’unité. Par conséquent, ils doivent être nettoyés régulièrement. Il faut savoir que lorsque la chaleur de l’appareil est moins performante que d’habitude, le filtre doit être nettoyé. Dans ce cas, il doit être inspecté et dépoussiéré. Pour pouvoir nettoyer les filtres de la pompe à chaleur, ils doivent être retirés de la pompe à chaleur.
De nombreuses personnes souffrent d’allergies ou de tout autre problème respiratoire. Pour éviter cela, le matériel doit être désinfecté avec des produits bactériostatiques. Après avoir nettoyé les filtres, attendez qu’ils sèchent, puis pulvérisez-y le produit et attendez qu’ils sèchent.