L'ENTRETIEN DE LA CHAUDIÈRE GAZ SAUNIER DUVAL

Créée en 1907, Saunier Duval est une entreprise française implantée sur le marché des solutions et équipements de chauffage.

Saunier Duval permet au foyer Français de s’équiper de chaudières de haute qualité fabriquées et assemblées localement. Saunier Duval est une marque leader dans les performances thermiques et le confort de l’eau chaude. Elle développe des inventions qui répondent à des besoins immédiats. Les chauffagistes Logista Hometech sont aptes à effectuer l’entretien de votre chaudière gaz Saunier Duval.

Pourquoi choisir une chaudière Saunier Duval

Faire le choix d’investir dans une chaudière Saunier Duval, c’est s’assurer un équipement de chauffage de qualité. Saunier Duval est l’une des marques la plus installée en France.

Choisir une chaudière Saunier Duval

Voici les avantages de la chaudière Saunier Duval:

  • Comparé à d’autres marques, le prix de la chaudière gaz Saunier Duval est très avantageux. Les prix sont ouverts au public, car l’entreprise valorise la main-d’œuvre et la fabrication locales.
  • 100% France, les produits sont conçus dans l’usine Saunier Duval à Nantes.
Chaudière gaz Saunier Duval installée sur le mur d'un garage moderne

Rapidement et facilement en ligne

Grâce à notre formulaire dédié

Les avantages de la visite d’entretien obligatoire de chaudière Saunier Duval

Côté intervention, vous ne serez pas surpris : la main d’œuvre et les frais de déplacement des techniciens sont inclus dans le contrat (selon le contrat choisi).

L’entretien annuel de votre chaudière doit être effectué par des professionnels qualifiés. Toutes les chaudières d’une puissance nominale comprise entre 4 et 400 kW sont concernées.

  • Votre sécurité : La maintenance peut détecter toutes les pannes et prévenir d’éventuels accidents. Des appareils électriques mal entretenus et une mauvaise ventilation dans la maison peuvent provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.
  • Durée de vie du produit : Les chaudières entretenues peuvent réduire le risque de panne et prolonger la durée de vie de l’équipement.
  • Amélioration des performances : Un bon entretien permet d’augmenter les performances de votre chaudière Saunier Duval.

Les contrats d’entretien de chaudières Saunier Duval par Logista Hometech

Un bon entretien peut prolonger la durée de vie de l’équipement, optimiser les performances et assurer votre sécurité. Afin de ne rien oublier de ces visites annuelles, vous pouvez choisir de maintenir un contrat.

Côté intervention, vous ne serez pas surpris avec le contrat d’entretien, comme le contrat d’entretien de chaudière gaz. Les contrats de maintenance sont un excellent moyen de vous simplifier la vie. La visite sera organisée, et vous n’avez pas à vous en soucier. Ainsi, vous bénéficierez toujours d’une chaudière performante et bien entretenue.

L’entretien annuel de votre chaudière doit être effectué par des professionnels qualifiés. Toutes les chaudières d’une puissance nominale comprise entre 4 et 400 kW sont concernées.

Chaudière gaz murale Saunier Duval installée sur un mur

Les étapes de la visite d’entretien sa chaudière Saunier Duval par Logista Hometech

La visite de maintenance annuelle comprend les étapes suivantes :

  • Vérifier l’état de la chaudière
  • Nettoyer soigneusement tous les éléments internes ou externes
  • Ajustement
  • Mesure des émissions de polluants atmosphériques
  • Conseils d’utilisation de la chaudière et préconisation de remplacement si nécessaire

Quelles chaudières Saunier Duval entretenir ?

Logista Hometech peut intervenir pour l’entretien de chaudières Saunier Duval suivantes :

  • Chaudière à gaz : La chaudière utilise le gaz comme combustible. La chaudière à gaz utilise le gaz de ville.
  • Chaudière gaz à condensation : La chaudière à condensation mérite une attention particulière. Contrairement aux chaudières à gaz traditionnelles qui chauffent uniquement le circuit d’eau chaude par combustion de gaz, les chaudières à gaz à condensation utilisent l’énergie contenue dans les fumées de combustion.
  • Chaudière à bois : Le bois a fait son retour comme combustible de chauffage ces dernières années, car il s’agit d’un mode de chauffage économique et peu efficace.

Questions fréquentes sur la chaudière gaz Saunier Duval :

Il existe deux manières principales d’installer des chaudières à gaz : murales ou au sol.

En raison de sa structure compacte, les chaudières murales à gaz sont particulièrement adaptées aux petits espaces, tels que les salles de bains, les cuisines ou les buanderies. Il convient très bien aux petites et moyennes familles ou aux familles sans caves ni dépendances.

Les chaudières au sol prennent plus de place que les chaudières murales. D’autre part, il peut répondre à la plus grande demande de chauffage et d’eau chaude, comme pour les grandes maisons ou les familles nombreuses.

Même si vous êtes un bon bricoleur, vous n’êtes pas autorisé à entretenir votre propre chaudière. Chaque chauffagiste  a été spécialement formé et a utilisé du matériel professionnel.

Il vérifie tous les points importants de la chaudière, tels que l’usure, le bon fonctionnement, l’évacuation sûre des fumées, et vérifie également le brûleur et son efficacité. Cela garantit que votre chaudière est entièrement conforme aux exigences légales.

Il existe différents types de chaudières :

  • Chaudière électrique : C’est la plus simple. Il est facile à installer et n’utilise aucun carburant. Pour chauffer l’eau, il utilise une résistance électrique ou une projection d’ions à grande vitesse. Les chaudières électriques ne conviennent pas aux grandes quantités et consomment de grandes quantités d’électricité.
  • Chaudières à gaz : fonctionnent avec du gaz fourni par le réseau ou des réservoirs indépendants. Il en existe deux types : les chaudières à gaz à basse température et les chaudières à gaz à condensation.
  • Chaudière au fioul : fonctionne au fioul stocké dans un réservoir séparé. Il existe des chaudières fioul basse température et des chaudières à condensation. Les chaudières à mazout contaminées sont obsolètes et sont souvent utilisées en remplacement des ménages déjà équipés du système, plutôt que des nouveaux ménages.
  • Chaudière à bûches : Elle doit être chargée en bûches tous les jours.
  • Chaudière à granulés : Le combustible se présente sous forme de granulés de bois, également appelés granulés.
  • Chaudière mixte : Permet l’utilisation de différents types de combustibles (bois, fioul, pellets) en remplacement de l’énergie fossile.
  • Dans la cave ou le grenier : Dans la plupart des cas, la cave de la maison est la pièce la plus adaptée, il y a de la place et la chaudière ne dérangera personne. Mais il doit être suffisamment grand, ventilé et pas trop poussiéreux pour ne pas affecter le fonctionnement de l’équipement. Dans la cuisine, cachée dans le placard
  • Dans un placard de cuisine : La chaudière murale peut facilement trouver une place cachée dans l’armoire. La taille de cet espace varie d’un modèle à l’autre pour la circulation de l’air.
  • Si vous choisissez d’installer une chaudière à gaz dans la salle de bain, vous devez d’abord vous conformer aux normes pour les installations électriques basse tension. Pour cela, votre chaudière doit être à au moins 60 cm du point de prise d’eau (baignoire, douche, lavabo).

L’installation de la chaudière est conforme aux normes et aux réglementations qu’il convient de connaître. De plus, chaque modèle a ses propres caractéristiques et seuls les professionnels peuvent l’appliquer en toute sécurité. Il est donc nécessaire de faire appel à un chauffagiste pour installer votre équipement. Il peut vous conseiller sur le meilleur emplacement dans votre maison, inspecter et installer le système de drainage nécessaire, et vous fournir des services d’entretien, de suivi dans le cadre du contrat d’entretien annuel, qui est désormais obligatoire.

Le 11 janvier 2021, un projet de décret a été publié interdisant l’installation de chaudières émettant plus de 250 grammes de dioxyde de carbone par kilowattheure pour produire de la chaleur ou de l’eau chaude. Elle concerne les particuliers et les entreprises.

La norme est théoriquement applicable à tout type de chaudière, mais en fait elle concerne principalement les chaudières au fioul et au charbon, qui émettent en moyenne 270 g CO2/kWh.

Il existe des exceptions pour les maisons existantes, surtout si elles ne peuvent pas être raccordées au réseau de chauffage ou ne peuvent techniquement pas installer d’autres types de chaudières.

En effet, la chaudière fioul émet beaucoup de dioxyde de carbone et d’autres polluants, la plupart des chaudières sont vieilles et donc moins efficaces, l’énergie est fossile et donc une ressource non renouvelable et c’est l’un des modes de chauffage le plus cher.

Vous souhaitez un chauffage optimal ?

Souscrire à un contrat annuel de maintenance Logista Hometech, c’est s’assurer de bénéficier d’une main d’œuvre experte, sur tous types de chaudière.

Besoin de dépannages ? Les Plombiers-Chauffagiste Logista Hometech s’assurent de la mise en service, des réparations, de l’entretien et dépannage, remplacement de votre chaudière.

Vous avez des questions sur nos contrats ?
contactez nous !

Si vous avez des questions sur nos contrats d’entretien, sur les limites de prestations, sur les types de chaudières prit en charge ( chaudière gaz, chaudière à condensation, chaudière à granulés,..). N’attendez plus et remplissez sans plus attendre le formulaire ci-dessous !

    Connexion

    Connexion