LE DÉPANNAGE DE CHAUDIÈRE GAZ ELM LEBLANC

En cas de fuite ou de dysfonctionnement de votre chaudière ELM Leblanc, il est nécessaire de déterminer les causes. Vous pouvez le faire vous-même lors de petite panne bénigne, mais en cas de problème plus important et dangereux, vous devez contacter un chauffagiste agréé RGE, tel que votre expert Logista Hometech. Votre plombier-chauffagiste a les compétences pour diagnostiquer les pannes et il saura déterminer facilement toute cause de fuite dans la chaudière Elm Leblanc.

Les services de dépannage de votre chaudière gaz Elm Leblanc par Logista Hometech

Nous sommes formés pour les interventions sur les plus grandes marques du marché et garantissons nos interventions et la qualité des produits que nous installons. Nous réalisons notamment l’entretien et le dépannage de votre chaudière Gaz Elm Leblanc.

Le dépannage d’une chaudière à gaz Elm Leblanc nécessite que la maintenance annuelle soit réalisée depuis moins d’un an. Dans le cas contraire, votre Plombier-Chauffagiste doit vous fournir ce service avant tout dépannage.

Quel est le coût de la main-d’œuvre chez Logista Hometech ?

Chez Logista Hometech, nos tarifs d’intervention sont à partir de 90€/heure. Ce coût comporte le déplacement et la main d’œuvre nécessaire au dépannage de votre chaudière gaz Elm Leblanc. Pour les pièces, vous devez réaliser un devis pour savoir le coût du dépannage. Parfois, la panne de la chaudière gaz est minime et nécessite 1h et peu de pièces de changement. Dans d’autres cas, le prix pour le dépannage de chaudière gaz Elm Leblanc peut vite augmenter. C’est pour cela qu’il est obligatoire de faire réaliser l’entretien de l’appareil par un professionnel pour éviter tout risque de panne et de dysfonctionnement coûteux.

Entretien chaudière au gaz

Rapidement et facilement en ligne

Grâce à notre formulaire dédié

Quels sont les cas de pannes les plus courantes ?

  • Les fuites d’eau de chaudière : Elles peuvent avoir plusieurs causes, comme une pression insuffisante, lorsqu’elle est supérieure à la moyenne, la soupape de pression la réduira, mais cela provoque généralement des fuites. Or des pièces défectueuses, des composants entartrés ou endommagés peuvent gêner le fonctionnement normal de vos équipements (vase d’expansion, vanne de remplissage, etc.). Cela est généralement dû au manque d’entretien annuel.
  • Les bruits inhabituels : Lorsque vous entendez du bruit provenant de l’équipement, il est préférable de contacter rapidement un professionnel. Il y a plusieurs raisons à cela, et il est nécessaire de bien comprendre le chauffage pour résoudre le problème.
  • Les sifflements : Les principales raisons du sifflement sont les problèmes de pression font entrer de l’air dans le système ou un débit inapproprié fait entrer de l’air dans le tuyau.
  • Les échecs : Les causes de l’échec du démarrage peuvent être multiples comme des problèmes électriques, une mauvaise connexion, un câble endommagé, un mauvais contact, une surtension, un problème de pression, la surchauffe de l’équipement, etc.
  • L’arrêt de votre appareil : Ce type d’arrêt automatique signifie généralement que l’appareil a détecté un problème de sécurité et l’a fait cesser de fonctionner.
  • De la fumée : Lorsque la chaudière émet de la fumée noire, cela signifie que le brûleur est défectueux, que la buse est mal réglée ou que l’entretien est défectueux.

Les autres prestations de votre chauffagiste Logista Hometech

Pour des raisons de sécurité, l’entretien annuel des chaudières à gaz est obligatoire pour éviter d’éventuelles fuites et explosions. L’entretien de la chaudière permet également de prévoir les pannes et donc de prévoir les coûts futurs.

A la suite de sa visite d’entretien, le professionnel du chauffage Logista Hometech vous fournit dans les 15 jours suivant l’inspection et la maintenance de votre chaudière gaz.

Chauffagiste LogistaHometech

Les contrats d’entretien de chaudière gaz Elm Leblanc Logista Hometech

Logista Hometech propose aux particuliers et aux professionnels deux contrats annuels d’entretien de vos équipements, comprenant les entretiens annuelles des chaudières à gaz, l’assistance téléphonique, une cagnotte de 30€/an pour l’achat d’un nouveau système de chauffage, la main d’œuvre et les déplacements. Seules les pièces détachées restent à la charge du propriétaire ou du locataire du logement.

Quels sont les risques d’un non-entretien ?

L’entretien annuel de la chaudière gaz est bien sûr une obligation légale, mais le plus important est qu’il s’agit d’une mesure de sécurité. Il réduit le risque d’accidents dus à une panne de chauffage.

Le monoxyde de carbone est un gaz indétectable, car il est inodore et incolore. Cependant, à forte concentration, il peut étouffer voire tuer les occupants de la maison. Ce gaz est libéré par des systèmes de chauffage mal entretenus. De plus, le non-entretien réduit les performances énergétiques de votre chaudière et réduit sa durée de vie.

Questions fréquentes sur la chaudière gaz ELM Leblanc :

Vous souhaitez un devis pour dÉpannage de votre chaudière ?

Demandez un devis de dépannge de chaudière, faire appel à Logista Hometech c’est s’assurer de bénéficier d’une main d’œuvre experte, sur tous types de chaudière.

Les Plombiers-Chauffagiste Logista Hometech s’assurent de la mise en service, des réparations, de l’entretien et dépannage, remplacement de votre chaudière.

Demande devis pour le dépannage de
chaudière gaz

Ce formulaire est destiné aux clients particuliers dont le logement n’est pas fourni par un bailleur social. Si vous êtes locataire d’un bailleur social (ex: pas-de-calais habitat) merci de remplir le formulaire de prise de rendez-vous en cliquant ici.

    Connexion

    Connexion