ÉQUIPEMENTS & OBJETS CONNECTÉS

LOGISTA HOMETECH et la maîtrise des technologies IoT

Qu'est ce que l'IoT

L’IoT est un terme utilisé pour parler de la digitalisation des équipements et objets connectés via internet. Grâce au réseau sans fil il est possible de relier de nombreux objets à des systèmes de pilotage à distance. Les intérêts de cette pratique sont assez variés tel que le pilotage à distance, la collecter et l’analyse de données ou encore la maintenance préventive.

Etre un acteur engagé

C’est avec la volonté de développer le domaine de l’IoT dans l’habitat que nous avons rejoint  la « Smart Building Alliance » (SBA), qui est une organisation de plus de 300 professionnels qui désirent améliorer la présence de la technologie dans l’habitat.

Apporter un meilleur confort à vos locataires et optimiser les coûts.

Aucun domaine n’est épargné par les bienfaits des nouvelles technologies liées à la connectivité. Nous sommes, aujourd’hui,  en capacité de piloter intégralement un bâtiment à distance et ainsi offrir plus de sécurité et de confort aux occupants. En plus de cela, grâce à l’analyse des données issues de nos appareils, nous avons la possibilité de vous apporter des pistes de réductions ou d’optimisations des coûts liées à l’exploitation de votre parc immobilier.

Une maintenance digitalisé grâce aux objets connectés

Dans une habitation, la disponibilité des équipements est primordiale, notre priorité est de tout mettre en œuvre pour anticiper les pannes et autres problèmes. Les objets connectés sont dotés de capteurs qui nous permettent de suivre en permanence leurs états de santé. Grâce à cela, il est possible d’anticiper les dysfonctionnements techniques et ainsi faire de la maintenance préventive pour garantir un service ininterrompue . 

Les principaux équipements connectés de l'habitat

OBJECTIFS

  • Fournir les consommations inhérentes au chauffage et à la production d’eau chaude
  • Comprendre et optimiser les consommations d’énergie
  • Garantir la performance des équipements de chauffage et eau chaude
  • Supervision et pilotage 24h/24 et 7j/7

AVANTAGES

  • Accompagner les habitants à une meilleure utilisation de leur système de chauffage
  • Maintenance technologique des capteurs et réseaux télécom
  • Equipements connectés faibles en consommation d’énergie
  • Augmentation satisfaction client
  • Système d’informations ouvert