LOGISTA HOMETECH : QUI SOMMES-NOUS ?
L'HISTOIRE DE LOGISTA HOMETECH
En 1994, Pierre Lobry fonde Logista, une entreprise Arrageoise spécialisée dans la maintenance immobilière (chauffage, plomberie et électricité).
Signant son premier contrat multiservices chez les bailleurs sociaux la même année, la machine s’enclenche : le concept plaît, et cela permet très vite à Logista de commencer son expansion géographique, dans le Nord et l’Ouest de la France.
DEPUIS 1994
Au fil de l’aventure, d’autres structures sont venues compléter nos champs de compétences : ORTHOS, qui comprend l’ensemble des services supports visant à accompagner nos équipes opérationnelles et à contrôler la qualité de nos prestations (services fonctionnels, RH, informatique), ATELIANCE, notre Centre de Relation Clients, qui reçoit les appels de nos clients locataires et particuliers et planifie les interventions de nos techniciens dans toute la France, HYGELYS, notre pôle assainissement et hygiène, ENERGIE SERVICES, et plus récemment EDG et Censeo sur les mêmes activités que Logista.
Toutes ces entités sont aujourd’hui réunies sous le nom Logista Hometech. Le groupe, qui dispose désormais d’une plus grande notoriété, capitalise sur ses nombreuses compétences, pour assoir son expertise partout en France.
Porté par plus de 1500 collaborateurs, Logista Hometech n’a cessé d’innover, d’adapter ses prestations, et d’acquérir la confiance de ses clients, ce qui lui a finalement permis de se hisser parmi les leaders de la maintenance multiservices de l’habitat.
PLUS DE 1500 COLLABORATEURS
LOGISTA HOMETECH : NOS 4 PILIERS
Proximité
Proximité
Solidarité, écoute, partage et bienveillance sont des notions primordiales au sein de notre Groupe. C’est pourquoi, malgré notre dimension nationale, nous prônons les échanges locaux avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires, et avons choisi de conserver notre siège et une grande partie de nos services support à Arras, où notre Groupe a été fondé en 1994.
Engagement
Engagement
Nous nous engageons chaque jour à garantir la sécurité des habitants, la qualité des services que nous proposons, et le bon déroulement de nos interventions. Nous veillons à réaliser nos activités dans le respect de nos clients, de nos collaborateurs, et de l’ensemble de nos parties prenantes.
Talent
Talent
Nous recherchons sans cesse de nouveaux talents pour compléter nos équipes fonctionnelles et opérationnelles, et encourageons la diversité, l’accompagnement, la formation, et l’évolution de nos collaborateurs.
Dynamisme
Dynamisme
Nous croyons en l’innovation, la technologie et l’évolution. Nous nous sommes déterminés à créer des offres et des prestations toujours plus novatrices, diversifiées et individualisées, pour répondre au mieux au besoin de nos clients, et améliorer les conditions de vie des habitants, et de nos collaborateurs.
NOS ENGAGEMENTS RSE
Logista Hometech met un point d’honneur à intégrer les préoccupations sociales, sociétales, environnementales et économiques dans ses activités et sa stratégie.
Au travers d’actions individuelles, de mobilisations en équipe, de réussites dans les projets structurants, les collaborateurs de Logista Hometech contribuent à la concrétisation de la mission du Groupe : “Garantir le confort et la sécurité de tous ses clients, y compris les plus fragiles, tout en veillant à l’efficacité énergétique des logements“, et de sa Politique Générale, s’appuyant sur 5 domaines d’expertise, la Stratégie Métiers, la Qualité et la maîtrise des processus, l’Expérience Clients, l’Expérience Collaborateurs, et l’Action Sociétale.
Cette implication collective a permis à Logista Hometech, déjà détenteur des Certifications ISO 9001 et 14001, d’atteindre un niveau de maturité de 69% de la norme ISO 26000, Trophée Argent.
Pour découvrir les actions qui ont animé le Groupe sur l’année 2022, téléchargez la DPEF de Logista Hometech :
Logista Hometech souhaite atteindre un pourcentage de maturité de la norme ISO 26 000 s’élevant à 60% en 2021.
Pour atteindre cet objectif, le Groupe s’appuie sur 5 domaines d’expertise, la Stratégie Métiers, la Performance et la maîtrise des processus, l’Expérience Clients, l’Expérience Collaborateurs, et l’Action Sociale.
ACTIONS
NOS CERTIFICATIONS
Logista Hometech veille à maintenir un haut niveau de qualité de prestations pour clients.
Logista Hometech veille à réduire son impact environnemental en adaptant son système de production, de gestion et de fonctionnement.
Logista Hometech a un niveau de maturité de 69% de la norme ISO 26 000.