Code erreur chaudière De Dietrich : significations et comment agir ?

Un code erreur de chaudière De Dietrich qui apparait n’est jamais simple à comprendre. Dans cet article, nous allons voir la signification de ces codes erreurs afin de simplifier d’appréhender au mieux ces codes erreur de chaudière De Dietrich.

La signification des principaux codes erreurs de chaudière De Dietrich

Logista Hometech vous liste les différents codes erreurs, leur signification et comment y remédier.

Erreur E01 : Défaut d’alimentation gaz ou d’allumage

En cas de défaut d’alimentation gaz ou d’allumage, suivez ces étapes : vérifiez la vanne gaz, assurez-vous de l’alimentation en gaz, et examinez le câble de l’électrode d’allumage et d’ionisation pour son bon état et son raccordement.

Erreur E02 : La température de retour est supérieure à la température de départ.

Le thermostat de sécurité a été déclenché, signalant une surchauffe potentielle. Pour résoudre ce problème, vérifiez le thermostat de sécurité.

Erreur E03 : Tableau de commande ou câble d’alimentation défectueux.

Cette panne nécessite l’intervention d’un Chauffagiste professionnel.

Erreur E04 : Echec de 6 tentatives de détection de la flamme.

Le code erreur E04 de la chaudière De dietrich correspond à un échec de détection de la flamme.

Pour remettre en route votre chaudière De Dietrich, commencez par appuyer sur le bouton R pendant 2 secondes.

Si cela ne résout pas le problème, vérifiez les réglages de la vanne de gaz, assurez-vous que le ventilateur est correctement branché, contrôlez le tube du venturi et vérifiez les raccordements du pressostat air. Contactez un professionnel si la panne persiste.

Erreur E05 : Défaut de la sonde CTN chauffage

L’erreur E05 sur une chaudière De Dietrich indique un dysfonctionnement de la sonde CTN chauffage chargée de réguler la température de l’eau de chauffage. Ce code peut signaler une défaillance de la sonde ou un mauvais branchement. Une inspection attentive de la sonde CTN et de ses connexions pourrait résoudre ce problème.

En cas de panne, la chaudière cesse de fonctionner, le ventilateur s’arrête après 10 secondes, tandis que la pompe continue pendant 3 minutes. Cette anomalie disparaît automatiquement une fois que la sonde défectueuse est remplacée, rétablissant ainsi le bon rendement de l’installation.

Erreur E6 : Défaut de la sonde CTN eau chaude sanitaire

Une défaillance de la sonde CTN pour l’eau chaude sanitaire peut survenir en cas de dysfonctionnement ou de mauvais raccordement.

Il est essentiel de vérifier la valeur ohmique de la sonde. En cas de panne, la production ECS est maintenue, la température est contrôlée par la sonde de chauffage, et la fonction chauffage reste opérationnelle. L’erreur disparaît automatiquement dès le remplacement de la sonde.

Erreur E10 : La pression d’eau est trop basse (inférieure à 0.5 bar)

Pour assurer un fonctionnement optimal de votre chaudière, vérifiez que la pression d’eau se situe entre 1 et 1,5 bar.

Pour éviter cette panne, effectuez l’entretien régulier, notamment le nettoyage des filtres et de l’échangeur et contrôlez le pressostat hydraulique, qui autorise l’allumage du brûleur si la pression est supérieure à 0,5 bar. Faites appel à un professionnel pour une expertise approfondie.

Erreur E14 : Absence d’arc d’allumage

Votre chaudière De Dietrich affiche l’erreur E14, signalant 5 échecs de démarrage du brûleur. Ce dysfonctionnement peut être dû à l’absence d’arc d’allumage, à l’absence de formation de flamme malgré un arc d’allumage, ou à un courant d’ionisation insuffisant malgré la présence de flammes. Ces situations déclenchent l’arrêt automatique de la chaudière par mesure de sécurité

Erreur E36 : Perte de flamme plus de 5 fois en 24h brûleur en marche

Pensez à purger le conduit gaz et à vérifier la pression d’alimentation. Assurez-vous du bon fonctionnement et réglage du bloc gaz.

Vérifiez que les conduits d’arrivée d’air et d’évacuation des fumées ne sont pas obstrués, évitant ainsi tout risque de dysfonctionnement.

Enfin, vérifiez attentivement que les fumées ne sont pas réaspirées, maintenant ainsi un environnement sûr et optimal pour votre système de chauffage.

Erreur E118 : Pression circuit hydraulique trop basse

Lorsque la pression du circuit de chauffage chute en dessous de 0,5 bar, il est impératif de rétablir la pression correcte en suivant les instructions de remplissage fournies.

Parallèlement, assurez-vous de vérifier le bon fonctionnement du pressostat hydraulique, un composant crucial pour le système. Un pressostat défaillant peut compromettre l’efficacité du chauffage.

L’entretien de la chaudière De Dietrich pour prévenir des pannes

Le meilleur moyen de prévenir les pannes de chaudière De Dietrich, c’est l’entretien régulier du système de chauffage.

Cet entretien permet d’allonger la durée de vie de l’appareil et de garantir votre sécurité. A noté que l’entretien de la chaudière gaz est une obligation légale.

Vous pouvez également réaliser quelques vérifications du système vous-même :

  • vérification du niveau de pression
  • la purge de la chaudière et des radiateurs
  • le désembouage du circuit de chauffage
  • la vérification du circuit d’évacuation extérieur

N’hésitez pas à demander conseil à votre Plombier-Chauffagiste Logista Hometech pour le dépannage et l’entretien de vote chaudière gaz De Dietrich !

Table des matières

Nous entretenons vos systèmes de chauffage !

Vous avez des questions sur les équipements pour chauffer votre maison ? Contactez nous !

Si vous avez des questions sur les équipements pour chauffer votre logement, sur nos contrats d’entretien, sur les limites de prestations, sur les types de chaudières prit en charge (chaudière gaz, chaudière à condensation, chaudière à granulés,…). N’attendez plus et remplissez sans plus attendre le formulaire ci-dessous !

    Les informations collectées ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles ou exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.

    Voir plus d'articles

    Articles similaires

    Connexion

    Connexion