Profitez d’un « coup de pouce » pour les thermostats connectés jusqu’au 31 décembre 2024 !

« coup de pouce » pour les thermostats connectés

En France, une nouvelle réglementation impose l’installation d’un thermostat connecté dans tous les logements d’ici 2027.

Pour encourager les particuliers à réaliser ces travaux, l’État a mis en place une aide financière appelée “Coup de pouce pilotage connecté du chauffage pièce par pièce”. Cette aide est accessible pour les chantiers engagés entre décembre 2023 et décembre 2024.

 

Pourquoi installer un thermostat connecté ?

L’installation d’un thermostat programmable à plusieurs avantages. Ce système permet de contrôler et de programmer la température de votre logement à distance depuis votre smartphone ou tablette.

Avec l’installation d’un thermostat programmable, bénéficiez de :

✅ Des économies d’énergie garanties : En ajustant finement la température de chaque pièce et en suivant les recommandations de l’Ademe, vous pouvez réduire votre consommation de chauffage jusqu’à 15%.

✅ Un confort sur mesure : Grâce au thermostat connecté, chaque pièce de votre logement peut avoir sa propre température idéale.

✅ Une préparation à l’avenir : Anticipez la réglementation de 2027 et équipez votre logement dès maintenant.

✅ Un contrôle à distance : Gérez votre chauffage depuis votre smartphone, où que vous soyez. 

 

 

Comment bénéficier de la prime « Coup de pouce pilotage connecté du chauffage pièce par pièce » ?

Pour profiter du « Coup de pouce pilotage connecté du chauffage pièce par pièce », il suffit de réaliser quelques étapes :

 

1️⃣ Vérifiez votre éligibilité

La prime est ouverte à tous types de logement, neuf ou ancien et doit être équipé d’un système de chauffage individuel.

 

2️⃣ Choisissez un fournisseur d’énergie signataire de la charte « Coup de pouce pilotage connecté du chauffage pièce par pièce » ?

Utilisez des comparateurs d’énergie pour identifier les offres disponibles de chaque fournisseur. Il faut impérativement accepter l’offre d’un des signataires avant de signer un devis chez un professionnel.  Vous trouverez la liste des fournisseurs faisant partie de la charte sur le site du service publique.

 

3️⃣ Demandez des devis auprès de professionnel RGE

Pour bénéficier de la prime, le professionnel que vous choisissez doit être Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Le devis doit être détaillé avec les équipements à installer, les travaux à réaliser, les délais d’intervention et le prix total TTC.

 

4️⃣ Faites valider le devis par le fournisseur d’énergie

Chaque fournisseur a ses propres modalités de validation. En général, vous devez envoyer votre devis par courrier ou par e-mail. Le délai de validation peut également varier en fonction des fournisseurs.

 

5️⃣ Réalisez les travaux

Le professionnel choisi aura au préalable sélectionné un modèle de thermostat connecté compatible avec votre système de chauffage. L’installation d’un  thermostat connecté est rapide et ne nécessite pas de gros travaux.

 

6️⃣ Concevrez tous vos justificatifs et faites la demande de remboursement

Concevrez une copie du devis validé par votre fournisseur d’énergie, de la facture et tous autres documents relatifs à ces travaux. Envoyez les justificatifs demandés par votre fournisseur d’énergie. Le délai de remboursement peut varier selon le fournisseur.

 

Foire aux questions

Les thermostats connectés permettent de réguler la température pièce par pièce, de programmer des scénarios de chauffage, de réduire votre consommation d’énergie et de bénéficier d’un meilleur confort thermique au quotidien.

Pour choisir un thermostat connecté, il faut prendre en compte sa compatibilité avec votre système de chauffage, ses fonctionnalités (programmation, régulation pièce par pièce, pilotage à distance), et son prix.

Oui, le dispositif “Coup de pouce pilotage connecté” est compatible avec MaPrimeRénov’ et l’éco-PTZ, mais ne se cumule pas avec les autres aides de l’ADEME ou les CEE.

Table des matières

Nous entretenons vos systèmes de chauffage !

Vous avez des questions sur les équipements pour chauffer votre maison ? Contactez nous !

Si vous avez des questions sur les équipements pour chauffer votre logement, sur nos contrats d’entretien, sur les limites de prestations, sur les types de chaudières prit en charge (chaudière gaz, chaudière à condensation, chaudière à granulés,…). N’attendez plus et remplissez sans plus attendre le formulaire ci-dessous !

    Les informations collectées ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles ou exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.

    Voir plus d'articles

    Articles similaires

    Connexion

    Vous êtes locataire en logement social ?

    Si Logista Hometech est un prestataire de votre bailleur social, contactez-nous pour un dépannage ou une réparation rapide.